alors voila, après être tombé en panne d'essence sur ma 142 ( oui oui j'ai réussis, j'ai pas l'habitude des aiguilles toute molle) je n'arrive plus a redémarrer
en effet après ma panne, ni une ni deux j'ai verser 10L d'essence ds le réservoir et la plus rien, la batterie est neuve pourtant. j'appel donc l'ancien proprio et il me dis qu'il y a un kit de réparation pour la pompe a essence et que c très facile a faire, je m'y attèle donc et l mauvaise surprise ce n'est pas le bon kit
je voudrais donc savoir si il y a un moyen de la redémarrer en attendant d'avoir le bon kit de réparation pr la pompe a essence, et que ca me permette aussi de rouler
Pompe électrique ou mécanique ?
oui oui c'est une meca, c'est meme plutot marrant qd on s'y attend pas
C'est vrai que ça ne coûte pas grand chose…
j'avais deja regardé et c une idée que j'ai eu aussi, mais je demande ca parce que je la commande pas avant septembre dc c pr rouler en attendant
c pas les prix que j'ai vus, tu l'avais trouvée ou? moi j'approche plutot du 50€ sans livraison et sans les joints et le gros morcau de plastique qui se colle au moteur
pour la s60 je regarde tt le tps sur oscaro et la j'y ai meme pas pensé -_-"
es tu sur que c’est la pompe, et pas le circuit désamorcé ?
je prend un peu le truc en cours etne sais pas trop de quoi ils'agit sur ta 142, mais si c’est un carbu, je sais que sur ma spitfire pompe méca double carbu SU qui ne démarre pas souvent l'essence s'évapore dans le circuit (ou fuit ???) et la pompe n'arrive pas à réamorcer le circuit, quand c'est le cas j'ouvre la cuve d'un des carbu je la remplis d'essence ce qui me permet de démarrer et de réamorcer le circuit.
y'a pas de fuite c'est sur j'ai tout verifié, et c'est quoi qui reamorce le circuit si c pas la pompe? parce que ton idée je vais peux etre la tester, t'aurais pas une photo ou deux de la "cuve" du carbu pour pas que je fasse de connerie
j'ai un stromberg d'installé et un double SU ds le coffre
y'a de l'huile ds le carbu !?
dsl mais je suis novice de ce coté de la mecanique ( la partie moteur en general et encore plus qd y'a un carbu)
yes! dans le dash-pot de l'aiguille. en principe huile atf, quoi que j'en ai jamais mis dans mes mini et elles ont toujours bien fonctionné
http://www.gmlpassion.com/technique/meca_460/Moteur%20115%20w460/Moteur%20115.973%20groupe%2007.pdf
j'essai de voir ca ds la semaine, mais je comprenais pas tout au debut et mtn ac le schema c pire
ca devrais le faire, j'ai vu pire ^^
le bouchon 1, est celui du dash-pot. c'est par là que tu fais le niveau d'huile. je crois me souvenir qu'il y a un trait de niveau sur le piston plongeur
oups!!! ma trompé c'est sur les SU
d’après ce que je vois sur des photos de stromberg, c'est moins simple qu'un SU qui a une cuve avec un flotteur sur le coté reliée vers le dessous au carbu pour alimenter ce dernier en essence.
là il semblerait que la cuve sois directement sur le carbu et qu'il faille décalotté pour remplir.
sinon tu peux essayer de remplir la durit qui arrive au carbu et vient de la pompe, ça peut marcher aussi, enfin il faudrait arriver à virer suffisamment l'air pour la remplacer par de l'essence.
je crois que je vais finir par monter une poire comme sur les hors bord....ou essayer de la faire tourner plus souvent
pour l'huile atf dans le carbu en mettre jusqu'à 1cm du haut, le stomberg ou les SU c'est pareil à ce niveau là.
pour le stromberg avoir une membranne d'avance car si elle lache ...
tu peux vérifier son état en démontant le dessus de la cloche 4 vis c'est tout.
débranche la durite qui arrive au carbu et fait tourner un peu en la mettant dans une bouteille pour pas en mettre partout ! si ça ne débite pas met un reservoir en charge relié au carbu ça doit démarrer.
par la suite prévois un filtre avant le carbu ça évite les impuretées du reservoir.
bonne idée le filtre ^^
et une fois demarrer le circuit vas se remplir tout seul?
(18-08-2013, 21:27:10)VolvoMax a écrit : [ -> ]alors voila, après être tombé en panne d'essence sur ma 142 ( oui oui j'ai réussis, j'ai pas l'habitude des aiguilles toute molle) je n'arrive plus a redémarrer
en effet après ma panne, ni une ni deux j'ai verser 10L d'essence ds le réservoir et la plus rien, la batterie est neuve pourtant. j'appel donc l'ancien proprio et il me dis qu'il y a un kit de réparation pour la pompe a essence et que c très facile a faire, je m'y attèle donc et l mauvaise surprise ce n'est pas le bon kit
je voudrais donc savoir si il y a un moyen de la redémarrer en attendant d'avoir le bon kit de réparation pr la pompe a essence, et que ca me permette aussi de rouler
Allez, on reprend depuis le début, tu n'arrives pas à redémarrer.............
Il faut en premier contrôler l'élec. Tu prends un grand courage et tu regardes dans un premier temps si le câble d'une bougie t'amène du courant sur la bougie. Tu essayes les autres fils pour voir. Si tu te prends des "chataignes", le faisceau est à changer. Si tu ne vois pas d'étincelles sur un des fils, les contacts de la tête de Delco sont morts ou les câbles. Si tout va bien, au niveau de l'élec, tu passes au circuit essence, et tu mets ta femme au volant (je sais c'est dur, moi je ne fais plus confiance aux gonzesses .............)
Tu lui expliques qu'il faut démarrer avec la clé !!!!!!!! et entre temps tu à démonter la durite entre la pompe à essence et le Stromberg.
Si tu as de l'essence qui coule à flôt, la pompe n'est pas la cause........
Tu as déjà un gros indice, entre une source élec et une arrivée d'essence jusq'au carburateur.
Si tout cela fonctionne, il reste ce "satané" Stromberg.
Une remise à niveau de l'huile n'est pas nécessaire dans un premier temps, encore moins avec de l'AFT vendue à un prix prohibitif chez Volvo, et nécessaire que pour les boites de vitesse avec Overdrive.
Si enfin pas de résultat, tu peux suivre l'avis de yves1841 et changer ta membrane pour une neuve.
CQFD: un filtre se met entre le reservoir et la pompe.
Salutations, Boribus
au debut j'ai virer la durite a la sortie de la pompe a essence et y'a rien qui sort qd je demmare ( j'ai peux etre oublie de le dire....)
j'ai eu le tour dernièrement , casse du levier qui actionne la pompe ! et sur une pompe neuve en plus quelques heures d'utilisation ... le mieux est que tu démonte la pompe , certaines on peut enlever le filtre par le dessus aussi , bref démonté c'est rapide et tu seras à l'aise pour essayer .
pour l'huile atf j'ai toujours mis ça, il en faut un dé a coudre .
mettre autre chose oui peut etre à condition de mettre de l'huile non détergente et voir la viscosité qui modifiera la levée du piston . bref l'atf c'est plus simple.
pour protéger la pompe j'ai mis le filtre entre réservoir et pompe pas de problèmes. le circuit se rempli et se purge rapidement (quelques secondes de démarreur c'est tout )
le moteur démarre
qd j'ai demonter la pompe, j'ai vu que le kit de reparation n'etait pas le bon mais le "machin" rouge et "metal" a l'interieur avais l'air d'etre le meme mais j'ai pas reussis a enlever l'ancien, comment qu'on fait? dsl pr le vocabulaire precis mais je connais pas tt encore
pour démonter la pompe il faut chasser l'axe pour sortir le levier après le reste sort par le haut .
moi je reste ATF pour l'huile j'aime bien la couleur
je vais essayer de changer l'interieur de la pome a essence alors ^^ pr l'huile ds le carbu y'en as =)