salut,
depuis un certain temps les voyants ABS/TRACKS s'allumait de temps en temps
ce week end je decide de remedier au soucis et de l'ouvrir afin de refaire les soudures,
pour me pas rester 'coincé' sans voiture , je decide de place un autre boitier (que j'ai de stock , mais sans l'antipatinage ) , apres avoir monte ce boitier , petit test , impossible de faire demarre le voiture
je replace mon boitier d'oirigine , et la nickel pas de soucis
j'ai donc repare mon boitier et immobilise la voiture en attendant
quelqu'un aurais une explication du pourquoi ?
PS : depuis la reparation des soudures la voiture demarre plus facilement (le demarreur tourne moins longtemps )
peut-être que comme pour l'ETM, la partie électronique est "attaché" à la voiture ?
tu as peut etre raison , les differences entre les deux boitiers c'est : le premier avec TRACKS , voiture avec boitier papillon electronique
le deuxieme : sans TRACKS , boitier a cable
avec une telle différence, pas étonnant que cela ne marchait pas !
par contre curieux, que tu démarres plus facilement...
solution trouvée, c'est tout bon
je comprend pas non plus
moi je pensais que c'etait juste pour l' ABS/TRACKS ce boitier
il gère aussi le compteur de vitesse.
Elle serait pas multiplexé sur les version à ETM et compagnie ?
je crois que tu ne peux pas intervertir deux etm, donc deux boitier ABS, ça ne m'étonne pas !
lexique : TM, c'est quoi, et c'est où ?
merci
ETM : Electronic throttle Motion : papillon des gazs motorisé. aussi appelé FBW : Fly by wire / en gros on se passe du cable, tout se fait par un ... cable ! (electrique).
Salut à tous,
je déterre ce post car je ne trouve pas ce foutu boitier ABS, il est caché où ?
J'ai utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas !
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !
Ah oui, j'ai une V70 premier modèle AWD 2.5 T
Normalement il est sous la boite triangulaire des fusibles (il est écrit FUSE sur ce boitier)
Super merci, je vais aller voir ça
J'ai cherché et cherché sous les deux boites fuse, j'ai démonté des morceaux pour mieux voir mais je n'ai pas trouvé de boitier...
C'est comme ça sous le capot :
Edit : je me répond à moi même grace au forum, je vois où il est, mais du coup, ou trouver la douille pour tête étoilée ?
Sur le net tu trouves ça facilement. C'est une torx femelle.
Pour la petite histoire, l'anti-patinage TRACS a été étrenné sur la 760 Turbo "B 23 ET" boîte manuelle "M 46". C'était une option.
redoutable sur une propulsion.
perso je trouve le TRACS un peu trop ' castreur ' sur une traction
vi!!! je suis un grand nenfant..
Elle roule ta R VFouille ?
Le Tracs, vi, pour le fun, c'est loupé
! C'est l'effet contraire; dosage de la puissance pour avoir suffisamment de motricité pour sortir de la misère.
Je regrette de ne pas l'avoir sur ma T-5...
Encore une petite question, quelle taille la douille femelle ?
Merci
la réponse, là
http://forum.univers-volvo.com/thread-12634-page-2.html