Univers-volvo

Version complète : Voiture qui cale tout le temps , absence de pompe de gavage (à carburant ou immergé)
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Bonjour à tous Smile

Encore bravo pour ce forum d'entraide. Angel

J’ai une notion mécanique très très faible mais j’aime me pencher sur les choses. Huh

J’ai cette voiture depuis 1 an et 3 mois et elle à toujours marché au top .
Depuis peu ma voiture à commencé à ne plus dépasser les 90 kms/H. Puis ensuite les 80kms/H.

Ensuite tout allez bien pendant 2 mois bien que je ne pouvais pas dépasser les 100 k/h (alors que lorsque je l’ai acheté il y à 1 an et 3 mois elle allait à 130 k/H sans problème). Le moteur à des trous comme si il n’y a plus de gasoil qui arrive au moteur la voiture redescends jusqu’à 80 km/ H puis pieds au plancher repart quelque temps après.
Etant donné que ma jauge à gasoil ne fonctionne plus, après un plein je remets mon compteur à zéro.

J’ai pensé que mon réservoir été encrassé je m’explique :
Avant le souci j’effectué 600 kms avec un plein de 45 litres.
Depuis le souci, arrivé à 300 kms il reste 20 litres dans le réservoir mais la voiture ne veux plus rien savoir et cale tous les 300 – 400 mètres. Si je faisais le plein elle repartait. Maintenant ça le fait tout le temps. J’ai donc fait tomber le réservoir par un garagiste, on le vide et la surprise il est vraiment propre. Donc pas de réservoir encrassé.

Important ! elle démarre si je pompe avec la pédale d’accélérateur .En effet je pompe avant de mettre le contact. Puis je mets le contact sur position 2 je pompe encore très fort et je tourne la clef pour démarrer et elle repart sans problème pour 300-400 mètres et elle s’étouffe. Mais durant les 300-400 mètres tout fonctionne très bien puis d’un seul coup tout s’arrête comme une panne de gasoil tout tremble et elle s’arrête.
Si je la laisse reposer 2 heures elle refonctionne nikel pour 20-30 minutes.

Durant mes recherches de pannes j’ai remis cette durite ci ! je ne vois pas ce que c’est ! si quelqu’un peut m’aider. Voir flèche rouge.

[attachment=4028]

J’ai aussi remis cette durite-ci voir flèche rouge.

[attachment=4029]

Je viens de démonter la pompe de gavage ( c'est-à-dire la pompe à carburant, la pompe immergé qui se trouve dans le réservoir )

J’ai au début trouvé des files en très mauvaises état que j’ai donc remis ensemble.
[attachment=4030]


Tout content de moi je remets le contact va faire un tour , tout fonctionne pendant 15 minutes et cela refait pareil !!! panne .
Alors je décide de tout démonter , surprise il y à la jauge à carburant mais je ne vois pas la pompe à carburant.

J’ai directement un tuyau qui descend vers le réservoir avec un filtre vert au bout sans avoir besoin de pompe.

voir photo ci contre
[attachment=4037]

flèche 1 sortie gasoil du réservoir au moteur. Flèche 2 toujours le tuyau d’aspiration du gasoil. J’ai entouré d’un rond numéroté en 1 l’endroit ou l’on peut clipser une pompe à gasoil et j’ai entouré d’un rond nommé 2 le filtre vert d’où est aspiré le gasoil. Et la flèche 3 qui indique que ma jauge à aussi un clipse pour la pompe a gasoil!

Quelque test sur les files arrivant sur la jauge à carburant : Je viens de tester le fil blanc et noir avec le file marron que l’on aperçois sur la photo à l’aide d’un multimètre, Position du multimètre courant continu 20 volts. Avec le contact mis en position 2 ou contact allumé j’ai en permanence du 7.25 volts.
Même test pour la batterie Position du multimètre courant continu 20 volts voiture Moteur éteint : 13.15 volts
Même test pour la batterie Position du multimètre courant continu 20 volts voiture allumé : 14.29 volts

J'ai effectué ces test si ça peut vous éclaircir.

J’ai en effet trouvé sur le web une pompe immergé semblable à la mienne avec la jauge et la pompe.
Pompe trouvé sur le web presque identique à la mienne. On voit la jauge et la pompe de clipsé.
[attachment=4038]

On voit sur la photo trouvé sur le web les 2 ronds rouge indique la pompe à carburant et le filtre qui sur la mienne est vert.
Et les flèches indiquent les clipses que je possède aussi sur ma jauge à carburant.



La je bloque.

Cela peut provenir d'où ! Confused


volvo 740 1991 break 2.4D 82 ch 350 000 Kms
heu!! c'est pas la pompe d'injection qui fait office de pompe à carburant, sur les d24
comme sur les tdi ?
Ah oui je vois sur les volvo 740 D 2.4 c'est la pompe injection . Ah oui je vois. Sad

Donc pompe injection morte c'est bien cela? Sad

Si je met une pompe à carburant pour soulager la pompe injection en coupant le tuyau en mettant la pompe à carburant que j'allimante en 7.25 volt ou en tirant une nouvelle arrivé en 12 volt !

ça peut fonctionner ?

Ou changer la pompe à injection , je vais voir le prix.


Merci de votre rapidité à répondre je suis surpris !!!!!!! OUAW !

Merci
je connais pas trop les d24, mais sur les tdi, c'est comme ça...... moi aussi j'ai chercher la pompe dans le réservoir BlushBig Grin
mais je pense, que d'içi ce soir, les experts du d24 te répondrons...

alllooooo!!!!! fab 240 est demandé!!! Big GrinBig GrinBig Grin
Je vois.

Je te remercie en tout cas cela fait vraiment plaisir.



Attendons l'expert alors Wink

Merci Wink
Dommage d'avoir ouvert un nouveau sujet pour exposer le meme probleme que sur l'autre post.

Voici une copie de ma reponse :

Pas de pompe de gavage sur ce moteur. Mais de quand date ton filtre à GO ?

Ton réservoir est peut-être contaminé par des algues.

Est-ce que tes injecteurs ont déjà été contrôlé ?

Voila quelques pistes a voir avant de toucher à la pompe
(30-08-2013, 19:04:56)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Dommage d'avoir ouvert un nouveau sujet pour exposer le meme probleme que sur l'autre post.

Voici une copie de ma reponse :

Pas de pompe de gavage sur ce moteur. Mais de quand date ton filtre à GO ?

Ton réservoir est peut-être contaminé par des algues.

Est-ce que tes injecteurs ont déjà été contrôlé ?

Voila quelques pistes a voir avant de toucher à la pompe


Bonjour

Oui J'avais oublié qu'il y à quelques mois j'avais déjà ouvert un sujet pour ce souci.

Je vais voir si je peux supprimer un de deux sujet.


merci pour ton message.

Mon filtre à gazoil a été changé il y à 6 mois moins de 3000 kilomètres puis il y à 2 semaine lorsque l'on à déposé le réservoir pour voir si il y avait des choses dedans.

Pas contrôlé les injecteurs.

existe t'il un produit anti-algues . Je vais me renseigner aussi de mon côté.

comment faire pour contrôler les injecteurs?

merci .

Puis-je le faire moi même? Confused

Merci
A moins d'etre equipé pour controler une pression a 120 bars ...

Par contre tu peux les démonter, les numéroter pour les remonter dans le même ordre et les porter a un diéséliste qui te les contrôlera. Mais il te faut une douille spéciale pour les démonter. Sinon, compte 1 a 2 h de MO pour un démontage et remontage.

Tu as ca en anti algues : http://liquimolyfrance.fr/neutral-x

Tu as regardé tes durites de gazole avant la pompe a injection ? Pas de bulle d'air qui remonte ?
(30-08-2013, 20:20:31)Gorgio240 a écrit : [ -> ]A moins d'etre equipé pour controler une pression a 120 bars ...

Par contre tu peux les démonter, les numéroter pour les remonter dans le même ordre et les porter a un diéséliste qui te les contrôlera. Mais il te faut une douille spéciale pour les démonter. Sinon, compte 1 a 2 h de MO pour un démontage et remontage.

Tu as ca en anti algues : http://liquimolyfrance.fr/neutral-x

Tu as regardé tes durites de gazole avant la pompe a injection ? Pas de bulle d'air qui remonte ?


Merci de ta réponse.

Une douille spécial ok je vais l'acheter ça me servira de toute façon.

merci pour les algues !!!

Maintenant que tu m'en parle il me semble qu'il y à des bulles qui remonte dans la durite après le filtre à gasoil oui j'ai remarqué. c'est bien la durite transparente qui sort du filtre à gasoil.

c'est pas bon signe hein ? Huh

J'ai une durite qui est percè la voici mais avant avec cette fente la voiture à marché pendant 1 an et 3 mois nickel.

[attachment=4053]

Mais les bulles viendrai d'où

Ou comment les faire partir?

Ça pourrait venir du fait des bulles ?

tu saurai me montrai où elle est où la pompe haute pression?
[attachment=4054]

Merci

Ta pompe a injection est ce qui est raccordé à la petite courroie à l’arrière du moteur. Devant tu as les tuyaux haute pression qui partent des injecteurs vers la pompe. Voila, tu l'as cerné des 2 cotés Big Grin

Laisse tomber les algues et regarde pourquoi tu as des bulles, le problème vient surement de la : ta pompe aspire de l'air a la place du GO et se désamorce progressivement.

Regarde si tu filtre à GO est bien monté : le joint en haut ne doit pas etre abimé, pareil coté purge en dessous. Et inspecte toutes les durites
(31-08-2013, 08:17:26)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ta pompe a injection est ce qui est raccordé à la petite courroie à l’arrière du moteur. Devant tu as les tuyaux haute pression qui partent des injecteurs vers la pompe. Voila, tu l'as cerné des 2 cotés Big Grin

Laisse tomber les algues et regarde pourquoi tu as des bulles, le problème vient surement de la : ta pompe aspire de l'air a la place du GO et se désamorce progressivement.

Regarde si tu filtre à GO est bien monté : le joint en haut ne doit pas etre abimé, pareil coté purge en dessous. Et inspecte toutes les durites

Je te remercie de ta réponse.


Je vais regarder les durites.

je vais regarder si le joint du filtre à gasoil est encore bon. bien que ayant changé le filtre moi même à plusieurs reprise je n'ai pas vu de joint. et le garage qui la changé il y à 2 semaines ne m'as rien dis à ce propos.

Lorsque je dévisse la purge en dessous du filtre à gasoil j'ai tout de suite du gasoil qui coule...

ok. je regarde.

Merci SmileSmileSmileSmile