Univers-volvo

Version complète : Difficulté au démarrage
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Bonjour, je suis possesseur d'une 740 GL de 1984, essence 2 litres totalisant 337.600 km. La voiture a toujours été entretenue en concession, mais n'a plus roulé depuis plus de 2 ans. Je l'ai récupérée récemment, elle roule très bien mais démarre mal, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur l'accélérateur pour lancer le moteur. Je ne crois pas entendre la pompe à essence. J'aimerais beaucoup préserver cette voiture, c'était celle de mes parents. Quelqu'un a une idée ?
Si elle démarre, c'est que ta pompe fonctionne. Mal, peut-être, mais elle fonctionne. Il faut que tu vérifies la qualité de tes durites (voir si elles ne sont pas poreuses), que tu changes ton filtre à essence.
Regarde aussi tes bougies.
Sympa de m'avoir répondu si vite ! En fait, j'ai fait faire une petite révision et les bougies sont bonnes ! D'après le garagiste, il faut rouler pour décrasser la voiture, mais je doute que cela suffise. Il faut dire que lorsque j'ai redémarré la voiture après ses 2 ans et plus de garage, il restait la moitié du plein d'essence. J'ai refait un plein lorsqu'il en restait un tiers environ, et pendant une journée elle démarrait au quart de tour, sans même accélérer...Alors j'ai supposé que l'essence jouait un rôle. En roulant, le moteur tourne pourtant bien rond ! Je crois que je vais vraiment devoir changer le filtre, mais à vrai dire, il va falloir que je trouve du temps (j'ai une maison à rénover là), et je ne sais même pas où il est. J'ai aussi entendu parler du relais de pompe, il se situe où ?
Merci beaucoup de m'aider.

Frédéric
Le filtre est face à toi quand tu regardes le moteur, à droite, sous la baie de pare-brise : un collier, deux boulons et hop ! Wink
ça fait quoi qu'elles soit peureuse le durites? C'est qu'elle soit percée qui est dangereux non?
Poreuse : que l'air entre dans la conduite d'essence et prenne la place de l'essence. Résultat, au démarrage, il faut attendre quelques tours de démarreur pour que l'essence reprenne sa place. Sinon, pas de danger.
Cela dit, vu la pression qu'il y a dans les durites, c'est clair que si elles sont poreuse, elles pourraient laisser passer l'essence lorsque le moteur fonctionne ; et là, il peut y avoir danger.
Restent donc le filtre (ce qui est le plus facile à changer et moins onéreux) et un mauvais fonctionnement de la pompe. Il faut procéder par étape.
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses ! Les photos viendront (peu de temps actuellement...)
Concernant les problèmes de démarrage, je me suis aperçu que le matin à froid, elle démarre très bien. Pareil si elle n'a pas roulé pendant une journée. Je suppose que ces symptômes permettent d'orienter les recherches