Univers-volvo

Version complète : Voyant alarme Gestion Moteur V40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour,
Sur mon V40 1.9 TD de 1997,j'ai le voyant orange avec triangle vert qui s'allume très fréquemment.
Dernièrement,j'ai poussé un peut la 3ème afin de doubler une voiture sans permis,
j'ai alors remarqué un gros nuage noir à l'échappement (normal je pense) puis le clignotement de ce voyant,qui depuis reste de + en + allumé fixe.Le guide Volvo
évoque un soucis de gestion moteur ?
En rentrant de congés cette semaine,ai eu du mal à démarrer,il a fallut que je pompe plusieurs fois à la pédale droite pour que le moteur parte.
Depuis,je remarque un ralentit instable,bref,pas le même comportement moteur que d'habitude.
Auriez vous éventuellement une idée de la panne?car prêt à mettre les main dedans dès que possibleBig Grin
Vous remerciant d'avance pour votre aide,
Cordialement,
M91

PS:pour info,me suis renseigné chez Volvo pour la vanne EGR au cas ou,pas loin des 500€,à priori,pas de sonde lambda sur ce type,et près de 900€ pour le catalyseur(simple) Ça calme,en plus,V EGR non disponible chez Oscaro



le mieux c est de la virer cette putain d egr! mon voyant s allume aussi mais seulement en ville il s eteint apres 4 cycles marche arret cependant quand il est allume aucun changement dans le fonctionnement de l autoHuh
Bonsoir Domi,merci pour ta réponse,aimerai savoir si des possesseurs de v40 1.9 TD l'on déjà nettoyé ou démonté,et savoir exactement ou elle est située (pas facile de trouver de la doc pour la localiser)
Photos bienvenues..Si c'est bien elle qui est en cause.....
Cdt
M91
ayant une auto totalement differente je ne pourrai pas t aider sans dire d aneries donc appel aux possesseurs d une v40!Smile
le mieux c'est de virer le cata et l'egr aucunes incidence pour le CT, regarde sur les forum de renaults (c'est le même bourrin que sur les R19 je crois moteur F8Q de mémoire) l'architecture ne doit pas être trop différente avec le dci
tiens regarde si tu as le même moteur: http://www.forum-clio.com/index.php?topic=24585.0
Bonjour à tous,
Mon soucis est résolu (presque) il 'agissait en fait de la membrane de la pompe à gasoil qui était HS,donc cela provoquait de sérieux soucis alimentation moteur.
Le kit Membrane complet chez Renault vaut dans les 39€ HT
Par contre,le voyant clignote toujours de temps à autre,mais payer 130€ pour passer la valise chez Volvo afin de l'éteindre me fait un peu mal!!!
Si quelqu'un a une idée,suis preneur.
Bonne journée,
Cdt
M91
essais de débrancher la batterie pendant la nuit pour faire une réinitialisation
Bonjour,
Merci pour ta réponse,testerais cette astuce ce soir Smile
Cdt
M91
Bonjour,
J'ai le même voyant sur le T4 qui s'allume et s'éteint au grès de je ne sais quoi.
Aucune incidence sur le comportement de l'auto.
Je pense plutôt à une oxydation d'un contact...Mais lequel?