Bonsoir.
J'ai une 940 TD break 2,4l 6 cylinfres de 1993 boite 4 et overdrive.
J'ai lu avec attention sur le forum tous les sujets traitants du problème mais il n'y a aucune affirmation claire et précise sur le fond.
Volvo préconise de l'ATF type G.
Quelqu'un peut-il me dire où trouver cette huile ou son équivalent au meilleur prix.
J'ai fait une connerie car j'ai mis de la Dexron dedans.
Je n'ai roulé que 2 kms.
Il faut que je refasse une vidange.
De toutes façons,il y avait de l'huile de boite normale(type 75w90) dedans quand j'ai vidangé hier donc ça ne peut pas être pire...
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
chez AD ils ont des huiles équivalentes
sinon sur le net...
RE.
En fait j'ai vérifié.
Ce que j'ai mis dedans c'est de la Dexron II.
Faut-il que je la remplace ?
@+.
pour la boite et le pont je prend que chez VOLVO.
voici un lien pour commander en Allemagne:
http://shop.oil-center.de/index.php/de/getriebeoel/atf/liqui-moly-atf-top-tec-1300-getriebeol-3691-1x1l.html
Pour la M46 huile ATF uniquement et vidange tous les 20 000.
@+
RE.
Merci pour ces réponses précises.
Le premier garage Volvo est à 100 kms...
Je viens de commander sur le site.
Un peu difficile car l'allemand et moi ça fait deux...
Un dernier renseignement à ce sujet.
Je dois faire dans une semaine un trajet de 500 kms.
Si je n'ai pas reçu l'huile à temps deux possibilités s'offrent à moi :
- La première est de le faire avec la Dextron II dans la boîte.
- La deuxième est de prendre le l'ATF type A chez un équipementier près de chez moi.
Que me conseillez vous ?
@+.
ouaip pi chez volvo ils se tâtent sur le prix de l'huile... pour info 8l d'atf 138euros... du coup j'ai trouvé équivalent et ça fonctionne très bien
donne nous le lien pour l'équivalent ?
le même site qu'oassy
et pour la 900 j'ai carrément prix chez AD et pour le moment tout vas bien, j'attends d'avoir plus de recul
Beaucoup d' anglais font fonctionner leurs boites avec overdrive à l'huile moteur.....
bon et bien je viens d'apprendre l'existence du système overdrive moi ^^
(31-08-2013, 15:54:22)monaco a écrit : [ -> ] (31-08-2013, 06:04:22)monaco a écrit : [ -> ]RE.
Merci pour ces réponses précises.
Le premier garage Volvo est à 100 kms...
Je viens de commander sur le site qu'oassy a indiqué.
Un peu difficile car l'allemand et moi ça fait deux...
Un dernier renseignement à ce sujet.
Je dois faire dans une semaine un trajet de 500 kms.
Si je n'ai pas reçu l'huile à temps deux possibilités s'offrent à moi :
- La première est de le faire avec la Dextron II dans la boîte.
- La deuxième est de prendre le l'ATF type A chez un équipementier près de chez moi.
Que me conseillez vous ?
@+.
RE.
Un conseil pour moi ?
Je peux le faire comme ça ce trajet ou je revidange provisoirement pour de l'ATF type A le temps de recevoir la bonne ?
@+.
UP.
Toujours pas d'info pour moi ?
@+.
regardes ce sujet :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20159
Pour info, je tourne a la 10W40, aucun souci.
(05-09-2013, 20:43:41)carrossier77 a écrit : [ -> ]regardes ce sujet :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20159
Pour info, je tourne a la 10W40, aucun souci.
RE.
Merci pour ta réponse et ce lien.
Voilà ,mon huile est arrivée et je l'ai mise dans la boite.
Au passage Oil center est une boite sérieuse.Colis arrivé en 3 jours...
Le silent bloc de support de boite étant mort,j'ai mis un petit bout de caoutchouc pour éviter cette vilaine vibration.
Depuis j'ai énormément de mal à passer la première.
J'espère que ça n'a pas de rapport avec l'huile...
@+.