Univers-volvo

Version complète : Sélecteur BVA sur V70 I 1998, 400 000km
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Mécaniciens bonjour !

je pense que mon sélecteur de boite auto est fatigué. D'abord il devient difficile de passer le levier sur les positions R et P. Ensuite, bien que le sélecteur Sport Eco Winter soit en position E, le voyant W est allumé et le moteur cale.

Je m'apprète à démonter le sélecteur selon le tuto qui a été fait à ce sujet ...
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=19428
et voir l'état des contacteurs (doigts en cuivre voir photo) dont parle Cptcook56
en message #23.
Je n'ai pas trouvé ces contacteurs sur le net. D'ailleurs est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer tout le sélecteur à 400 000km - 170 Euros chez Skandix ?

Des idées sur le sujet ??

Merci !

[attachment=4101]


commence par nettoyer, poncer finement les faces de contacts des doigts, voire les polir - mais reste perpendiculaire et plat
c'est comme des charbons, tant qu'il y assez de matière pour faire contact, tu peux continuer
par ex si les doigts sortent de 5 mm et qu'il suffit de 2 mm pour faire contact, rien à changer...
prends une pige pour évaluer le seuil d'usure limite
tu peux changer que les "contacts": http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=541_569&products_id=6060 Wink
Ok merci pour les infos !
Pas encore eu le temps de sortir le sélecteur mais je suis curieux de voir l'état des pièces à 400 000km.
Salut !

en soulevant avec un gros tournevis le bloc entier du sélecteur pour le sortir il y a tout qui semble venir avec, c'est-à-dire que même la tige filetée au centre bouge -voir photo-
Or il me semble qu'elle doit rester sur la boîte comme sur le tutoriel ...
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=19428

Bizarre non ??

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