Univers-volvo

Version complète : Voyants-CompteurKm/h Off C70
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Bonjour,

Je roule un C70 de 2000 2.4T 193cv depuis un mois. 189000km, vidange faite à l'achat. Je n'ai pas eu de soucis particuliers. L'ancien proprio m'a prévenu d'un voyantabs qui s'allume et de petites coupures de compteur. Jusqu'ici j'avais juste le voyant abs maximum deux fois allumé. Mais depuis deux jours, mon compteur ne marche pratiquement plus du chemin, voyant moteur, abs et frein a main allumé. J'ai comme l'impression que ça venait de l'air conditionné ou d'un relais.. Je ne connais pas cette voiture donc je me tourne vers vous qui avez clairement plus de connaissances que moi. J'ai utilisé la fonction recherche, le soucis étant que les problèmes ne correspondent jamais a 100%. Seul chose qui m'a fait peur c'est une petite coupure moteur d'une fraction de seconde lors d'une acceleration un peu brusque et d'un mini temps de réaction a l'acceleration. Ça ne l'a fait qu'une fois et visiblement le moteur tourne rond, demarre niquel et pas de bruit suspect mise a part un clic près de l'alternateur genre tout les 20 secondes.

Merci de votre aide ! (C'est assez urgent je fais de l'autoroute et c'est gênant de respecter les 130 sans compteur avec 200cv.)
boitier abs?Huh
j'ai pensé à la même chose, mais ce qui me chagrine, c'est les coupures moteurs qui elles, ne me semblent pas liées au boitier abs Huh pour les coupures, je pense plus au célèbre boitier magnetti merdaussi.....
J'y ai pensé aussi mais bon elle ne me l'a fait qu'une fois. Le boitier abs allume le voyant moteur aussi?
non. quand le boitier abs est malade tu perds le compteur de vitesses, le compteur kilométrique, le tracs, l'abs et le régulateur de vitesse, mais pas de coupures moteur.....normalement
C'étais peut être un raté. Toute façon j'ai vu qu'avec le boitier Magnetti, le moteur ne tourne plus correctement et le démarrage est difficile. Mon moteur n'a aucun de ces soucis. Vous me conseillez quoi pour ce fameux boitier Abs? J'ai entendu des personnes qui le refont eux mêmes. Sinon combien coûte un neuf? Il est situé où? (Pas encore regardé j'ai pas eu le temps ce week end)
ca se repare heureusement car c est pas donne (sais plus le prix) de memoire il est situe sous le bloc abs cote conducteur(sous le capot bien sur) mais vfe qui l a deja change te le diras mieuxHuh
boitier ABS/TRACK defectueux (soudure a revoir ) , coupures moteur c'est normale , le boitier est lier avec l' ETM , d'apres mon experience et les conclusions des autres Big Grin
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20209

facile a repare si tu es bricoleur Wink
Merci ! Ben c'est partit ce week end je regarde ça et je vous tiens au courant. (Jeu de mot subtile, vu mes problèmes de court circuit) Haha !
pour demonter le boitier pas de soucis mais pour ouvrir le boitier , il faut le decouper ( avec grand soins !!!! )

tu as vu un tuto ?
Non je n'ai pas vu de tutos. Découper? C'est mal foutu ! Mais bon ça devrait aller. C"est du plastique ou du métal?
le boitier est colle , il faut le decouper (faire tres attention au circuit a l'interieur il sont tres pret)


il est en plastique

les soudures a repare ( elle ne sont pas toutes a la meme place , la c'est un boitier de 850 )

[attachment=4160]
Ok merci. Oui chauffer la colle et un coup de cutter précis ça devrais le faire. Je verais bien parceque j'ai comme l'impression que le boitier n'est pas étanche. J'ai beaucoup plus de problèmes depuis que j'ai laver la voiture au jet haute pression.
il n'est pas etanche , il y a une petite aeration sur le boitier
il y a des trou en haut a gauche
http://www.youtube.com/watch?v=DJHLuKw8Ky8

une petite video pour avoir une idée
Je vois. Ils sont vraiment utiles? Parceque si y'a de l'eau dans mon boitier c'est pas terrible. On va voir.
regardes si c'est pas ton contacteur en bout de neimann avant de tronçonner !
panne typique vers 250 mkm : le billage a du jeu et cela coupe le contact parfois, l'abs s'allume tu n'as plus de clignos...
moteur tournant, à l'arrête, tourne la clé imperceptiblement en avant puis en arrière jusqu'à la résistance du billlage
si le le contacteur est encore bon, rien ne se passe (l'angle est réduit), si il est out, tu verrras s'allumer ton voyant abs
facile à changer 80 € env.
tuto ici peut_être
(23-09-2013, 21:01:13)vadelacaisse a écrit : [ -> ]regardes si c'est pas ton contacteur en bout de neimann avant de tronçonner !
panne typique vers 250 mkm : le billage a du jeu et cela coupe le contact parfois, l'abs s'allume tu n'as plus de clignos...
moteur tournant, à l'arrête, tourne la clé imperceptiblement en avant puis en arrière jusqu'à la résistance du billlage
si le le contacteur est encore bon, rien ne se passe (l'angle est réduit), si il est out, tu verrras s'allumer ton voyant abs
facile à changer 80 € env.
tuto ici peut_être

oui c est possible j y avais pas pense!Blush
Bonsoir,

je pense comme Vadelacaisse: je regarderais en priorité le contacteur de la clé.
Sur mon C70 j'ai des voyants qui s'allument parfois (de + en +) , et il va falloir que je m'en occupe.

J'ai vu un tuto sur le sujet (http://www.matthewsvolvosite.com/forums/)

A+

DH
Le truc c'est que souvent il est déjà allumé au démarrage.
le test est aussi de voir si tu peux l'éteindre en titillant la clé, sans couper le contact
Fait aussi. Rien ne se passe.
faut y aller doucement, très doucement pour accrocher ou décrocher le contact...
si tu as bien fait cela, ce doit être les soudures
C'est sûr a 80 pourcent que c'est le boitier. L'ancien propriétaire me l'avais dit. Mais comme j'ai vu les problèmes de boitier d'admission ça m'a fait un peu peur.
(23-09-2013, 21:01:13)vadelacaisse a écrit : [ -> ]regardes si c'est pas ton contacteur en bout de neimann avant de tronçonner !
panne typique vers 250 mkm : le billage a du jeu et cela coupe le contact parfois, l'abs s'allume tu n'as plus de clignos...
moteur tournant, à l'arrête, tourne la clé imperceptiblement en avant puis en arrière jusqu'à la résistance du billlage
si le le contacteur est encore bon, rien ne se passe (l'angle est réduit), si il est out, tu verrras s'allumer ton voyant abs
facile à changer 80 € env.
tuto ici peut_être

pas de systeme avec des billes dans le bout du neimann , le systeme a change (plus fiable dans le temps) avec l'apparition du boitier ETM
par contre la fiabilité du boitier abs, ils ont oublié on dirait...
bon faut que j'arrêtes d'essayer d'aider les gaziers qui friment en V70 Smile
j'y connais rien à rien - je suis resté à l'épisode d'avant...
je sors