Univers-volvo

Version complète : Revue Technique V40 HAYNES
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Bonsoir,

Après m'être présenté il y a quelques minutes, me voici donc lançant mon premier sujet. Étant un jeune propriétaire qui devra réaliser ses premières interventions mécaniques sur une V40, je cherche un guide spirituel, une revue Haynes.

En parcourant ce forum, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de revue technique pour les V40 Diesel. Cependant comme les moteurs équipant la voiture sont des moteurs sortis de chez Renault, je cherche une revue technique de chez Renault.

Est-ce que celle-ci est adapté à mon moteur, un dCi 115cv de 2001? C'est une revue pour Mégane II.

[attachment=4089]

Il y en a-t-il d'autres? En prévision j'ai le joint de culasse à faire sur la voiture, le turbo, ...

Merci de vos réponses !

Cordialement
regarde si c'est le bloc F9Q 750
Bonjour,
Ou trouver la référence du bloc moteur?
c'est surtout sur ta revue, voir si ils traitent de ce bloc là, car de mémoire c'est les F9Q750 qui ont été utilisé par volvo, mais théoriquement c'est bon, la base est la même
(10-09-2013, 12:37:08)odc a écrit : [ -> ]Bonjour,
Ou trouver la référence du bloc moteur?

OK j'ai trouvé merci. Big Grin
(09-09-2013, 20:10:50)volvotosor a écrit : [ -> ]regarde si c'est le bloc F9Q 750

Bonjour,

Après vérification, c'est le bloc F9Q 800 qui est traité dans cette revue technique. A quelques détails près ça semble être la même chose.
Du coup, si je prends la revue ça sera bon?

Merci.
après on rentre dans le domaine renault et là je connais pas, sans doute y a t il des différences (conduits dans les culasses, emplacement de durites différents...)mais le serrage de culasse et le joint ne doivent pas trop changer, regarde les revues de renault traffic aussi
assez amusant de constater que ces moteurs tiennent mieux le coup dans les volvo que dans les renault ils doivent subir des modifs comme le 1700 essence monte dans les 440Huh
bin déjà quand tu vois les durites sur un scénic et sur un V40 c'est pas pareil :d:d
z'aiment bien les durites en papier chez rino...
je hais les scenic!!! AngryAngryAngryAngry
(10-09-2013, 18:10:07)volvotosor a écrit : [ -> ]après on rentre dans le domaine renault et là je connais pas, sans doute y a t il des différences (conduits dans les culasses, emplacement de durites différents...)mais le serrage de culasse et le joint ne doivent pas trop changer, regarde les revues de renault traffic aussi

Bonjour,

J'ai donc effectué des recherches pour les revues techniques de Trafic II et voilà ce que j'ai trouvé. Sur cette revue :
[attachment=4098]
La référence du Bloc moteur est F9Q 760.
A votre avis, ça correspond plus que le bloc moteur F9Q 800 de la revue pour Mégane II?

Merci

ouaip c'est celui là qui avait servi de référence à mon mécano quand il avait fait le joint de cucu sur la mienne, mais attention c'est juste pour le bloc et certains périphériques, volvo ayant utilisé des combinaisons différentes (par exemple les durites de suralimentation, l'échangeur, etc...)