Univers-volvo

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A tous les pro de l'electricité automobile !

Bon je sais, ce n'est pas le genre de question ultradrole.
J'ai une question (hyper) technique à poser sur le montage d'un autoradio dont le volume peut être asservi à la vitesse du véhicule. Sur la notice du constructeur (blaupunkt) ils indiquent qu'il faut un câble venant du tachymètre du véhicule. Est-ce que QQ sait si ma 855 de 1993 est équipée de ce câble. C'est difficile de se retrouver dans les connecteurs particuliers de volvo. Une piste ? Ou chercher ce genre de réponse ?
Merci de vos indications, je ne vous en voudrais pas si cette question n'inspire personne !

D'autre part, je crois avoir lu sur ce forum un post parlant de HP montés dans les montants arrière des 855. Comment trouver l'emplacement ? QQ a t-il des docs de montage ? ces emplacements sont-ils précablés sur ma vielille 855 ?

A bientot et merci à tous.
Pour le cable je pense que ces blaupunkt qui te le fournie et que effectivement sa se raccorde soit sur le tableau de bord soit sur le capteur.

Les hp sur le 855 sont dans les montand de custode ar juste devant les feux (a l'interieur)
je pense que c'est pré cablé.
Tongue
Si tu veux savoir a quoi correspondent les différents contact du cable :

[Image: radioconnectors.jpg]
Merci de vos réponses et excusez moi du retour tardif : des pb avec le passager central arrière (celui qui adore se siège qui se replie dans l'acoudoir).
J'abuse encore :
Pour CPTcook : effectivement, dans les montants arrière, il y a plein de câbles, mais je n'en vois pas en attente. Quelles couleurs dois-je chercher ? Je suppose que si on arrive à implanter un HP, il faut remplacer la pièce qui est en plastique plein par une grille ?
J'ai un peu peur de bidouiller dans les fils, la voiture étant déjà capricieuse.

J'ai d'ailleurs une question pour toit, CPTCOOK, tu as la même voiture que moi : est-il normal, quand j'ai ouvert le coffre ou la portière passager que, quand je veux ouvrir la portière conducteur, tout se ferme via le verrouillage centralisé ? PS : ça n'arrive pas tout le temps ! Quand je disais capricieuse ! Attention à ne pas poser la clef dans le coffre !

Pour le câble de tachymètre : sur le schéma Blaupunkt, il semble que ce soit un fil en attente standard mais je n'ai pas le schéma expliqué de la grosse prise volvo et je ne sais donc pas quoi raccorder, si ce fil existe. Sur la prise du poste blaupunkt qui est standard (din ?) c'est la fiche numéro 1 de la prise ISO A.

Question pour Ipkiss qui m'a courageusement répondu : dois-je chercher un fil R-W (correspondant à la fiche 1 de la prise iso A, je suppose que c'est red-white, rouge-blanc) sur la grosse fiche volvo ? J'ai un peu de mal à interpréter tons schéma.

Encore merci à tous de m'aider sur ce sujet particulièrement aride !
oui normal , chez moi lorsque je tourne la clef tous s'ouvre en meme temps par contre tu a deux position de serrure sur le coffre et si elle est pas dans la bonne position le coffre ne souvre pas , la porte maitresse est la porte conducteur donc quant tu ouvre la porte passager tu ne debloque que cette porte le reste est toujours condamné doonc lorsque tu ouvre conducteur tu ferme le reste et lycée de versaille.

Au debut j'etais surpris mais maintenant j'ouvre toujours la porte conducteur en premier comme ca tous est ouvert.

c'est vrai aussi que je n'ouvre que exeptionellement la porte passager a une passagere generalement je sort pas avec des manchotte donc elle se démerde ou elle rentre a pieds mais je peux comprendre que tu soit un homme tres galant et que pour toi cela ne peut se concevoir.( je rigole a prendre au 35° au moins)
:lol::lol::lol::lol::lol:TongueTongueTongueTongueTongueTongue:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Outre ma légendaire galanterie, j'utilise le côté passager et le coffre parce qu'il y a un point dur dans la serrure conducteur et j'ai peur qu'elle ne me lache. Voila voila. Et le coffre, c'est parce que j'ai presque toujours mon vélo dedans : c'est l'annexe pour aller du mouillage (le stationnement, où je peux en centre ville) au port...
En tout cas merci du tuyau, je n'ai pas trouvé ces explications dans la notice.
utilise de la graisse graphité (rayon velo decatlon) pour lubrifier ta serrure les mienne etait dur apres une petite giglée et avoir fais fonctionner les serrure pour que la graisse graphité fassent sont boulot tous est rentrer dans l'ordre.
j'ai aussi lubrifier les commande de veroullages apres les avoir netoyer

Attention dans une serrure pas de degripoil,wd40 ou graisse autre que de la graphité sinon tu auras plus de probleme que sans!
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Décidément, merci CPTCOOK, pour ta disponibilité. Pour graisser les commandes de verrouillage faut il déposer les garnitures des portières ?
Oui c'est pas dur .
Tu a lorsque tu ouvre la porte la partie en tissus qu'il suffit de declipser dessous tu a 2 torx 30( de memoire) qui tienne le panneau et en bas du panneau ,enleve la poignee plastique d'ouverture (le cache) en tirant dessus) puis du doit avoir 5 vis torx 20(nombre et diam de memoire) qui tienne le bas du panneau en haut c'est juste emboité tu releve doucement le panneau sa va sortir coté gauche du panneau puis en le levant tu sort le droit un cable celui des leve vitre a defaire et ton panneau est retirer

pendant que tu y est graisse ton moteur de leve vitre verifie l'ensemble de tes connexion electrique sa t'eviteras de tous redefaire ulterieurement et sa leurs fera pas de mal depoussiere l'ensemble bref profite en puisque tu a demonté la les commande son caché deriere un cache tu ouvre le cache avec tes doit tu verifie le positionement des dites commandes puis tu vaporise du wd 40 ou du degripoil en bombes.

l' avantage du forum c'est que tu trouvera quelqu'un qui t'aidera ou te donnera une marche a suivre ya plein de truc que je sait pas faire et ya toujours qulqu'un qui m'aide normal que dans la mesure de mes moyen et connaissances je renvoie l'ascenceur c'est le but du forumle tous en esssayant d'etre le plus conviviable posible donc ya pas de quoi.

bon courages pour la suite des evenement tu a aussi un site en anglais qui te propose des tutoriaux avec des photos

section Repairs & Maintenance :

http://www.volvospeed.com
tu trouvera notament le tutoriel pour les portes, pour le tableau de bord, le chauffage, les freins av et ar, les moyeux ect...
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Pour les hauts parleurs des custodes, ce sont en fait des tweeters, mais ils ajoutent un plus non négligeable à la qualit de son. Des plus, le tarif Volvo est 'for Freinds', il faut compter environs 45� TTC pour le kit. Le montage est particulièrement simple, il ne necessite aucun outil. Et ta 'vieille' 855 est bien entendu pré cablée, par contre parfoir, les fil sont tombés dans le logement, il faut un peu aller à la peche...

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=970