Univers-volvo

Version complète : Que regarder sur une 850 ?
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Bonjour, je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux possesseur d'une Volvo 850 GLT 2.5 20v avec boîte automatique. Elle a 160 000km, ce qui me paraît assez peu, pour ce genre de voiture. Je dois l'emmener en révision bientôt : Le type qui me l'a vendu m'a dit qu'il valait mieux faire une bonne vidange, et qu'il fallait aussi purger le circuit de freins... J'ai lu sur le contrôle technique que l'usure des amortisseurs était aussi "déséquilibrée", ce qui m'a permit de bien négocier le prix ! ^^ Au delà de ça, elle a l'air de rouler vraiment au poil, et me paraît être dans un excellent état. Juste un petit pet sur le cul au niveau de la carrosserie, qui m'attendrit car cela la rend un peu vulnérable, et donc plus humaine.

1ère question : quelqu'un aurait il un garage à me conseiller vers Bourges, où je vais rester durant 2 semaines ?

2ème question :Quels sont les tarifs "normaux" pratiqués pour ce genre de travaux ?

3ème question : Est-ce qu'il y a des choses que je devrais demander précisément au garage ? Des vis connus sur ce modèle ?

Voilà. J'aime remarquablement bien cette voiture qui me rappelle mon enfance (particulièrement les sièges chauffants, même si personne ne veut vraiment savoir ça) et j'aimerais l'entretenir bien... Elle s'appelle Greta Garbo, et on s'entend super bien, même si elle crie un peu quand j'appuie trop fort sur son volant... Sinon elle est très courageuse, même dans les côtes !
Je n'ai pas l'opportunité de me mettre les mains dans le cambouis d'ici le mois prochain, du coup je compte faire faire les premiers entretiens de routine (sans que ça me coûte une super cagnotte, vu que je l'ai payé 900€). Par la suite, je pense essayer de faire le plus de choses possible par moi-même, car j'aurai un peu de place et de temps, même si je sais que je ne pourrai pas tout faire.
Greta Garbo ne va pas faire beaucoup de kilomètres avant son entretien (Paris-Bourges, et quelques menus trajets), mais elle devra transporter des choses, notamment la garde-robe de monsieur, et je ne voudrais pas la malmener (vu que c'est quand même une vieille dame, même si elle a toujours la classe) pour le retour...
Donc si vous avez des pistes, un avis, des choses à dire, un point de vue à partager, surtout n'hésitez pas !
Bien amicalement, Aurélien.
PS : Greta Garbo est née en 1996, je pense que c'est important de le savoir pour les questions que je pose !
Bonjour
Une magnifique suédoise également Miss Greta Garbo de 1905
la classe suprême !
La Bienvenue ici

bienvenue ici! a part l entretien courant (distri entres autres) rien de mechant si c est une bva se renseigner sur les vidanges de boite effectuees ou non sinon si pas de soucis roules!!Smile
160 000 = à peine rodée !
ne te précépites pas au garage
à part la vidange moteur, celle des freins et de la bva peuvent attendre
les amortos un peu moins (sécurité) mais en qq semaines assidues sur le forum tu sauras les changer
le reste se fera selon temps et moyens : pas d'urgence !
achètes l'expert automobile, Haynes et potasse dur !
une belle aventure qui commence Smile
et distri : 120000 ou 5 ans je crois
mais pas à 10000-20000 près selon moi
fais-toi une liste et hiérarchise
Salut Aurélien et bienvenue sur le forum.
Je profite de ton topic pour remonter une question, une distri qui a été faite en 2005 mais qui n'a fait que 50 000km, je dois la refaire obligatoirement? ou il faut que je fasse tomber le cache et que je regarde au niveau du galet si elle est usée?
moi je ne changerais que la courroie aujourd'hui et je referais le tout que dans 70-100 mkm
Bonjour,pour le liquide de frein regarde la couleur ,si marron foncé , faut le remplacé.
Ah merci vadelacaisse Wink
pas de quoi : si tu potasses et que tu prends la peine de regarder, écouter ta caisse à fond régulièrement (pas ts les jours...) tu détecteras assez tôt un changement et tu éviteras la panne
ne pas sacrifier l'entretein courant (ce serait comme pas se laver les dents) mais avec réflexion, on peut réduire certaines choses
comme par exemple ne changer la ppe à eau qu'une fois sur deux avec la distri

Merci bien à tous pour vos réponses ! Alors oui le liquide de frein est marron foncé ! ^^ Pauvre Greta... Elle fait des petits à-coups quand je freine... Je crois qu'elle peine un peu ! Pour la courroie de distribution, pas de trace de changement, je pense que je vais y passer quand même, elle est vieille, je ne voudrais pas qu'elle ait mal, je dois faire un trajet Bourges-La Rochelle-Paris dans 10 jours !
Un autre truc qui me paraît étrange, c'est le petit bandeau LCD en bas du tableau de bord : Il n'affiche que l'heure, au départ je pensais que c'était normal, mais sur des photos j'ai vu qu'il devait afficher aussi la conso, des km et des tas de trucs, est-ce normal en finition GLT ?
Bien amicalement à tous, Aurélien.
As-tu le petit sélecteur à tourner marqué "info" à droite sur le tableau de bord ( derrière les essui-glace)? c'est pour faire défiler les infos de l'ordi... s'il y est et que tu n'as pas d'infos c'est peut-etre que le bloc compteur à été changé ?? (et quid du kilomètrage affiché alors?)
+1 avec jp

autrement regarde si capot moteur ouvert si tu as ça !



[img][Image: vc50.th.jpg][/img]



est ce que tu as ce commutateur INFO: [img][Image: 032_zps0f519a64.jpg][/img] si oui, tu as un odb et en le tournant les infos apparaissent, si non, t'as juste l'heure
merde j'ai pris la clef dans l'oeil !Tongue

ta pas plus gros ?Big Grin
en cherchant,bien.....surement Big GrinBig GrinBig Grin
vieux pervers !TongueBig Grin
en glt l'heure et la temprérature (afficheur large)
en gl ? rien que l'heure
et au dessus, comme sur la photo avec le bouton pour jouer
Ah merci bien pour ces belles photos ! Alors c'est étrange, je n'ai pas le sélecteur du tableau de bord (à la place j'ai l'anti-démarage, une sorte de mini-jack avec à côté un voyant rouge qui devient vert), mais j'ai bien les petits boitiers sous le capot à côté du lave glace !!! Par contre, je n'ai bel et bien que l'heure sous les cadrans, même pas la température extérieure ! Je tenterai une photo demain pour vous montrer !
Je n'ai pas l'impression pourtant que le kilométrage soit faux ou que l'installation ne soit pas d'origine ! Il y a bien marqué GLT à l'arrière, et elle a les équipements qui correspondent (clim à 2 zones, régulateur de vitesse, sièges chauffants, vitres électriques avant)... Mystère mystère !
maintenant que tu as trouvé les deux boitiers derriere le phare tu va pouvoir jouerBig Grin

la : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=3588
j ai eu un v70 lpt barde d equipements mais sans l ordinateur de bordHuh
tu pourras toujours récupérer un afficheur et la sonde un jour ou l'autre...
l'important c'est bien les deux boiters de test : pas besoin de valise
Alors en fait il semblerait que Greta Garbo soit en fait dotée d'un moteur 2.0 et pas 2.5 ! Ceci expliquerait cela ! Moi je l'aime quand même, c'est pas grave ! ^^ En tous cas la voici dotée d'une toute nouvelle courroie de distribution et d'une toute nouvelle pompe à eau, ses freins purgés marchent au poil, la vidange s'est bien passée, et mis à part ma mère, qui a failli écraser deux enfants aujourd'hui en confondant le frein et l'accélérateur, personne ne s'en plaint !
Merci DidVolvo pour le tuto en morse, je ne manquerai pas de l'utiliser, surtout pour la clim, qui doit être rechargée, mais je voulais justement m'assurer que ça ne soit que ça !
Cela dit les options chez Volvo sont bizarres, je ne trouve pas 2 GLT de 96 avec les mêmes finitions... Certaines ont des sièges en cuir, les 4 vitres électriques, d'autres n'ont rien...
Petite question qui subsiste : Pensez-vous que ça vaut le coup d'équiper une Volvo qui a déjà 160 000 kms au GPL ?
PS : Oui Domi, ça confirme ce que je disais, les options des Volvo sont bel et bien complètement aléatoires !
PS2 : Vadelacaisse, en tous cas je les ai les deux boitiers ! Je peux donc faire les diags comme dans le tuto de DidVolvo déjà ?
bien sur ça comfirmera son kilometrage !Smile
le code moteur sur le capot de distri de donnera la cylindré
cela peut être B5204 = 5 cylindres, 2.0 litres, 4=atmo
ou B5254, je crois (pareil en 2.5 l...)
les 20V ont un capot où c'est écrit mais je sais pas si le code moteur différencie un 2.0 20 v d'un 2.0 10 v

bon, par contre, si tu as un code du genre R4154, tu t'es fait enfler grave Smile

sinon pour les boitiers, c'est super commode : lis tous le codes (voir tuto), ensuite tu les effaces (voir tuto)
tu roules un peu tu utilises toutes les fonctions possibles et tu relis les codes - là c'est sérieux
la manip préalable permet de voir quells codes anciens ont été corrigés - sans être effacés
l'ODB garde en mémoire tous les évènements (mais un seul de chaque sorte)
Je me permet de te corriger Vadelacaisse , pour ne pas embrouiller notre amis !!!
B5204 = B : benzine , 5 : 5 cylindres , 20 : 2.0 litres , 4 : 4 soupapes par cylindres , donc c'est un 5 cylindres , 2.0 L et 20 soupapes ( 143 chx )
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