Univers-volvo

Version complète : Mon paquebot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, après quelque déboire qui m'avait empêcher de m'acheter une s80 il y a quelque mois (enfin je crois) j'ai enfin pu acheter une Volvo et plus précisément une 960 TD de 1991 elle est pas de toute première fraicheur et j'ai pas mal de taf à faire dessus mais j'en suis pas mécontent sinon elle à 369000 kms passer pas sur le compteur et hs mais le moteur à était changé il a donc 175000 et se porte presque à merveille comme l'alteranteur qui lui est neuf et tout un tas d'autre truc .

Enfin ça y'est voici les photos:

[Image: 14t5.jpg]

[Image: d4j0.jpg]

[Image: yf2s.jpg]

[Image: y7tw.jpg]

Bon c'est sur niveau carrosserie c'est pas trop le top mais j'ai vu pire de toute façon je ne compte pas las laisser comme ça.

[Image: c27q.jpg]

[Image: o7ml.jpg]

[Image: io4x.jpg]

sur le moteur j'ai à faire:

La distribution (il va d'ailleurs falloir que je trouve le schéma de calage pour eviter la casse).

Je crois qu'il y a un poussoir qui déconne.

les courroies d'accessoire.

Pompe à eau

et joint de cache culbuteurs et je crois que c'est tout c'est déjà bien assez.

[Image: lxnn.jpg]

[Image: b5zp.jpg]

[Image: 87g9.jpg]

[Image: z3sw.jpg]

[Image: e4sq.jpg]

[Image: pi2a.jpg]

[Image: 2oph.jpg]

Pour l'intérieur bah pas top non plus il n'y a eu aucun entretien d'ailleurs ça se voit le siège chauffeur et déchiré et tout le reste de la sellerie et super usé car jamais entretenu, le plafonnier et hs le compteur et la console centrale aussi je ne comprend pas comment on peut à tel point ne pas entretenir une tel voiture même le stricte minimum n'à pas était fait. J'ai déjà du réparé un problème électrique qui arrêtait la voiture en plein roulage et j'ai à prévoir sur le long terme un silencieux arrière et deux amortisseur avant et surement plein d'autre chose dommage les ancien proprio n'était pas du tout soigneux Sad

j espere que tu as fait une affaire meme si elle parait clean dans l ensembleUndecided
Ah oui quand même Rolleyes

comment peut on pourrir une voiture a ce point Huh
bah en faite je l'ai pas payé cher mais il y'a beaucoup de taf mais il est clair qu'elle n'ai pas en super état et étant en plus hyper maniaque avec mais véhicule je ne supporte pas de la voir dans cet état. Avant d'avoir cet voiture j'avait une 607 avec laquelle j'ai eu un accident et l'expert m'a demander de quelle année elle était quand il l'a vu il était persudé qu'elle n'avait que 2 ou 3 ans max mais elle avait 11 ans tellement elle était propre.
Salut,

Le choc n'est pas trop violent de passer de la 607 à la 960 ? Tongue

Beau projet, mais effectivement, beaucoup de taf à faire dessus.
Salut le choque n'est pas trop violent non car j'ai rouler avec pire que ça et la 960 reste malgré tout une bonne voiture compte tenu de son âge mais oui il y'a énormément de boulot et je compte d'ailleurs commencé ce week-end mais pour un bien il faudrait que je trouve une donneuse en bonne état intérieur pour refaire l'intérieur nickel j'en ai bien vu une sur le bon coin à rennes pas très loin de chez moi mais le gars répond pas au mail dommage.
Si y' a rien à faire, on s' ennuie.. joli bestiau tout de même, bon courage !
moi je fais quasi rien ca me fait trop chier de bricoler sur un parking et d avoir un outillage de merde!! jamais j acheterais une auto dans cet etat interieur meme si c est spectaculaire mais faisable au niveau degats!!Blush
Moi j'aime bien bricoler ça m'occupe mais faudrait que je trouve un intérieur et vite fait d'ailleurs je vais passer une annonce
ca devrait pas etre trop dur sur lbc!
C'est plutôt une progression que de passer d'une 607 a une 960 non ? Big Grin
(12-10-2013, 07:27:52)Jérôme38 a écrit : [ -> ]C'est plutôt une progression que de passer d'une 607 a une 960 non ? Big Grin

Je pense que la 607 est une bonne voiture quand même, je la place au dessus de beaucoup d'autres Peugeot, et puis ça reste dans le même genre de catégorie de voiture, grosse berline de luxe.