Univers-volvo

Version complète : Entretien s40 1.8GDI
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Salut à tous, je souhaiterai faire l'entretien de ma s40 1.8GDI de 1999 moi-même mais j'ai rien trouvé comme tuto pour le faire. QQn peut-il m'aider et me dire ou se trouve les filtres a changer? Merci
Tu es dans quel coin?
Re, je suis de Bompas près de Perpignan dans le 66. Pourquoi?
Bah pour t'aider mais ça fais un peu loin...
Salut

Pour le filtre a essence s'est sous la voiture vers l'essieu arrière derrière une protection en plastique noir rigide..
Pour le filtre a huile pas pratique sous le moteur mais faut vraiment le voir pas pratique.
Pour la vidange de boite se fais sur le coter faut démonter la roue conducteur et pour le remplissage s'est dans le compartiment moteur sur le boite une vis qui sert de remplissage et sert aussi de niveau par débordement.

Si d'autre question demande j'ai aussi une gdi que j'ai pas mal démonter et réparer que je galère encore car démarrage difficile et des à-coup moteur.
Merci c'est cool pour vos réponses, jvais essayer et si qqn a un tuto photo c'est nickel ! Mais merci encore.
Tu compte faire quoi exactement comme entretien (quelle filtre ou vidange, courroie) ?
Investis dans un haynes, ça te sera très utile
Le Haynes je l'ai moi mais pour le moteur GDI s'est 1/4 des pages du livre pas top, pas beaucoup d'info utile en cas de panne et tous en anglais.
Bon s'est mieux que rien sa fais une petite base mais j'essais de trouver plutôt des info en document pour le moteur carisma Mitsubishi gdi que s'est les même moulin que celui de la volvo.
Je vais déjà commencer par la vidange et les 4 filtres (huile, air, essence et habitacle). Pour le Haynes j'ai un pdf mais c'est pas top en anglais et donc jvais chercher comme Tygor m'a conseillé sur la Carisma gdi. Merci les gars
- Attention moi j'ai pas de filtre d'habitacle pourtant je les chercher de partout d'après le livre RMT sous la boite a gants au niveau du moteur de ventilation mais j'ai rien moi s'est GDI 1999 avec clim.
- Pour le filtre à essence les 2 durites tien avec un clips s'est pas comme à l'ancien collier métallique. Donc ne les casse pas réfléchie bien ou tirée pour l'enlever.

Pour les bougies te faudra un démonte spécial, j'avez fais un tuto http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13364&highlight=gdi
Moi aussi c'est une GDI de 1999, beh jvais économiser pour le filtre d'habitacle alors et pour les bougies sa a pas l'air facile !
Mais je vais faire des photos pour les prochains qui devrait faire l'entretien Idea
Bougies faut juste enlever le cache moteur et les 4 bobines au dessus des bougies qui tien par 2 vis M6 cley de 10 par bobines.
Et le bon démonte bougies qui passe au font et surtout les bougies préconiser des iridium.
Et au passage nettoie le ressort de la bobine qui fais contact avec le dessus de la bougie.
Au faite combien de kms elle à la tien? et tu a des problèmes perde de puissance et a coup moteur à régime constant?
Moi je l'ai acheté a un retraité il y a 1 an et elle a 112.000km et pour ce qui est de la perte de puissance, c'est quand j'accélère et que j'arrive à 2000 tour en 2eme elle avance plus. on dirait un camion et je me demandait s'il fallait pas nettoyer les injecteurs ou autre ???
s'est que le début de la fin Confused moi acheter à 118.000kms et à 143.000 maintenant s'est l'horreur. Pourtant elle est super bien entretenue mais je continue a chercher mes problèmes car sinon le moteur tourne bien.
Beh moi c'est ma 2eme voiture donc sa va, mais si tu me dis que c'est l'horreur après jvais penser à la vendre. Mais pour le moment moteur nickel et un entretien s'impose ! Merci de tes conseils