Univers-volvo

Version complète : pedale de freins "molle" v70
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bonjour

depuis un moment , voir depuis l'achat, je trouve que la pedale de feins est bien trop molle

j'ai fait faire une vidange de looked mais rien de mieux

d’après les "pros" (pas de chez volvo) c'est du a toutes les assistances, abs et autres

bon pourquoi pas mais je n'aime pas

et de plus a l'arret si je pompe 3/4 fois la pédale devient bien dure (merci d'éviter les jeux de mots ou autres)
a mon epoque c etait le signe d un maitre cylindre defaillant et plus recemment sur un utilitaire du boulot disques et plaquettesHuh
disques et plaquettes je n'y crois pas trop car je l'ai montre a 2 garages dont celui qui a fait la purge

Faut bien dire qu'il est difficile de ne pas déraper en lisant ta dernière phrase...
As tu purgé comme il faut?
(05-08-2013, 18:55:29)papadben a écrit : [ -> ]Faut bien dire qu'il est difficile de ne pas déraper en lisant ta dernière phrase...
As tu purgé comme il faut?

je t avoue que je me suis retenu!!Tongue
vous auriez dit comment ?

sinon la purge c'est pas moi mais un mécano avec une facture

il me semble avoir lu (j'ai bien dit "semble") que le système de frein était en relation avec autre chose et que l'un pouvait interférer sur l'autre mais je ne retrouve pas
l'embrayage: réservoir de fluide commun
donc pas vraiment de liaison possible avec une pédale un peu molle ?

sinon on aurait des problèmes d'embrayage
bonsoir
je ne suis pas mecano,mais cela ressemble étrangement au problème que j'ai déjà rencontré sur ma s80 :pompe a vide défaillante.si ça peut aider...
pilou
ben moi pompe a vide defaillante ca donnait pedale dure comme sans assistance mais bonHuh
d'un autre cote je ne dis pas que ça freine pas

je trouve bizarre qu'apres 3/4 appuis arrêté a un feu par exemple la pédale soit "bloquée" et "molle" en roulant 2mm plus tard (sans s'ecraser a fond bien sur !)

ça convient parfaitement a ma femme mais moi qui arrive plus vite sur l'obstacle j'ai un peu plus de mal a m'y faire
oui je suis ok normalement la pédale doit être dure mais comme la mienne fonctionnait un coup sur deux ça me faisait ce genre de chose.
Remarque, après quelques pressions, surtout si tu ne relâches pas à fond, il est normal que tu aies plus de pression.
Ton impression ne viendrait pas d'une course longue? Avec la sensation de freinage en bout de course?
Je trouve aussi que la pédale est super molle.
En fait, cela peut quand même venir des plaquettes (au moins partiellement), même si elles sont en état.
Lors du remplacement des miennes, j'avais mis des plaquettes brembo achetées sur oscaro, résultat catastrophique!
Après rodage, pédale d'une mollesse affolante, aucune consistance au freinage et aucune endurance.

Le remplacement des plaquettes par des ATE Volvo a grandement amélioré la chose, même si on est loin de la panacée, ça reste très supportable à présent.

Si tu peux prendre deux secondes pour démonter une plaquette et regarder la marque, ca pourra être un début de piste.
papadben difficile a dire mais oui c'est plutôt ça ou disons qu'on peut traduire ça aussi comme ça : course semblant longue mais freinage quand même bon en bout de course

FGT5 je le ferai quand je remplacerai les plaquettes pour voir mais vu que je l'ai acheté a un employé de Volvo je suppose qu'il mettait les pièces d'origines

j'ai 2 autres voitures où je n'ai pas cette sensation certes 2 voitures moins "sophistiquées"
si tu en as l'occaze essaies de comparer avec une soeur jumelle ... J'ai toujours trouvé que mes Volvos avaient des pédales relativement molles comparativement aux autres modèles auquels j'ai accès !!! c'est confort Wink