Univers-volvo

Version complète : Embrayage de 380 000 km !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[undefined=undefined]Pierre Volvo V70 II Break D5 2.4 TDI 140 CV 7/7/2000 38000km[/undefined]

bonjour a tous,
afficionado de volvo 240 j'ai decide de changer pour un nouveau carosse !Heart
une v70 de 380000 km tres bien entretenue
par contre j'ai un doute sur l'embrayage d'origine et j'ai l'impression que celui ci presente des signes de faiblesse !
380000 est- ce limite ou dois-je agir preventivement
amities a tous et merci pour vos reponses

Pierre de Bordeaux




il y a un volant bi masses sur ce modèle ? si c'est le cas ça douille Sad
@ finmars : Merci de bien vouloir passer par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES"

Merci !
Le bimasse ça vaux deja 830€ au moins chère sur oscaro ou équivalent (1400€ en garage) et l'embrayage 400/600€ suivant modèle. reste la MO.
de quoi me parlez vous ?
bi masse ? kesaco ?
comment savoir si c'est le cas ?
mon moteur est un diesel 5 CYL 2.5L d5252T
Merci pour votre Réponse !!


C'est un 2.5 TDI D5252T ou alors un 2.4D D5? car dans ton premier message tu parle d'un 2.4L D5.
Le volant bimasse c'est l'ancien volant moteur mais dans lequel est intégré les "ressorts" que l'on trouvant auparavant sur le disque d'embrayage. Ca permets principalement plus de souplesse (il paraitBig Grin)
Avec le temps il arrive a mourir ce qui provoque parfois de gros bruit, des accoups... Il peux même ètre mort avant l'embrayage en lui même donc lorsque l'on démonte l'embrayage, on en profite pour le remplacer, sauf qu'il coute seulement 830€ sur oscaro (1400 en boutique) en plus de l'embrayage et de la MOBlush
J'suis justement en train de le faire sur la mienne (396 000Kms), l'embrayage a pris feu et a tout cramé dedansTongue
merci pour ta reponse fedlabrise !!

bonne question !
ce qui est sur c'est que sur le moteur est inscrit D5252T
le reste c'est ce que j'ai pu trouver en rentrant ma description v70 sur oscaro
la description n' est peu etre pas exacte !!
la aussi comment la connaitre precisement ?

vu mon nombre de KM a peu pres identique au tien je ne dois pas etre toi du grand saut !!
je sens que ton experience me sera grande !!

qu'as tu comme moteur ?
Sur mes 2 V70 (ph1 et ph2) j'ai le D5252T donc 2,5TDI 140cv d'origine VW AUDI
Sur ma Ph1 l'embrayage à 440 000kms et RAS
est ce qu'il n'existe pas chez valeo, un kit ou tu remplaces le bimasse par un volant "normal" et un embrayage spécifique? je sais que ça existe pour les merco, alors pourquoi pas pour nos moteurs.... peut être chercher pour moteur ael vw?
C'est le Kit 4P de chez Valeo. Ça existe pour les CD 2,5TDI mais pas pour nos Volvo malheureusement sinon j'aurais opté pour cette solution bien-sûr