Univers-volvo

Version complète : probleme electrique
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apres une rencontre involontaire avec un fossè plein d'eau ,probleme electrique sur ma 945 ,a peut pres 10 cm d'eau ont stagner du coter conducteur (l'auto penchait à gauche) depuis probleme,plus de veilleuse à l'avant ,je pensse qu'un fil est "baladeur depuis l'accident ,ou trouver l'afectation des fils ? ou mieux une photo d'un gentil membre du faisceau coté gauche Smile derniere nouvelle le fusible veilleus gauche et eclairage tableau de bort claque ,court circuit ...... quelqu'un aurait t'il une idée ? je ne sais pas par ou comencer ,merci
bin déjà est ce que c'est totalement sec? parce que si il y a encore de l'eau le fait de connaître les fils ne va pas beaucoup t'avancer
(24-07-2013, 18:25:07)volvotosor a écrit : [ -> ]bin déjà est ce que c'est totalement sec? parce que si il y a encore de l'eau le fait de connaître les fils ne va pas beaucoup t'avancer

je pense que oui ,la mesaventure date d'il y a 4 mois
ah oui quand même :d
(24-07-2013, 20:40:19)volvotosor a écrit : [ -> ]ah oui quand même :d

moi qui pensait n'avoir casser que le cabochont de cligno Angel c'est de la caisse quand meme la brique Big Grin
tiens bonne recherche:
https://www.google.fr/search?q=wiring+diagram+volvo+940&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=oDbwUeKUJ7Hy7AaEyYGoBw&ved=0CC8QsAQ&biw=1440&bih=779
nettoie les connectiques et voie contrôler tes fils de masses (en général noir, menant vers la carrosserie).

Si ton soucis vient de la veilleuse, j'irais me pencher vers là. Tu peux simplement avoir coupé ou pincé un fil durant l'accident.

Qu'es ce qui à tapé exactement ?
c'est l'angle de part choc gauche qui a froter dans le fosser
Bonjour a tous, heureux propriétaire d'une volvo 940 break gle d24tic automatique de décembre 1994 avec 424000km, j'au un soucis de feu stop.
En effet mes feux stop ne fonctionne pas, les ampoules ont été vérifié ainsi que le fusible et le contacteur.
Par contre j'ai seulement 4volts qui arrive au contacteur de pédale.
Je ne trouve pas la panne!
Merci a tous.
as tu vérifier les masses ?
Merci de ta réponse.
Non pour les masses je n'ai pas regardé, je ne sais pas ou elle se situe.
Par contre quand je mets les phares la lumières des feux avant et arrière vacille légèrement.
Par contre je n'ai pas 12volts mais 4volts qui arrive au contacteur.
Vérifications faites,

12 volts arrive au contacteur.
Le contacteur est fonctionnel ( essai un un fil en direct de la sortie du contacteur aux feux stop arrière)

le câble qui se branche en sortie du contacteur donne 8 volts.
le câble qui part du contacteur et qui arrive au feux stop arrière donne 0 volt aux feux (je pense a un fil coupé).
Petite panne sup, mes lèves vitres ne fonctionnent qu'avec la clé de contact mise sur 1.

Si quelqu'un a une idée.

Merci à tous.
tu peux tester le fil dans un premier temps en ohmetre voir si la continuité est la, essaye aussi de relier les 2 fils en directs au niveau du contacteur pour verifier si y auras pas un soucis a cette endroit
Bonjour,
J'ai relié les deux fils ensemble et les feux stop ne s'allume pas.
Par contre quand je teste ses deux fils, j'en ai un qui est à 12volts et l'autre à 8volts alors qui devrait être à 0volt.
Le câble qui devrait être à 0volt lorsqu'on appuie pas sur la pédale de frein sort 8volts constamment mais 0volts arrive au feux stop arrière. De plus le fusible ne grille pas malgré le 8volts constant mais j'ai le voyant défaut phare au tableau de bord.
Si il y avait un faux contact entre le fusible et les feux stop, celui ci claquerait?
Je pense que le soucis est entre le contacteur et le fusible.
Un probléme de tension,ne grillerra pas ton fusible,vérifies la continuité de tes fils(si tu peux)
Merci, je vais voir si il n est pas coupé ou autre.
Par contre le faisceau passe ou? au niveau de la console centrale sous l'accoudoir?
Merci.
Quelqu'un aurait il le shèma électrique entre le contacteur de feux stop et les feux?
Merci.
Aujourd'hui j'ai tester les câbles de feux stop allant de la partie avant coté porte conducteur aux feux arrière. Ceux ci sont en bon état de fonctionnement.
Je pense que cela doit venir au niveau de la boite à fusible mais comment la démonter?
Si vous avez la méthode ou un schéma je suis preneur.
Merci à tous.
dans ma RTA j'ai pas le schéma

mais regarde si jamais ça n'y est pas sur se site
http://www.volvotips.com/index.php/940-960/volvo-940-service-repair-manual/
Merci,
Afin d'avoir mes feux stop fonctionnel, j'ai tirer un nouveau câble du contacteur de pédale aux feux arrière et ca fonctionne.
Par contre je n'arrive pas a trouver la panne concernant mes lèves vitres avant, ceux ci fonctionne contact mis sur 1 mais moteur tournant ils ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un a une idée.
Merci.
la panne est arrivé en meme temps ?

tu peux regarder au pied gauche doit y avoir un connecteur avec les fils qui vienne de la porte et au niveau des masses si y a pas de soucis, le neiman n'a pas était toucher ? tu peux avoir aussi un des fils qui est mal enclenché au cul ( je penserai plutot a ça )
la panne est arrivé en même temps quasi en même temps a qq jours prés.
Concernant les connectique enclenché au cul c est au niveau du bouton ou au niveau du repose piéd?
Merci a toi
au cul du neiman y a un connecteur fixer au neiman et les fils sont juste poussé à l'intérieur donc au démontage y faire attention pour pouvoir les remettre au bon endroit mais normalement y a une protection devant quand meme
Merci, je vais regarder et te tiens au courant.
Bonjour,
J'ai vérifié la connectique au cul du neiman est ca à l'air ok,
Et la mes vitres électrique fonctionne même sans la clé de contact mise et dés que le moteur est tournant ca na fonctionne plus.
Je ne sais vraiment ou regarder la.
Merci à tous.