Univers-volvo

Version complète : capot plastique noir sous le volant 850
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cette pièce est souvent cassée
1 - vieillesse
2 - démontée par un bourrin
3 - le conducteur a de gros genoux comme jean yanne

une solution de réparation
l'entretoise est un tube plastique limé car il doit être biais (courbure) et la rondelle acier est collée ensuite
si entretoise bien centrée sur le moignon, c'est tout bon - la place ne manque pas pour faire ainsi
un pied à coulisse permet de contrôler la hauteur

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Merci,
C'est anormal que ça casse. J'ai le même problème sur ma V70.
En changeant mon commodo, j’ai constatée qu’il restait qu’une fixation en état.
Comme le cache du hayon arrière. Avec une colle Epoxy, Je préfère récupérer tailler des plaques de circuit imprimé à la place d’une rondelle acier.
(Réponse remaniée)
à vrai dire, tu ne m'apprends rien : les montagnes se sont usées avant l'arrivée de l'homme sur terre et des BET
on sait maitenant faire casser à l'heure souhaitée, soit
ce n'était pas mon propos : j'ai pas dit non plus que c'était anormal
l'idée est de réparer, si possible
si je te suis, à ta prochaine panne, je te ferais la même réposne : c'est normal Smile
Merci pour ta solution !
Ce n’était pas une info pour toi en particulier Angel .
(Réponse au-dessus remaniée)

Je trouve juste anormale que Volvo n'a pas fait évoluer certaines pièces Angry .

J’étais jusqu’en 2012 et pendant 15ans pilote études pour des équipementiers de premier rang de pièces Alu et plastique.
Il n’y pas de programmation de durée de vie en automobile Wink.
Une pièce doit répondre à un nombre de cycle de charge suivant le constructeur etc… Il y a la tenue aux efforts, masse, fréquence. Sur cette base, on connait la qualité d’une pièce recherchée par le constructeur. Apres 10ans c’est la loterie pour toutes les innovations (sans parent). Une même pièce évolue dans le temps pour x raison (prix, casse, et process…).
Bonne journée
merci de tes précisions - je crosi qu'en avionique et plus encore en hélico, on simule les cycles et donc la durée de vie
en auto, moins grave : mais certaines pièces sont à mon avis plus ou moins faites pour créer un point faible
la pièce inusable tue le commerce : toutes les volvo fearint 5 millions de km - ils n'en vendraient plus depuis longtemps, les ateliers seraient au chomage...
c'est d'ailleurs un peu ce qui leur est arrivé
heureusement, y'a renault

de mon coté je répares le mieux que je peux - en plus le WE, vas-donc trouver un garage !
cela m'occupe, fais travailler les neurones : le sauvetage, c'est parfois un challenge et je trouves idiot de jeter sans réparer (ou tenter)
un inconvénient : faut des outils et des boisseaux de trucs de toutes sortes pour refaire une pièce, réparer au pied levé
C'est c'est parce que tu travaille à l'ancienne Wink Et c'est loin d’être une mauvaise méthode.
Le moyen moderne, c'est l'imprimante 3D pour fabriquer toutes sorte de pièces en plastique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_tridimensionnelle
pas pu voir - connexion...
mais je connais le principe
faut avoir quand même le fichier de la pièce (prise de cote =prise de tête) et tu as aussi l'aspect de surface et le plastique adéquat
avant de pouvoir photocopier une pièces, il faudra attendre
mais si j'en avais la possibilité, je renforcerais les pièces pour corriger leur faiblesses