Univers-volvo

Version complète : bruit claquement AV droit (850)
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Depuis peu j'ai un gros bruit de claquement tres sec a l'avant ,cote gauche

Ca se produit quand je braque a fond ,soit coté droit soit coté gauche .
Ca fait un seul gros clac .
J'ai l'impression que ca fait le bruit d'un metal qui se tord ,puis reprend d'un coup sa forme initial , d'ou le ressenti d'une petite resonnance dans le son .

Faut savoir que mes amortos sont neufs , ainsi que les semelles et coupelles .

des idées Huh
tes ressort peut etre ?
tes biellettes de barre stab sont en bon etat??
pour les bielettes , y avait pas de soucis avant le demontage .
Que faut il verifier ?

Pour les ressorts , ce serait quoi le probleme ? : mal placé
dans les semelles ??
roulement supérieur de mc-pherson out?
(08-09-2013, 15:15:41)le maçon a écrit : [ -> ]pour les bielettes , y avait pas de soucis avant le demontage .
Que faut il verifier ?

c’était juste une piste, si tu es sur qu'elles sont en bon état, bien remontées et resserrées c'est pas ça...
j'ai mes ressorts ( d'origine suspension sport ) , qui ne sont pas tous a fait dans l'axe , quand il sont sur le poids de la voiture , ils sont un peu vers l'exterieur , donc quand j' ai les roues braquées a fond a gauche ou a droite un claquement a chaque fois

les coupelles , roulements de mc pherson sont neuf
(08-09-2013, 16:00:32)Baddy34 a écrit : [ -> ]c’était juste une piste, si tu es sur qu'elles sont en bon état, bien remontées et resserrées c'est pas ça...

bah justement je m'inquiete d'un mauvais remontage ou resserage quelque part , va falloir verifier et deposer ....



(08-09-2013, 17:10:27)zaroc a écrit : [ -> ]j'ai mes ressorts ( d'origine suspension sport ) , qui ne sont pas tous a fait dans l'axe , quand il sont sur le poids de la voiture , ils sont un peu vers l'exterieur , donc quand j' ai les roues braquées a fond a gauche ou a droite un claquement a chaque fois

les coupelles , roulements de mc pherson sont neuf

effectivement j'ai remarque que les 3 tiges filletées ( qui se boulonnent en haut ) sont decalées par rapport aux empreintes d'avant !!!
Petre une piste !?



c'est pas une piste, ou alors d'aéroport !
cela ne devrait pas avoir bougé depuis le montage
respecte le couple : si c'était le cas, c'est que tes ressorts apportent une contrainte anormale
si tu resserres davantage, soit tu pêtes ces boulons, soit cela fera des misères ailleurs

j'ai vendu y'a qq années une 480 à un jeunot qui a trouvé les amortos avant "trop mous" - il voulait plus sport...
il a donc monté du raide et il a fendu son pare brise car cela a transmis des contraintes anormales au châssis...
le tuning a parfois des inconvénients
(14-09-2013, 22:19:51)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est pas une piste, ou alors d'aéroport !
cela ne devrait pas avoir bougé depuis le montage
respecte le couple : si c'était le cas, c'est que tes ressorts apportent une contrainte anormale
si tu resserres davantage, soit tu pêtes ces boulons, soit cela fera des misères ailleurs

j'ai vendu y'a qq années une 480 à un jeunot qui a trouvé les amortos avant "trop mous" - il voulait plus sport...
il a donc monté du raide et il a fendu son pare brise car cela a transmis des contraintes anormales au châssis...
le tuning a parfois des inconvénients


Ca n'a pas bougé depuis le montage .
C'est que lors du nouveau montage , ca ne tombe pas au meme endroit que l'ancien montage .C'est decalé par rappot aux 1eres empreintes !

Sinon les pieces sont celles de la monte d'origine ( sachs) :coupelle ,semelle , amortos .
J'ai conservé mes anciens ressorts .pas de tunning ou modification

(06-10-2013, 10:39:42)le maçon a écrit : [ -> ]C'est que lors du nouveau montage , ca ne tombe pas au meme endroit que l'ancien montage .C'est decalé par rappot aux 1eres empreintes !

Sinon les pieces sont celles de la monte d'origine ( sachs) :coupelle ,semelle , amortos .
J'ai conservé mes anciens ressorts .pas de tunning ou modification

c'est peut-être là que ça coince ... tes ressorts doivent retomber pil poil au même endroit normalement...
Salut

Sur mon C70, j'avais de temps en temps un claquement en accélerant ou freinant et parfois en tournant. Et puis cet été en montagne sur les petites routes j'avais des claquements répétés sur les bosses et en tournant vers la droite. Fort logiquement Je suspectais un pb de cardan.

Contrairement à ma première idée, il s'est révélé que c'était un pb de triangle de suspension avec des silents blocs HS (le garagiste a passé plus d'une heure avant de trouver le pb).

A+

DH