Univers-volvo

Version complète : Codes erreurs
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Tout d'abord merci à Ferdinotch pour son conseil xp + rs232 car c'est parfait pour lire les codes et effacer le voyant service. avec mon elm 327 USB çà ne fonctionnait pas.

Suite à çà j'ai deux erreurs:

IMM-221/234 No Response from Key Transponder
CI-113 Fuel Level Sensor Signal too high

Pour le premier je pense que c'est parce que je laisse la commande d'ouverture à distance de la voiture à la maison car j'ai eu des problèmes d'alarme.

Pour le deuxième j'ai pu lire sur le net ceci

Citation :DTC CI-113
Fuel Level Sensor Signal Interrupted
1) This DTC will set if resistance in fuel level sensor
exceeds 335 ohms for more than 10 seconds. The fuel gauge may read
permanently empty or too low.
2) To correct this problem, check for a break in fuel level
sensor, broken fuel level sensor ground lead, signal leads shorted to
voltage, broken fuel level sensor signal lead, faulty fuel level
sensor (resistance too high), high contact resistance, or poor
contact.

et ceci
Citation :FUEL GAUGE TEST
Fuel Gauge Does Not Operate
1) Turn ignition on. Activate diagnostic test mode No. 3. See
On-BOARD DIAGNOSTICS (1995 MODELS) under SYSTEM TESTING. If fuel gauge
indicates 1/2 full, go to next step. If fuel gauge does not indicate
1/2 full, replace instrument cluster.
2) Turn ignition off. Remove right side panel in trunk.
Disconnect Black 2-pin electrical connector. See Fig. 5. Connect an
ohmmeter between sensor connections. Depending on amount of fuel in
tank, if ohmmeter indicates 7.5-12.5 to 322.5-327.5 ohms, go to next
step and check sensor ground connection. If ohmmeter does not indicate
7.5-12.5 to 322.5-327.5 ohms, replace fuel level sensor.
3) Ensure ignition is off. Connect an ohmmeter between
harness connector terminal No. 2 (Yellow/Red wire) and ground. If
about zero ohms is present, go to next step and check sensor signal
circuit. If about zero ohms is not present, check for an open circuit
in wiring between connector terminal No. 2 (Yellow/Red wire) and 30-
pin connector on instrument cluster.
4) Connect voltmeter between harness connector terminal No. 2
(Yellow/Gray wire) and ground. Turn ignition on. If about 7 volts is
present, replace instrument cluster. If zero volts is present, check
for a short to ground or an open circuit. If battery voltage is
present, check wiring for a short to voltage.
Fig. 5: Locating Black 2-Pin Connector In Trunk
Courtesy of Volvo Cars of North America.
Fuel Gauge Reading Incorrect
1) Turn ignition on. Activate diagnostic test mode No. 3. SeeON-BOARD DIAGNOSTICS (1995 MODELS) under SYSTEM TESTING. If fuel gauge
indicates significantly more or less than 1/2 full, replace instrument
cluster. If fuel gauge indicates 1/2 full, go to next step and check
fuel level sensor ground.
2) Turn ignition off. Remove right side panel in trunk.
Disconnect Black 2-pin fuel level sensor connector. See Fig. 5.
Connect an ohmmeter between connector terminal No. 2 (Yellow/Red wire)
and ground. If zero ohms is present, go to next step and check fuel
level sensor. If zero ohms is not present, check Yellow/Red wire
between connector in trunk and 30-pin instrument cluster connector.
3) Turn ignition off. Locate fuel level sensor Black 2-pin
connector behind right side panel in trunk. Connect ohmmeter between
connector terminals on fuel level sensor side of harness.
4) Depending on amount of fuel in tank, if ohmmeter indicates
7.5-12.5 to 322.5-327.5 ohms, replace instrument cluster. If ohmmeter
does not indicate 7.5-12.5 to 322.5-327.5 ohms, replace fuel level
sensor. If amount of fuel in tank is unknown, remove fuel level sensor
from tank and turn it upside down.
5) Connect an ohmmeter between fuel level sensor connector
terminals. Turn sensor slowly to same position that it had when in
tank. Resistance should rise from about 10 ohms (full tank) to about
325 ohms (empty tank). If resistances are incorrect, replace sensor.
If resistances are correct, replace instrument cluster.
FUEL GAUGE SENDING UNIT TEST
NOTE: On 850, fuel gauge sending unit should not be tested
independently of rest of circuit. For fuel gauge sending
unit testing, see FUEL GAUGE TEST.

Je précise que ma jauge de carburant fonctionne normalement et çà s'allume bien en réserve lorsque c'est le moment.
Ah oui en les effaçant ils ne semblent pas revenir.
Par contre impossible d'effacer le voyant lambda.

D'avance merci pour votre aide
lambda pas savoir
pour ta jauge, ça dit que sa valeur résitance a été trop forte
effacer le code c'est bien, mais a tu testé comme indiqué ?
cela peut conduire à remplacer la jauge ou le calculateur
contrôle avec un ohhmètre
si jauge : il se peut que la résistance ou le frotteur soit oxydé ou sale : tu perds qq ohms... nettoyer peut éviter de remplacer
si calculateur, remplacer les capacités
à part cela, vérifier les contacts, les cosses : si sales, oxydés = qq ohms de perdus
commencer par là !
(21-09-2013, 08:11:36)vadelacaisse a écrit : [ -> ]lambda pas savoir
pour ta jauge, ça dit que sa valeur résitance a été trop forte
effacer le code c'est bien, mais a tu testé comme indiqué ?
cela peut conduire à remplacer la jauge ou le calculateur
contrôle avec un ohhmètre
si jauge : il se peut que la résistance ou le frotteur soit oxydé ou sale : tu perds qq ohms... nettoyer peut éviter de remplacer
si calculateur, remplacer les capacités
à part cela, vérifier les contacts, les cosses : si sales, oxydés = qq ohms de perdus
commencer par là !

Merci beaucoup, ah oui je comprend le signal est trop haut car pas assez de résistance? merci pour cette explication
pas de quoi mais c'est l'inverse : R trop forte = oxydé, sale
commences par nettoyer tous les contacts externes avant de démonter la jauge et tentes de mesurer sa résistance réservoir bien vide, avant de la démonter
je penche plus pour une cause hors réservoir
Ok je vais m'équiper d'un mutli-mètres depuis le temps...
prends avec mesures condos et température si tu peux (30-60 € au pif)
Pourquoi çà sert à quoi çà?
Ton voyant moteur reste allumé ? Normalement si il s'allume, tu as de nouveau un code défaut, sinon il s'éteint.

Fait une lecture, efface les codes, redémarre, si le voyant reviens, relis les codes. Tu verras la panne qui revient constamment.

Pour le premier défaut, le problème vient surement du contacteur de neiman, au niveau de la clef : problème connu des 850/870 !

Mon voyant moteur ne sait jamais allumé, j'ai juste le voyant Lambda allumé (on parle peut être de la même chose).
Quand j'efface les deux codes dont je vous ai parlé et que je relance la bête ils ne sont jamais réapparus mais le voyant lambda lui reste annulé. La sonde est à la poste, j'en saurais plus ce week je pense
Exact j'ai entendu parler de ce problème. A vrai dire a part la lecture du défaut je n'ai jamais eu de soucis pour démarrer ou autre.
Le voyant orange, avec un pictogramme "lambda" et entouré de vert est le voyant "défaut gestion électronique", à 90% de chance il ne s'allume pas à cause de la sonde lambda.

Beaucoup de personnes font le raccourci beaucoup trop rapide, alors que c'est très clairement expliqué dans le manuel d'utilisation de la voiture (et répété 1 millions de fois sur le forum)

PAR CONTRE, si il est allumé, c'est qu'il y a un code défaut et il faut que tu fasses une relecture pour savoir ce que c'est.
Pas de problème: ce week je vous en dirai plus en changeant la lambda.
Par contre relecture et pas de code avec Volvo FCR
Ce n'est pas normal, tu as quelle version de VOLFCR ?

Si ton voyant est allumé, tu as forcement un code erreur.
J'ai la version 1.3.6 full
J'ai accès à différents modules de lecture de codes:

Reset Service Light/ AW 50-45 Petrol / ABS / Instruments / Immobilizer 2/Power Sear R/L / SRS

Mais plus de code dans aucune de ces catégories.
pas sûr que le contacteur neiman défaillant fasse un code erreur
le mieux est de tiitiller la clé pour voir si le voyant s'allume ou s'éteint, sans couper le contact qd meême
(24-09-2013, 16:10:42)bano a écrit : [ -> ]J'ai la version 1.3.6 full
J'ai accès à différents modules de lecture de codes:

Reset Service Light/ AW 50-45 Petrol / ABS / Instruments / Immobilizer 2/Power Sear R/L / SRS

Mais plus de code dans aucune de ces catégories.

Et tu n'as pas accès aux section des calculateurs ? (MSA 15.7, Motronic, fenix etc. ?)
Non uniquement à l'AW 50-45 Petrol.
Par contre aujourd'hui en faisant la plein, la jauge se remplie à 80% et pas 100%
AW c'est la boite si je ne me trompe pas !

donc avec ta version tu n'as pas les ECU moteur !

Il te faut la version 1.3.7 !
C'est la vidéo de Jpierre.

Si tu veux faire ça il faut ACHETER volfcr.

Après par contre c'est la fête au slip ! Je vais envisager ça ... plus tard !
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon soucis de niveau de carburant.
Je n'ai pas de problème de mesure de résistances.
Donc je voulais essayer de démonter cette jauge pour voir si à force de faire des pleins à 15€ çà n'a pas encrassé la tige?
Par contre j'ai un soucis pour démonter la jauge si c'est bien le 2 sur mon schéma?
http://img35.imageshack.us/img35/5362/6p2c.jpg

Disons que je l'ai dévissé avec une grosse pince jusqu'à là pas de soucis, par contre je n'arrive pas à l'extraire car d'une part la connectique bloque le dessus et d'autre part il y a ce "faux fond" sur lesquels sont vissés les nivomat d'ailleurs qui m'empêche de soulever droit.
Avez vous déjà connu ce problème?
Merci
Bon finalement c'est sorti un peu en force et en déconnectant le connecteur noir avant:

[Image: 20131010.jpg]

Je l'ai retourné et çà faisait comme la boite à meuhhhh un truc qui monte et qui descend dedans surement le flotteur.
J'ai secoué un peu comme pour la chantilly et maintenant l'aiguille monte bien au max avec le plein je suis content:

[Image: 20131011.jpg]
tu l'a rincé avant la repose ?
tu as bien mis le joint ? - sinon tu vas arroser la route
Oui je l'ai bien rincé et pour le joint oui car je l'ai mis en premier dans le trou, puis la jauge dedans çà passe niquel.