Univers-volvo

Version complète : Changer l'autoradio sur une 740
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Bonjour à tous,

Çà y est j'attaque. Je commence par des fioritures mais ça me turlupine...

Je désire changer l'autoradio de ma 740, oui mais voilà celui d'origine n'est pas inséré comme les autoradios modernes avec un système pour le déclipser et tout et tout, du coup j'ai l'impression qu'il faut démonter toute la console ?

Pour le nouvel autoradio, j'ai vu qu'on peu trouver des adaptateurs iso adéquats (style : http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-volvo-240-260-340-360-440-460-480-740-840.html) mais avant cela il faut que j'arrive à démonter l'ancien.

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? Quelques conseils pour démarrer ?

Merci d'avance

Grégoire

Vovlo 740 GL 2.0 Berline 1986
Bon, alors je ne sais pas si c'est parce que tout le monde trouve que c'est un total manque de goût de vouloir un autoradio "récent" dans une belle berline 80's ou si honnêtement personne n'a jamais fait ce démontage, mais dès que je me lance je promet de faire un reportage en image !

Greg
patience Big Grin

la ils digérent (cuvent)Big Grin laisse leur le temps de réagir

je sais pas comment c'est foutu sur les 700 désolé
je viens de démonter sur ma 940 je me rappelais même plus ! enlever le cendrier , en gros il y a l'allume cigare il faut déclipser le cache qui donne accès a une vis, sortir l'autoradio et deux vis sur la partie supèrieure du boitier et tout s'enlève . j'ai du faire cela pour changer mon relai clignotant ... sur les 700 on pouvait tirer le support des fusibles vers l'extérieur pour atteindre les relais là je n'ai pas réussi. Shy
Bon j'avance très doucement, mais malgré les conseils de Yves et le tuto que j'ai trouvé et publié par ailleurs, je reste coincé à l'étape "enlever l'autoradio".
J'ai enlevé le cendrier (fastoche), le petit vide poche avec l'allume cigare (easy peasy), y'avait qu'une vis, (au passage j'ai le support de la lampe qui est cassé et la lampe HS et les connections qui étaient à moitié barrées)...
Bref, jusque là tout va bien, mais après c'est le drame, l'autoradio veut rien savoir Angry, c'est un très vieux modèle (genre avec des boutons LMKU à poussoir et deux molettes pourrittes Confused, une petite lampe au milieu et qui fait un bruit d'aspirateur quand le moteur tourne Dodgy)
Voila une photo :
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J'ai essayer de le pousser par derrière : no way, de glisser un tournevis dans l'encadrement : ke tchi, de tirer façon bourinator (qui se contrôle) : woualou, de glisser un fil par un bouton défait (comme dans le tuto posté) : mon c*l sur la commode !

Je ne vois aucune visserie, aucun clips, et comme d'hab j'hésite à bourriner parce que je me connais ça va finir avec des cracs et bcp de pièces à retrouver...

Une idée pour un pauvre looser de la bricole ?

A vot' boncoeur m'sieurs-dames Tongue

Grégoire

peux pas beaucoup t'aider, j'en avais un vieux il fallait enlever les boutons volume et station, et derrière les boutons il y avait un écrou qui tenait l'autoradio en place . vois de ce coté là .
Moi je dit que c'est dommage d'enlever un si bel autoradio. Je le laisserai en place et en plaquerai un nouveau dans la boite a gants.

Il serait pas fixé à l'arriere ?
Fais comme l'écrit Yves.
Vérifie aussi si une bande métallique ne joue pas le rôle de masse en étant vissée à l'arrière....