Univers-volvo

Version complète : Et une Volvo, une!
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Bonjour,

Avant de poster mon premier message, je passe par la traditionnelle case présentation.

Je suis un nouvel acquéreur, désormais je possède une V40 et c'est ma première Volvo Smile. Elle est de 2001 et totalise environ 250,000 km. Les photos viendront d'elles-mêmes, soit dans les prochains jours.

J'aurai quelques interventions à réaliser dessus (d'importantes interventions), je me dirige donc vers les sections concernées. Je tenais à d'abord me présenter ici avant que les modérateurs ne réagissent Big Grin.

Bonne route à tous et à bientôt sur le forum Smile
Bienvenue à toi

Une V40 2001... Rolleyes, quelle version et quelle motorisation ??
Merci à toi.

Je ne connais pas la version mais un peu ses équipements. Par contre je connais sa motorisation : un dCi 115cv.
Je dois aller chercher la voiture ce Weekend ou si je ne trouve pas de plateau d'ici là ce sera le Weekend prochain. Elle a eu un souci dû à une casse de turbo et ne roule pas.

J'ai été la voir hier et j'ai succombé Wink.

Ah je ne vous ai pas donner mon âge : j'ai 21 ans et ce sera ma première voiture. Enfin avec les papiers à mon nom, avant j'empruntais la voiture des parents...
et un gamin de plus!!! me sens de plus en plus vieux!!! bienvenue ici!!SmileSmileSmileSmile
Bienvenue ici.
Bienvenue a toi Wink
Bienvenue !
salut et bienvenue chez les ouf de VOLVO Big GrinBig Grin
Smile Bienvenue.
salut et bienvenue Smile
Bonsoir,

Et bien voilà la voiture arrivée chez moi et je suis aux anges Angel. En voilà une photo :

[attachment=4125]

Ce sera donc ma première voiture à mon nom, j'ai hâte de la conduire. Mais en attendant, il va falloir sortir le moteur. La voiture ayant tourné sans huile à cause de la casse du turbo :/, il faut refaire et/ou vérifier la culasse et que les bielles ne sont pas coulées. Du coup je posterai très bientôt, et peut-être dès ce soir pour avoir des informations.

Bonne soirée et bientôt j'en croiserai peut être certains d'entre vous en Volvo j'espère Big Grin.
Salut bon courage pour la méca
en esperant que la segmentation n'a pas trop souffert...

c'est a toi les 4L? la bleue semble si charmante pourquoi la laisser pourrir, met les sur le bon coin sa devrait surement faire plaisir a un passionné..
Et bah !! Exclamation, 1ére auto = 1ére VOLVO , c'est très bien continues comme cela Wink
Bienvenu ici Smile
Je pense que ta volvo est une finition "TITANIUM" Wink
Bon choix que ce moteur , idéale pour la V40 , et en plus par rapport à ton age , tu roules en sécurité Smile
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
bienvenu ici, sur ce forum plein de passsionnés
Bonsoir,

(18-09-2013, 21:25:05)reg35 a écrit : [ -> ]en esperant que la segmentation n'a pas trop souffert...

c'est a toi les 4L? la bleue semble si charmante pourquoi la laisser pourrir, met les sur le bon coin sa devrait surement faire plaisir a un passionné..
Les 4L ne sont pas à moi mais à mon frère. Il a acheté plusieurs 4L pour en faire une équipée pour le 4L Trophy, et une pour le fun dans la vie de tous les jours. Il a aussi une rodéo qu'il retape etc...
Cette 4L est dehors, car il me fallait de la place pour travailler sur la V40 Undecided

(18-09-2013, 21:25:05)vielou01 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Smile
Je pense que ta volvo est une finition "TITANIUM" Wink
Bon choix que ce moteur , idéale pour la V40 , et en plus par rapport à ton age , tu roules en sécurité Smile
Merci pour la finition, je n'ai pas eu le temps de comparer avec ses équipement, et je n'ai même pas mis le nez dans le manuel d'utilisation . Chaque chose en son temps Tongue mais bientôt, le moteur est presque déposé Big Grin.
C'est évident et pas comparable. Je suis un petit rouleur mais même avec les 70000km fais environ avec la Zx break (une 1,9D aussi, mais sans turbo Big Grin), à côté la V40 est un monstre de sécurité Wink et ça me rassure!

Et merci à tous ceux qui me souhaitent la bienvenu!!!Blush
dit pas demal de ta zx, moi j'ai un renaulot express, rassure toi, ta zx est un paquebot de securité a coté de l'express... Big Grin

ok pour les trelles ^^
(20-09-2013, 03:14:52)reg35 a écrit : [ -> ]dit pas demal de ta zx, moi j'ai un renaulot express, rassure toi, ta zx est un paquebot de securité a coté de l'express... Big Grin

ok pour les trelles ^^

Bonjour,
Je ne disais pas ça en mal par rapport à la Zx, elle m'a transporter sans Jamais me faire faux bond. Que je fasse 2km ou jusqu'à 1400 km en une journée (je m'en souviens encore, et par les nationales bien sûr, pas question de prendre l'autoroute, ce serait trop simple Big Grin), j'ai toujours eu qu'à mettre la clé dans le contact et roule, sans inquiétude! Cool.

Voilà deux photos des travaux en cours sur la V40 :
moteur dedans : [attachment=4191]

moteur dehors : [attachment=4192]

Je ne sais pas encore si je vais le réparer ou le changer, affaire à suivre avec ce topic : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20358
Profites en pour condamner l'egr et vérifie aussi le volant moteur
(25-09-2013, 16:37:44)volvotosor a écrit : [ -> ]Profites en pour condamner l'egr et vérifie aussi le volant moteur

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'ERG : http://www.forum-auto.com/pole-technique...471410.htm. A ce que j'ai compris, il me suffirait de la nettoyer, la mettre en place sans la condamner et juste la débrancher électriquement. Le résultat serait le même sans avoir de signal sur le tableau de bord. Mais comme je ne connais pas et que c'est la première fois que j'en entends parler, il y a quelques explications qui m'échappent.

Qu'y a-t-il à vérifier sur le volant moteur?
Voir si il n'y a pas de jeux entre la partie du milieu et celle autour
Bonsoir Cool,

Ca y est, ça fait maintenant une semaine que la Volvo tourne, et elle a déjà parcouru plus de 400km, sans souci! En tout cas sans souci du coté du moteur qui tourne comme une horloge!! Je vais vérifier la commande du Turbo pour vérifier qu'il fonctionne et délivre la pression d'utilisation, car j'ai l'impression qu'il est un peu léger.

Je posterai des photos très bientôt Tongue.

J'ai donc effectué dessus : un remplacement des paliers de vilebrequin, des guides, des coussinets de bielles, vérifié équerrage des bielles au passage ainsi que le vilebrequin ne soit pas vrillé. La segmentation entière à été remise à neuf, et le déglaçage des cylindres a été effectué ; tous les joints du bas moteurs sont remplacés.
Le turbo a été remplacé et toutes des conduites d'air où l'huile s'était propagée ont été soigneusement lavées et séchées. Pour la culasse, elle a subie une planéité en passant sur un marbre, les conduits d'admissions et d'échappement ont été bien brossés et nettoyés. Et tous les joints du haut moteur ont été remplacés. Les soupapes ont subies un très fin rodages, mais si peu! Et le jeu a bien entendu été contrôlé.
La vanne EGR a été démontée (sans séparer le solénoïde de l'autre partie), nettoyée et remontée avec de la graisse Belleville pour chaudières à Eau (graisse qui résiste à des températures très élevées) pour pouvoir la redémonter plus facilement si besoin. Je l'avais démonter avec un chalumeau.. et ça a marché du tonnerre!
L'embrayage a été changé, tout comme son mécanisme même s'il était encore bien acceptable. La butée d'embrayage n'a pas été remplacée. J'ai en revanche réinjecté de la graisse Belleville et un peu d'huile dans le roulement qui semblait fonctionner parfaitement et librement, sans résistance ni bruit.
Le joints de sortie de boîte ont été remplacés car fuyants. Les deux rotules de suspension ont été remplacés, celles de directions attendront le remplacement prochain des pneus du train avant (et elles ne sont pas défaillantes, juste le joint est percé) et les plaquettes avant et arrière ont été changés.
Ce moteur n'a plus aucun secret pour moi Rolleyes. Et quel plaisir de travailler sur un moteur où il n'y a eu aucun, je dit bien AUCUN problème pour démonter une pièce. Pas de prise de tête. De la mécanique comme je l'aime. Ce n'est pas comme sur la Zx qui fut ma dernière voiture sur laquelle j'ai travaillé dessus (refaire une culasse) ou la Xm (même chose, une culasse). Sur la Volvo il y a de la place pour intervenir, et tout roule. Comme quoi un moteur Renault dans une Volvo est un couple gagnant pour la V40. Enfin c'est mon point de vue Blush.

Tous les filtres ont été remplacés, les liquides changés et elle est donc angélique! Angel Voilà et comme je l'ai dit, bientôt les photos.

Ah et aussi, elle a 249000km, et ce doit être en effet une finition Titanium! Première mise en circulation en Décembre 2001. J'ai découvert le régulateur de vitesse sur cette voiture Big Grin. C'est fou comme un si petit élément peu faire un si grand effet Smile
un vrai couple gagnant, je crois que c'est un moteur volvo dans une volvo (moi je dis ça mais j'ai un moteur audi dans une volvo) etdans ce cas à 249000 tu ne changes pas le moteur, vu que tu es juste en fin de rodage...

bonne route à toi; bravo pour l'intervention
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