Univers-volvo

Version complète : 850 2.5 20V odeur d'essence
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J'ai depuis un peu plus d'une semaine une 850 break 20V 2.5.

J'avais déjà remarqué des odeurs de carburant dans l'habitacle faisant baisser ma consommation de blondes au volant.

L'ancien propriétaire ne l'avait pas mentionné, il avait l'air étonné car il ne l'avait pas remarqué.

Le phénomène se faisant lors du plein, je me suis décidé à soulever la moquette du coffre, surprise, la trappe est humide.

En faisant quelques recherches sur la toile, volvo a rappelé des 850 pour des problèmes similaires.

Je suis tombé sur un tuto ou le problème proviendrait d'une durit.

http://volvo850wagon.wordpress.com/2012/...fuel-tank/

et le lien sur les réservoirs qui posent problème

http://forums.swedespeed.com/showthread....all-Notice

Rolland
Y'a un peu de taf, visiblement, d'après le tuto...
Si tu es sûr que ton problème est bien le même, il va te falloir un peu de courage !

J'ai pas l'impression que ce soit un souci récurrent, du moins il ne me semble pas l'avoir lu sur ce forum.

Question subsidiaire, lorsqu'une voiture a fait l'objet d'un rappel par le constructeur mais que le proprio, par négligence ou autre, ne s'y est pas conformé, comment ça se passe ? On peut se pointer en concession 10 ans après ? J'imagine que non... sauf si ça concerne la sécurité peut-être ?

A priori oui : ma 850 de 1993 n'avait pas du aller en concession pendant un certain nombre d'années. Je l'ai amenée pour faire un devis pour la clim en 2009 et quelques semaines plus tard, je recevais une lettre de volvo france pour faire la réparation. Je pense qu'un concessionnaire peut savoir si le rappel a été fait ou pas.
Ah d'accord, intéressant à savoir, en effet.

Donc rolland "decapfour", vois peut-être en concession...
(31-07-2013, 08:57:32)kermito a écrit : [ -> ]Ah d'accord, intéressant à savoir, en effet.

Donc rolland "decapfour", vois peut-être en concession...

Je dois y passer demain pour récupérer quelques bricoles que j'ai commandé.

Avec le VIN, je pense qu'ils m'en diront un peu plus sur les rappels.

En tous cas, je ne suis pas le seul, une recherche sur google ...

https://www.google.fr/search?q=volvo+850...e&ie=UTF-8

Rolland
Salut,

Non pas de bidon d'essence qui trainait dans le coffre, c'est vraiment humide au niveau de la trappe de visiite. (humide pas plus que ça, il n'y a pas des litres perdus)

J'ai à vu de nez environ 50 litres de carburant restant, l'odeur est beaucoup moins présente que lorsque j'ai le plein.

J'ai tout de même l'impression que l'odeur est plus prononcée lorsque je j'enfile quelques virages, je vais regarder ça durant le week-end.

Rolland
Débranche les durites et dévisse le bouchon. Ca a du être démonté surement pour changer la pompe a essence et le joint d’étanchéité a mal été remonté.

@ giorgio240,

Je regarde ça ce week-end, si c'est ça, tu as gagné une rincée de chouchen.

Rolland
Big Grin

J'ai eu la même chose en remplaçant ma pompe a essence : faut prendre son temps pour remonter ca
Je te tiens informé de la suite, je n'ai pas vu de factures indiquant un changement ...

A moins que la pompe ait été changer pour une d'occasion ?

Rolland
Bonsoir,

J'avais en effet vu rapidement des traces qui semblaient être du carburant ...

En démontant la trappe, tout est sec, un peu poussiéreux, mais pas de traces de SP.

Je ne sais pas comment sont faits les coffres sur les break, mais avec la bonbonne de GPL à la place de la roue de secours, est ce par sécurité ou d'origine, j'ai deux trous sur la partie droite de l'emplacement de la roue de secours, (aération ? autre ?) je me demande si les odeurs de carburant ne remontent pas d'ici.

Je vais essayer de la faire voir à mon garagiste dans le courant de la semaine, sur un pont ce sera un peu plus aisé.

Rolland
pas de trou dans la zone de la roue de secours, car cela pourrait faire rouiller la bonbonne de Gploute !
salut j'ai un p'tit problème aussi avec mon réservoir....

quand je fait la plein ça fuit dans bas , et , sur la pompe d'essence. donc je paire 20 litres....


mais j'ai trouver comment faire pour que ça ne le fasse plus . je mais que 50 litres.Rolleyes
et quand je doigt faire le plein , c'est parce que je fait plus de 600 km. là je fait le plein.


(18-08-2013, 20:33:03)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est un moyen comme un autre de payer des impôts Smile
accessoirement, si il y a une étincelle, un mégot ou de l'electricité statique, ta 850 va devenir une batmobile

ne laisse pas comme cela : y'en a qui ont essayé, mais...

vérifies le joint de pompe : enlève la trappe et regardes d'où cela fuit quand qqun fait le plein

c la durite de retour qui merde.. celle du réservoir
Allez mon histoire à moi :

Ma 854 (GPL seconde monte) sent l'essence depuis quelques temps. Un peu de beau temps et beaucoup de courage on décide de tomber le réservoir pour comprendre.

On cherche, on cherche, pas de durites craquées tout semble normal ...

Finalement on a trouvé, l'installateur du GPL à fixé ses support de plancher avec des vis parker qui dépassaient au dessus du réservoir. Celles-ci l'on percé et jusqu’à présent tout allait bien. Il y a quelques temps j'ai tapé assez fort le fond de la voiture, le réservoir avait du bouger et du coup plus "d'étanchéité" autour de la vis.

Beaucoup de temps perdu pour une mauvaise installation ...
Je suis toujours vivant ....
J'ai fait simple (mais pas top), un rivet avec une rondelle et du silicone par dessus.

J'avais pas le temps de faire mieux, je devais repartir avec la voiture. Si ca venait à refuir je change le réservoir ....

Très bonne idée en effet.
On sort un peu du sujet initial ...

Le mécano chez qui je l'ai emmenée ne s'est attaqué qu'au problème de GPL, apparemment plus intéressé par le gaz que les odeurs de SP.

Je vais donc vous faire patienter un peu et moi de même pour me pencher sur le problème.

Rolland
@ vadelacaisse,

pas de soucis, la fuite du réservoir peut être une des causes, surtout que d'après les trous de gruyère dans le coffre, je ne serais qu'à moitié étonné qu'un gars se soit loupé en perçant une des fixations de la bonbonne GPL.

Rolland
Sais tu faire une photo de ton install que je voies si tu peux avoir le même problème que moi ?
Avec un peu de retard ... voilà la photo des trous de gruyère au niveau de la bonbonne GPL.

Celui au fond à gauche à clairement été agrandi pour je ne sais quelle(s) raison(s)
Les 2 de droite, aération, autre ?

[img][Image: 7occ.jpg]

Pour en revenir au problème d'origine, la trappe de la pompe à essence est sèche, mais vu les traces présentes, ça n'a pas toujours été le cas.

Il faut dire que je n'ai pas refait le plein depuis presque 2 mois, je me cantonne à 50 litres au maxi.

Rolland

c'est quoi les traces vers le capot de la pompe à essence?
Je pense que c'est de là que proviennent les odeurs de carburant lorsque je fait le plein.

J'ai ouvert la trappe, en dessous c'est sec, et les traces visibles sur la photos sont aussi sèches et bien poussiéreuses.

Mon garagiste étant en congés, je n'ai pas de pont sous la main avant une semaine, je vais à son retour faire le plein, et prendre quelques virages serrés avec le panzer, puis sur le pont.

Les odeurs apparaissent lors du plein, ou lors d'enfilades de quelques virages, je pense que la fuite provient du haut du réservoir, quand je vois le bricolage pour la bonbonne GPL, je ne serais qu'à moitié étonné que le mongol l'ai percé lors du montage.

Rolland
tu peux tenter de rouler en te mettant ds le coffre ou depuis la banquette, pendant que qqun conduit (fais çà à jeun)
l'essence s'évapore tellement vite que tu auras du mal à voir la fuite au bout de 5 min, pont ou pas pont
ou web cam ?
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