Univers-volvo

Version complète : huile de boite Overdrive
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j'ai parcouru les forums pour trouver quelle huile courante a mettre dans une boite M46 (boite 4 + overdrive des 740).
On lit un peu de tout, du coup c'est la confusion.
Alors que mettre, ATF, Dexron II, III, ou simplement de 10W40 ?
Ben justement, ce n'est pas de l'huile courante... ATF type F/G, ATF 33 G, ça se vend encore mais ça devient rare.....
Et en dépannage, je ne sais pas....Les britons mettent de la 10/40 mais j'ai peur que les garnitures de l'OD n'aiment que très modérément ce traitement....
Sur PAU et ses environs, je ne trouve pas l'ATF F/G chez les distributeurs ayant pignon sur rue (AD, SOBEDI,SOPA...) j'ai même essayé chez Ford (nada). C'est pour cette raison que je me fournis en Allemagne. la voiture atteint 250mKms et pour l'instant ras. Tant que le produit est disponible à l'export pas de problèmes.

@+
sur tous mes bidons c'est marqué "ATF Dexron"
ça c'est qui provoque la confusion. Chez mon detaillant on ne trouve que de la Dexron II ou III.
voilà ce que j'ai ATF II ou III
donc aucune des deux ne conviendrait

[Image: atf2_imagesia-com_b5z6_large.jpg]

[Image: atf3_imagesia-com_b5z4_large.jpg]


j'ai trouvé ça, la bonne norme :
http://www.ebay.fr/itm/4-litres-ATF-F-Huile-de-transmission-Boite-Automatique-Norme-Ford-M2C-33F-ou-G-/261240954603?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cd32c9eeb

pas donné, 59,- eur les 4 litres.

Ils seront présents au salon Automédon en octobre, j'attendrais jusque là pour me fournir.
En attendant je mets de la 10W40 semi-synthèse.
En plus du prix de l'huile, tu rajoutera le prix de l'entrée et le parking Big Grin

Sauf si tu y va en ancienne, entrée gratuite

Moi j'y serai surement le dimanche
Il faut de l'ATF type F ou G.
Spécification volvo 97330

Liqui Moly ATF top tec 1300
TEXACO TEXAMATIC 9330
...

Le moins cher ça va être ça, en 3x1L, comme il faut 2,2L pour la vidange:
http://www.ebay.fr/itm/5-Liter-ATF-Fluid-Type-F-Automatik-Getriebeol-5-60-L-fur-FORD-M2C-33F-G-/181186627819?pt=DE_Autoteile&hash=item2a2f9088eb

Ou alors, comme les FDP sont identiques il est préférable de prendre directement un bidon de 5L pour 7€ de plus, comme ça t'auras de l'avance pour la prochaine vidange... :
http://www.ebay.fr/itm/5-Liter-ATF-Fluid-Type-F-Automatik-Getriebeol-5-60-L-fur-FORD-M2C-33F-G-/181186627819?pt=DE_Autoteile&hash=item2a2f9088eb
bonjour a vous,je met de la 70/90de synthèse,actuellement 240 000 km sans aucun pépin.
Bonjour à tous,
Sujet maintes et maintes fois abordé, il est impératif de mettre de l'ATF F/G dans la M46. Huile disponible en Allemagne pour un coût raisonnable voir le site bay ou lien suivant http://shop.oil-center.de/index.php/de/getriebeoel/atf-automatik-getriebeol/liqui-moly-atf-top-tec-1300-getriebeol-3691-1x1l.html (voir spécification de l'utilisation de l'huile ATF F/G)
bonne journée à tous
oassy
Il est vrai que cet épineux sujet a été maintes fois abordé.
A ma connaissance, les britons, qui connaissent bien ce genre de dispositif n'hésitent pas à mettre de l'huile moteur dans la boite de leurs roadsters sans dommage aucun et je n'ai pas souvenir d'un membre de ce forum ayant cassé sa boite pour cause d'huile non préconisée.
Aussi, Guyton, je suis avide de tes retours d'expérience... Et aussi sur ce "shunt" qui permet d'avoir la surmultipliée sur chaque rapport.
D'avance, merci.
Oui, le sujet revient souvent et à la demande générale, je me suis fendu d'un topic dédié il y a quelques mois. Si ça peut rendre service Wink...

A vos pelles TongueBig Grin!
ça fait 1 an et demi que je roule avec de la 10W40 et la boite est douce comme au début.
Si ça fait un an et demie que tu roules avec de la "10 W 40" dans ta M 46, que tout va bien pour toi, pourquoi te faire des nœuds au cerveau Big Grin?
perso je suis pour mettre de l'huile préconisée constructeur ou similaire , de toutes façons si ce n'est pas la bonne huile ce n'est pas au bout d'un an qu'on va le voir , pour gagner quoi en fin de compte ? vraiment pas grand chose . Shy
L'idéal, c'est de revenir dans un an et demi pour savoir si la M 46 fonctionne encore.

La "M 46", c'est ATF type F ou G. Rien d'autre! A quoi bon se casser la tête à faire des tuttos Undecided?

Après, chacun fait comme il sent et... assume Blush.
Pour info la nouvelle référence de l'huile chez Volvo pour  nos boite overdrive et la référence suivante:
1161645, bidon de 1 litre au pris de 20.46€TTC
Cordialement
DV940
Merci DV 940 de l'info Wink !

Pour le reste, j'aimerais en savoir plus sur les compatibilités techniques aux "M 46" de cette "nouvelle référence" que Volvo se permet de vendre bien cher, au passage Angry .
Au début j'étais aller chez Volvo aussi, ne sachant pas quoi mettre dans ma M46, ils m'avaient en effet vendu cette huile. Quand j'ai vu qu'il y avait pas marqué "ATF" dans les caractéristiques, je suis allé en acheté en Allemagne et l'autre à finit dans ma M46.

Je n'ai pas pris de risque.
C'est le message que je voulais faire passer.

Sauf erreur, la boîte 4 + overdrive "M 46" a équipé les dernières Volvo puissantes jusqu'en 98.

Par opportunisme, je soupçonne la marque de vendre un quelconque liquide badgé ATF (sans plus de précision) inadapté à nos anciennes boîtes "M 46".

Jusqu'à preuve du contraire, allez chercher votre ATF type F ou G dûment certifiée ailleurs Blush !