19-08-2013, 21:58:56
L'échappement de mon tracteur (pardon de mon break 940) s'est brisé il y a quelques jours. Pour continuer à l'utiliser j'ai (provisoirement) démonté la ligne complète.
J'ai été très surpris de voir que l'élément que je prenais pour le premier silencieux (il y a en a 3 au total) est en fait un pot catalytique. Enfin ça y ressemble étrangement : même aspect extérieur et même structure interne en petit tubes carrés d'un demi-millimètre de côté.
Je ne savais pas que les catalyseurs étaient utilisés sur des moteurs diesel et encore moins il y a 18 ans !
Mon bac est un break 940 D24 Tic de 1995 finition "Royal Line" qui était destiné au marché luxembourgeois.
PS : j'ai noté que la moteur avait beaucoup plus de punch sans l'échappement. Je compte bien remplacer ce catalyseur par un morceau de tube.
J'ai été très surpris de voir que l'élément que je prenais pour le premier silencieux (il y a en a 3 au total) est en fait un pot catalytique. Enfin ça y ressemble étrangement : même aspect extérieur et même structure interne en petit tubes carrés d'un demi-millimètre de côté.
Je ne savais pas que les catalyseurs étaient utilisés sur des moteurs diesel et encore moins il y a 18 ans !
Mon bac est un break 940 D24 Tic de 1995 finition "Royal Line" qui était destiné au marché luxembourgeois.
PS : j'ai noté que la moteur avait beaucoup plus de punch sans l'échappement. Je compte bien remplacer ce catalyseur par un morceau de tube.