Univers-volvo

Version complète : Demande d'info pour faire rouler un 960 ph2 au E85
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J'adoooooore mon tank !! HeartNe lui trouve qu'un seul défaut .....le prix des pleins à la pompe .

D'ou .....cette interrogation ......serait t'il envisageable de le faire passer au E85 ?

Pour le moment , depuis que je l'ai , c'est 100% SP . J'avoue avoir même des réticences pour faire des mélanges sans modifs Rolleyes

Ma question donc .....

Quelles sont les modifications à faire pour rouler sans soucis et sur le long terme au jus de betterave ?

A savoir , pour le moment ....ma moyenne annuelle se situe entre 10 et 15.000 kms / an . J'ai le 2,5 24V en BVA et bientôt 197,000 kms Rolleyes
Selon tes exigences de performances tu devras peut être faire des modifications.
Pour le moment et sans modification, commence par augmenter le % d'E85 jusqu'à ce que çà ne te paraisse plus "conduisible" pour toi et assure toi de te tenir à ce pourcentage.

Garde toujours une bombe de start pilot et ne rempli par ton réservoir à 100% pendant tes tests, de cette façon tu pourras toujours démarrer et toujours rajouter du sp si tu en as cruellement besoins.
bon courage
jusqu’à 30% d’éthanol , pas de problème majeur , les régulations électroniques de l'injection jouerons leurs rôles .
mais attention a ne pas passer de suite a 100% de E85 car la nature différente du carburant ( tout hydrocarbure à majoritairement de l'alcool) entraine un lavage des tuyaux de carburant et un nombre de dépôts qui ne bougent pas avec l'essence peuvent se trouver décollé et entrainé au moteur .
il faut donc y aller petit a petit et contrôler le filtre à essence assez régulièrement .
pour une utilisation permanente du E85 il faudra installer un boitier de régulation d'injection en plus , mais la il y à foule et seul l’expérience permet de dire ce qui est le mieux . regarde donc du coté des forums d'utilisateurs de E85 .
et renseigne toi pour savoir ce que peut utiliser volvo voir ce qu'il préconise .
volvo vend bien des voiture au Mexique et au brésil , pays roulant à l’éthanol !
ça fait plus de 10 ans que je tourne a l'ethanol, 2cv, Renault 16, GS, et autres CX GTI
je peux te dire que ça marche très bien, sur les carbus, trouver les bonnes combinaisons de gicleurs.
Je suppose que ta 960 est une injection, connais tu le type ? D-jetronic, L ou K ?

Sur les L-Jetronic, plusieurs approches possibles, decranter le débimetre (mais on perd dans les hauts regimes) ou un potientomètre en série sur la sonde de temp. d'eau.