Univers-volvo

Version complète : Pièce cassée + "gestion moteur répar demandée"
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Bonjour,

depuis dimanche dernier apparition du message "gestion moteur réparation demandée" sur ma S60 2.4D 163cv de 2006 136800kms.
La voiture n'a plus de pêche du tout , j'arrive à atteindre les 130km/h mais difficilement.
J'ai donc ouvert le capot après avoir parcouru le forum et tenté de vérifier durites etc... mais pas évident et je n'y connais pas grand chose.
Puis j'ai constaté qu'une petite pièce semblait ne pas être à sa place :
[attachment=3915]
il semble que là où elle va se loger il manque une petite patte, je n'en vois que trois alors qu'il y en a 4 sur l'autre partie:
[attachment=3916]
J'ai réussi à la remettre :
[attachment=3917]
j'ai ajouté du ruban adhésif d'électricien sur la petite rotule pour qu'elle soit mieux tenue mais au bout d'un moment elle retombe.
Bilan: remise en place celà n'a aucun effet, toujours pas de pêche etc et toujours message "gestion moteur...".
Quelqu'un sait il le nom et la réf. de cette pièce et à quoi sert elle? Cher à changer?
Pas de garage volvo à moins d'une heure de chez moi et vu les commentaires de certains membres qui ont eu devis volvo, faudrait presque changer la voiture !
J'ai donc rendu visite au petit garagiste chez qui j'ai acheté 2 voitures d'occase pour ma compagne et ma belle fille; je ne sais pas si il sera compétent pour la s60 mais au moins il me la prend ce matin pour un diagnostic à la valise. M'a dit que pas valise volvo mais celà permettra peut être d'y voir plus clair.
Partant en vacances samedi, je crois que ce sera sans ma volvo; de plus je devais faire la vidange et filtres avec l'aide d'un des membres du forum, pour l'instant je ne peux pas .Bref c'est la cagade.
J'ai bien eu ton message mais je suis en vacances actuellement jipoune. C'est pour cela que je t'ai donne le numéro d'une personne bien veillante...voit éventuellement s'il a pas un contact qui peux te dépanner. Sinon chez feu vert tu peux faire lire tes codes défauts aussi, valise multimarque et au pire si ça marche pas tu fais comme moi tu payes pas.

Je suis vraiment désole d'être si loin et de ne pouvoir t'aider Wink

Dans les problèmes connus liés a une grosse perte de puissance c'est tout ce qui touche au turbo généralement.
Salut !

Tu sembles effectivement avoir un soucis avec la fameuse biellette des D5...

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1787.htm

Le premier proprio de ma S60 l'avait eu aussi, changée pour 65€ chez Volvo Rennes.

Par contre je crois qu'un RAZ des défauts est indispensable après réparation.
passé hier soir chez garagiste pour voir s'il avait fait diagnostic valise.

passage à la valise effectué (non facturé) bilan :

3 codes d'erreur :

1- quelque chose au niveau de l'esp/antipatinage apparament, "rippage important" qque chose comme çà
2- Abs, là aussi il y a qque chose à voir

3-sonde/capteur de pression (au niveau du turbo je crois) qui serait HS

d'un commun accord avec le mécano décidons de remplacer ce capteur HS, gèrerons après problèmes 1 et 2.
Coùt de la pièce : 250€ chez Bosch, 180€ autre marque
opté pour 180€, car me dit que bosch on paye la marque et que celle à 180€ sera aussi bien.
pièce en commande et intervention après mes vacances et les siennes, ce qui repousse début septembre environ Sad

en ce qui concerne la petite pièce cassée que j'indique sur photos, il ne sait pas ce que c'est (ce n'est pas un spécialiste vovlo). A l'aide des infos que vous m'avez données, je vais pouvoir lui indiquer ce que c'est.
Cette foutue bielette coute environ 12€
mais la facture en concession pour la remplacer est astronomique, entre 850 et 1000€.
Une fois le capteur changé j'espère que çà va marcher et que cette bielette ne fera plus c....!