Univers-volvo

Version complète : Fusible ABS.
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Bonjour.
Mon témoin ABS refuse obstinément de s'éteindre.
Sur le manuel ,je peux lire qu'il se trouve sous le tableau de bord à gauche du volant...
Malheureusement,je n'arrive pas à la localiser.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide.
Merci.
940 break GLE TD 1993 boite manuelle
As-tu fais ta présentation? Si oui je peux t'aider, si non case présentation Smile
(20-08-2013, 14:41:13)WladoVolvo a écrit : [ -> ]As-tu fais ta présentation? Si oui je peux t'aider, si non case présentation Smile

RE.
Sympa ton accueil... Dodgy
Pas de bonjour,juste une réflexion désobligeante.
Je n'ai pas besoin de ton aide et puis avant d'écrire n'importe quoi fais une petite recherche... Huh
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=19995
Il y a certainement des gens plus sympa que ça sur ce forum qui vont pouvoir m'aider...
@+.
@ Monaco : je suis content que tu aies modifié ton texte. Il ne faut pas se formaliser. On va tenter de t'aider. Smile
Bon, pour en revenir à nos moutons : les fusibles ne se trouvent pas sous le volant coté gauche (contrairement aux 240) mais derrière le cendrier central, au niveau de la console, devant le levier de vitesse.
Tu le retires délicatement et tu dois y accéder. Pour info, c'est là que tu trouves aussi les relais. Normalement, au dos du cendrier (de mémoire) tu dois avoir la liste des fusibles avec leur destination et un petit plan qui doit te permettre de te repérer.
C'est un fusible de 5 A, le numéro 22.
Vois déjà par là et tiens-nous au courant. Smile
(20-08-2013, 23:13:41)marcovaldo a écrit : [ -> ]Bon, pour en revenir à nos moutons : les fusibles ne se trouvent pas sous le volant coté gauche (contrairement aux 240) mais derrière le cendrier central, au niveau de la console, devant le levier de vitesse.
Tu le retires délicatement et tu dois y accéder. Pour info, c'est là que tu trouves aussi les relais. Normalement, au dos du cendrier (de mémoire) tu dois avoir la liste des fusibles avec leur destination et un petit plan qui doit te permettre de te repérer.
C'est un fusible de 5 A, le numéro 22.
Vois déjà par là et tiens-nous au courant. Smile
Merci marcovaldo pour ta réponse.
J'ai bien trouvé les fusibles sous le cendrier mais il n'y a pas celui ou ceux pour l'ABS.
Il y a bien la liste d'affectation derrière la trappe mais pour le(s) fusible(s) de l'ABS,elle renvoie au manuel d'utilisation(que je possède) mais il nous redirige vers la gauche du volant sous le tableau de bord .
Mystère...
@+.

C'est bien un manuel de 940 que tu as ? Big Grin

J’essaye d’être constructif Big GrinBig GrinBig Grin

(21-08-2013, 12:48:13)Gorgio240 a écrit : [ -> ]C'est bien un manuel de 940 que tu as ? Big Grin

J’essaye d’être constructif Big GrinBig GrinBig Grin
Oui,voilà la preuve ci-dessous en P.J. :lol:
@+.

Bon, si j'ai deux secondes ce soir, je regarde ça. Smile
Bon, je viens de regarder sur la voiture : il y a bien une petite trappe, mais je ne sais pas où elle mène. Et comme je ne voulais pas tout casser, je compulse ma doc.
Et, sauf erreur de ma part, les fusibles sont bien là où je te l'indiquais. Tout est centralisé derrière le cendrier : fusibles et relais.
Après, je ne vois pas pourquoi tu veux accéder aux fusibles. Si c'est pour arrêter l'ABS, je trouve ça dangereux. Il s'agit d'un organe de sécurité et je t'invite plutôt à voir un garagiste pour poser le diagnostic.
RE.
Oui,j'ai cette trappe aussi mais ça ne mène nulle part et ça n'est pas derrière le cendrier sur la mienne.
Je ne veux pas supprimer l'ABS mais, au contraire, le remettre en fonction.
@+.
Va falloir sortir le tournevis et déshabiller sous le volant pour voir s'il y a des relais la dessous. Il me semblait que sur 700, les relais étaient sous les fusibles. La plaque de fusible se retire ?
Oui, c'est derrière. Il faut enlever le compartiment qui se trouve au-dessus, dévisser une partie de la façade pour trouver les relais. C'est assez facile. Smile Reste à trouver le bon relais ensuite.
Bon, je vais me replonger dans la doc ce soir pour voir l'histoire du relais. Wink
RE.
Je reviens sur mon problème.
Quand je mets le contact,ou que je démarre le voyant ABS s'allume direct.
Normalement n'y a-t-il pas quelques clignotements comme sur ma XM ?
Je n'ai toujours pas trouvé ce maudit fusible...
@+.
Non, ça ne clignote pas. Qu'est-il écrit sur ton voyant exactement ?
Il y a écrit "ABS".
@+.
Sur le mien, sauf erreur de ma part, c'est marqué SRS, c'est pour ça que je pose la question. Comme je le faisais voir à Gorgio il y a quelques jours, il suffit que je fasse monter le régime moteur au dessus de 2 000 tours minute pour qu'il s'éteigne.
RE.
Ça y est,c'est bon je l'ai trouvé.
Il est bien caché.
C'est un fusible 10 A et il était grillé.
Tout re-fonctionne.
Merci à tous.
@+.
Tant mieux ! Smile

Bonne route ! Wink