Univers-volvo

Version complète : problème de BVA?
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Bonjour,
je ne sais pas si c'est un réel pb, mais c'est désagréable à la longue: sur le 2 ème rapport, à 40kmh, quand je décélère et raccélère je sens un à-coup, idem quand je redécélère, quand je raccélère, etc.....comme si c'était un pb de support moteur. Et ce uniquement en 2nde.
Qu'en pensent les pros?
C'est extrêment désagréable en ville.
est-ce que un problème de support moteur peut ne se révéler que sur certaines vitesses (en l'occurence la 2nde dans mon cas)??
SadSadSad à l'aide!!!
mon pauvre tissot :/
avec Bruno en panne d'internet, je crains qu'il faille te montrer patient.
Elle date de quand la dernière vidange de BVA ?
Tu as bien vérifié le niveau de la BVA ?
quel regime moteur svp
ca peut etre le suport haut du moteur si a ce regime tu est pas loin du couple maximum.

tu doit l'avoir aussi en premiere mais tu ne le resent pas verifie ton support moteur haut.
WinkWink
cptcook56 a écrit :quel regime moteur svp
ca peut etre le suport haut du moteur si a ce regime tu est pas loin du couple maximum.

tu doit l'avoir aussi en premiere mais tu ne le resent pas verifie ton support moteur haut.
WinkWink
merci!
je ne ressents rien sur les autres vitesses, enfin je vais ressayer.
Le régime en question correspond à l'utilisation de la seconde.

Comment vérifier le support moteur haut, à part en visu?
de visu tu voie si il est Hs ou pas
regime = nombre de tours minutes verifie sur ton compte tours

met toi en mode snow et demarre franchement tu devrait le sentir si oui
remet en mode sport demarre frachement et juste avant le passage de la seconde decelere totalement.
de devrait la aussi le sentir pas forcement l'entendre.

:/
pour l'histoire de régime, c'est quelque soit le régime, tant que je suis en seconde, sur les rond-points par exemple, où je suis loin d'être au couple maxi.

J'espère que je n'ai pas un réel pb de boîte.... :/
petit up!!
houhou, brune, téou?
tj pas d'internet bruno....Wink
alors pas de nouvelle de Brune? Car le démarrage à froid, et seulement à froid, se révèle cahotique, et je soupçonne la boîte d'en être à l'origine: pendant une dizaine de secondes, on dirait que la boîte fait forcer le moteur ( je démarre en N). Le moteur baisse et monte en régime, pas plus du ralenti accéléré, comme s'il forcait. J'incrimine la boîte car une fois que le moteur tourne rond, quand je passe en D, ou en R, j'ai le même symptôme, mais uniquement au premier démarrage de la journée. Je suis vraiment embêté car j'ai toujours l'à-coup à l'accélération et la décélération, entre 1000 et 2000 tours, pb que, instinctivement j'ai toujours associé à un pb de boîte...


Merci pour votre aide, ça gâche tellement le plaisir d'utiliser cette auto...

PS: si qq ayant une boîte auto pouvait en passant à Marseille me la faire essayer, ce serait cool pour comparer!

PS2: les proprios de bva pourraient-ils tester leur auto entre 1000 et 2000 tours , en essayant de traquer un éventuel à-coup? Merci
est-ce que ça fait pareil en accélérant franchement sur la pédale d'accélérateur ?
est-ce que c'est lié à un changement de rapport ?
fantasio a écrit :est-ce que ça fait pareil en accélérant franchement sur la pédale d'accélérateur ??
il me semble que oui, je vérifie demain sur autoroute


fantasio a écrit :est-ce que c'est lié à un changement de rapport ?
non, tout le temps sur le même rapport, la seconde.


Je l'ai fais essayer à mon garagiste il y a un mois, il m'a dit pas de pb pour cet à-coup;
mais je reste sceptique car d'une part c'est vraiment désagréable (et surtout inquiétant au démarrage à froid) et je ne pense pas que ce qui semble désagréable soit normal, et d'autre part il m'est déjà arrivé une histoire de mauvais diagnostique moteur qui m'a couté ....... un moteur ( et j'avais pourtant fait part au garagiste (plus le même qu'aujourd'hui, je vous rassure) de mes suspicions....)
Aucun accoup sur une BVA ... sauf s'il manque de l'huile.
Eventuellement, on sent légèrement les changements de rapport mais apparemment, ça n'est pas lié à un pb de changement de rapport.
fantasio a écrit :Aucun accoup sur une BVA ... sauf s'il manque de l'huile.
Eventuellement, on sent légèrement les changements de rapport [h=#CCFFFF][h=#00CCFF]mais apparemment, ça n'est pas lié à un pb de changement de rapport[/h][/h].
et ta déduction?
fantasio a écrit :Aucun accoup sur une BVA ... sauf s'il manque de l'huile.
Eventuellement, on sent légèrement les changements de rapport [h=#00CCFF]mais apparemment, ça n'est pas lié à un pb de changement de rapport[/h].
et ta déduction?
4 solutions :

- soit le niveau d'huile n'est pas bon (c'est vraiment pas évident à faire)
- soit un souci de BVA .... uniquement sur le second rapport (bizarre ...)
- soit un pb autre (moteur ou autre)
- un autre truc que j'aurais oublié

pourquoi démarrer en N et pas en P ?
le moteur a-t-il tourne-t-il rond au ralenti en P ou N si tu restes sans engager D ou R ?
fantasio a écrit :4 solutions :

- soit le niveau d'huile n'est pas bon (c'est vraiment pas évident à faire)
niveau ok


fantasio a écrit :- soit un souci de BVA .... uniquement sur le second rapport (bizarre ...)?
je trouverais ça bizarre aussi

fantasio a écrit :pourquoi démarrer en N et pas en P ?
car pour moi c'est pareil, mais j'essaierai en P demain. Je démarre en N car je ne laisse jamais en P quand je gare ma voiture dans la rue
fantasio a écrit :le moteur a-t-il tourne-t-il rond au ralenti en P ou N si tu restes sans engager D ou R ?
oui il tourne rond à chaud, il ne semble forcer que les 5 à 15 premières secondes à froid.
mais qu'en est-il à froid en D ou P ?
en D, à froid, les 10 sec, ça force bizarrement, et en P, j'essais demain
toujours pas de news de Brune??
il est parti en rally le petit père Wink Cool
il est de retour Brune?
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