Univers-volvo

Version complète : problèmes de moteur divers
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Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une 240 glt essence break catalysée en 2,3 l de cylindrée (1991). j'ai depuis le début le voyant de la sonde lambda allumé et le moteur qui tourne pas rond du tout (au ralenti il tressaute et parfois est à la limite de caler) le compte tours s'affole parfois (mais pas le moteur) et la conso est de 16l au 100 (est ce normal ?). J'ai donc changé la sonde lambda, le catalyseur (qui avait été supprimé par l'ancien propriétaire), les bougies, filtre à air, vidange etc...Mais le voyant s'est rallumé 2 minutes après tout ces changements (et débranchement de la batterie). J'ai remarqué aussi que la durite de dépression qui mène à la bombone devant la roue ne produisait aucune incidence lorsque je la débranche de l'injection (est ce normal aussi ?). J'ai par ailleurs passé les connections à la bombe spéciale pour contacts électrique, bref rien n'y fait. Dois je m'orienter vers les injecteurs ou la pompe à essence ?
Merci de votre aide.
Bonjour
Il faut vérifier si il n' y a pas de prise d'air entre le collecteur d'admission et la culasse (joint papier)
Problème connu et récurant sur ces moteurs !
Voili Voilou ! Shy
Merci beaucoup, je vois ça demain en espérant que ça fonctionne.
Bon, en fait je viens d'y jeter un coup d'oeil mais je suppose que c'est qu'après démontage que cela est visible car là je ne vois rien d'alarmant.