Univers-volvo

Version complète : Infos pour l'achat un XC90 à fort kilométrages !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Comme dis lors de ma présentation, le temps de changer de voiture est arrivé et je me posais la question du passage à une gamme bien au dessus de ce que j'ai pu connaitre: Un gros XC90 !

J'ai en effet vu que certains modèles à fort kilométrages se négociait dans les 8000 - 9000 euro en Diesel D5 et je me demandais ce que vous pensiez d'une occasion comme celle ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19903264.html

Il s'agit d'un D5 185 de 2006 ayant quand même 285 000 Kilomètres mais en première main.

J'ai aussi trouvé des D5 163 un peu moins cher mais j'ai entendu dire que ceux ci était à éviter...

Voilà !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Robin
Ce sont je crois les mêmes blocs sauf que le fap diffère de l'un a l'autre.

Certains du forum te donneront les infos
Tiens, un poil mieux : http://www.leboncoin.fr/voitures/503883749.htm?ca=3_s
Super !!! Merci beaucoup ! Mais de manière général que pensez vous des forts kilométrages sur ce genre de voitures ?
J'ai lu cette article: http://www.caradisiac.com/Y-a-t-il-une-vie-apres-200-000-km-40080.htm

Ils disent notamment que sur les grosses cylindrés l'usure était moindre et que "elles sont étudiées pour durer. Dans la majorité des cas, leurs organes périphériques sont surdimensionnés, et encaissent les kilomètres avec bonheur. De plus, un moteur de plus forte cylindrée tourne en général moins vite, et donc s'use moins qu'un bloc de faible cubage. Pour eux, les 200 000 km sont une formalité, encore faut-il que l'entretien ait été suivi."

Qu'en pensez vous ? Le XC90 rentre t il dans cette affirmation ?

Merci encore !
Tu prévois combien de kms par an ?

Pas de soucis avec les forts kilométrages. Mon petit 4 pattes a 225000 et tourne comme un horloge. Ce sont tous les périphériques qui vont s'user.
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je souhaite acheter un XC90 pour la petite famille (le coffre de ma S40 ne suit plus) et c'est vrai que l'on trouve pas ma d'occas à fort kilométrage (+200.000KM).

Comme je fais un petit 25.000 par an je me pose la même question que commandeur_brin, est-ce que ça tient le coup?
on peut imaginer que, comme bien souvent, se soit les trains roulants qui commencent à fatiguer. J'aurai tendance à me dire que sur une modèle qui n'a connu aucune intervention de ce côté là, tout est un peu en sursis ! Ca peu tenir encore ou pas...

Il me semble avoir lu que l'entretien du xc90 n'est pas bon marché non plus. Si c'est exact, faut bien l'avoir en tête.

Quoiqu'il en soit, je trouve aussi que pour 8/9000€ ça donne à réfléchir Smile