Univers-volvo

Version complète : Avec ou sans ABS?
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Ayant changé mes flexibles de freins, je dois à présent purger mon circuit de freinage.
Pas de soucis, normalement, sauf que... j'ignore si mon break a un ABS ou non...
En outre, je ne vois qu'un purgeur sur les freins avants, alors qu'il me semblait que la dernière fois, il y en avait deux??
Si tu as l'abs tu as un câble tout le long de la durite de frein qui va vers le moyeux (avec ABS tu as une roue à dent dessus)
et surtout un bloc abs sous le capot et accessoirement un voyant au tableau de bord!Smile
Chiotte, je dois repurger... Si je me rappelle bien, je dois mettre la voiture en route...

Bon, soucis, j'ai bien du liquide de frein qui sort du premier tuyaux (le plus gros), en revanche, rien ne sort du second...
Est-ce normal!

J'en ai marre des trous de mémoire, c'est un enfer quotidien que de devoir tout noter.
(10-09-2013, 12:03:49)domi a écrit : [ -> ]et surtout un bloc abs sous le capot et accessoirement un voyant au tableau de bord!Smile

oui aussi :d:d
(10-09-2013, 12:39:33)volvotosor a écrit : [ -> ]
(10-09-2013, 12:03:49)domi a écrit : [ -> ]et surtout un bloc abs sous le capot et accessoirement un voyant au tableau de bord!Smile

oui aussi :d:d

Oui, mais pas de voyant sur mon tank... Et rien qui ne sorte du petit tuyaux qui longe le flexible... D'où la question... Et comme j'ai oublié ce que j'ai fait lors de la précédente purge...
prends une photo de ton compartiment moteur au niveau de la batterie, on te dira tout de suite si abs ou pas Wink
Et voilà:
[attachment=4094]

plus de doute, il y a un abs
dois je le purger? Comment?
Pour résumer: j'ai changé les flexibles de frein avant.
Donc: purge de mon circuit de freinage.
Ma voiture est équipée de l'ABS.
Lorsque j'ouvre les deux purgeurs, (une tierce personne pompe sur la pédale de frein), seul le principal laisse couler du liquide.

Est-ce normal? que fais-je de mal?
Deux purgeurs ??? Un gros tuyau, un plus petit ??? Mais de quoi tu parles ?
Quand on change ses flexibles et qu'on doit purger son circuit, ça se passe au niveau des étriers de frein. On purge à une roue, puis à la suivante, et ainsi de suite dans l'ordre qui convient pour la voiture. Se renseigner pour respecter l'ordre qui est bon pour sa voiture.
Quant au bloc ABS, il n'est pas possible pour un particulier de le purger convenablement, car pour cela il faut disposer de la valise. Sinon impossible de commander l'ouverture des circuits à l'intérieur du bloc.
J'ai deux flexibles qui se connectent sur l'étrier. L'un est à proximité d'un purgeur(clef de 11) , l'autre est fixé sur l'avant de l'étrier (Clef H ou BTR mâle de 4).

Je pense que le second flexible, c'est celui du capteur ABS

" La purge doit s'effectuer dans l'ordre spécifique suivant: AVD, AVG, ARD et ARG. La purge, aux étriers avant, sur ce montage (avec ABS), s'effectue par l'ouverture simultanée des 2 purgeurs."

Ils ne parlent quand même pas d'ouvrir les purgeurs AVG et AVD en même temps???
le capteur ABS c'est electrique, donc juste des fils cuivre, pas de flexibleConfused
tu purge l'une apres l'autre. un qui appuie sur la pédale, tu ouvre la purge et quand sa pédale est au font, tu ferme ta purge et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air
Merci! Tout est fait et la voiture freine enfin!! Maintenant, je vais m'attaquer à la tringle de la porte conducteur car c'est ce qui m'a recalé au CT...
La porte se ferme toute seule et comme je n'ai qu'une seule clef je suis obligé de garder une fenêtre ouverte.
Bha oui, parce que lorsque la portière conducteur ferme, la centralisation ferme toute la voiture...