Univers-volvo

Version complète : Fuite d'huile v40 Dci
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Hello
Existe t'il des fuites d'huile connues sur les 1.9dci 115?
Je n'ai jamais réussi a avoir un niveaux d'huile correct depuis que j'ai cette voiture(1mois et demi et 1500km)
Deja apres la vidange et les 4,7 litres d'huile préconisé je n'arrivais pas au niveau max sur la jauge... ( niv4/5) apres 5 litres non plus.....
Le niveau ne dépasse jamais le 4ème tirets de la jauge.
Aujourd huit apres presque deux mois d'utilisation post vidange,le niveau est a 2 sur 5 tirets de la jauge.
La fuite, vu les traces au sol, a l'aire de venir de l'arrière du moteur et ca goûte sur la barre stabilisatrice.
Vu que le moteur est bien gras sur l'arrière je ne vois pas trop d'où ca vient....turbo?une durite ?....y'a pas trop place meme pour jeter un œil Confused
Je vais refaire le niveau demain mais bon....

Comment puis je laver le moteur ? Nettoyant frein ca suffit ou il faut tout passer au karcher?

MerciAngel
Un bon coup de karcher avec un produit nettoyant moteur, histoire de voir d'où vient la fuite, question: le turbo à déjà était changé? Si oui vérifies la durite de retour d'huile située sous le turbo, c'est un joint en olive si il n'est pas assez serré ça peut pisser
Bein a voir l'état du turbal je pense que oui,côté échappement il a la meme apparence qu'un collecteur d'échappement (un peut de rouille)
Par contre le côté admission a l'air propre .enfin il a a une couleur de métal pas rouillé limite récent.
contrôle ta durite alors, et resserres là si la fuite vient de là
Hello
Donc pas de fuite a cette fameuse durite de turbo, par contre ca suinte sous le collecteur d'admission d'air
( celui ou est fixée l'ERG ) ca a tout salopé en dessou, le moteur, l'admission d'air du turbo et tout ce qui se trouve en dessous.
Je ne sais pas si c'est 'cette' fuite d'où vient la perte et les tâches au sol.

J'ai démonté la durite d'admission qui va du radiateur a l'étouffoir et la il y a de l'huile :/.
J'ai posé toute la durite et tout nettoyé ,il y en avait de haut en bas!!
(Dans la serie Nono decouvre les mouteur turbal gasoil ,a quoi servent les trois radiateur les uns a côté des autres!!?)

J'ai remis 1,5litres d'huile et je referai le niveau demain.

Interrogation: sur la traverse avant ou se verrouille le moteur j'ai un autocolant d'origine qui me dit de faire tourner mon moteur de mettre la voiture a plat ,d'éteindre le moteur , d'attendre quelques minutes et de faire mon niveau d'huile!!

Alors a chaud ou a froid le niveau?

Merci
question stupide ta jauge est elle celle d origine?Huh
Bonne question,c'est une jauge en plastique .
Mais même si la jauge n'était pas la bonne le niveau monterai quand même quand je rajoute de l'huile ?
donc les trois radiateurs: radiateur de refroidissement, échangeur d'air et radiateur de clim, profites en pour démonter ton egr et la décaper, vérifie si le petit tube en accordéon qui relie le collecteur d'admission et celui d'échappement ne fuit pas, il n'y a pas de joints mais des bagues qui viennent le maintenir entre les deux
normalement oui je t ai dit ca parce que j ai deja eu le coup autrefois en fait je passais mon temps a mettre de l huile j en mettais en realite trop ce qui fait que le trop plein se bouffait a vitesse grand v ! c est mon garagiste qui avait decouvert ca j avais une fuite d huile mais pas aussi importante que ca tu en consommes combien en 1000 km?Smile
Volvotosor : merci jvais vérifier ca aussi
L'ERG est débranchée il faut quand meme que je la démonte ?

Domi: j'ai remis 5 litre a la vidange y'a 1500 km (4/5 sur la jauge)
Et donc après 1500 km la jauge était a 2/5 j'en ai remis 1,5l aujourd huit et c'est revenu presque a 4/5 mais il faut que je revérifie demain a froid