Univers-volvo

Version complète : mon 855 a bobo ( reparer)
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Ben voila
Je pré cise que personne na rien ce qui etait quand meme le principale.
Navré pour ta 855 !
Mais comme tu dis le principal c'est qu'il n'y ait personne de gravement touché.

Mis à part cela quand on voit les photos j'ai peine à concevoir un choc à 80km/h à moins qu'il n'ait tapé avec un angle vraiment ouvert ... (me suis enfoncé en mobylette à 45kmh dans une merced qui m'a coupé la route ben elle tirait plus la gueule que cela et la direction était faussée ...)
Non partiquement en face de la portiere mais sa fourche est rentrer sous le tablier du scoot la ou l'ont mets les pieds
je pense que c'est a cause de ca que le 855 a pas grand choses enfin demain devis au garages et apres reaparation
le retro c'est deja 160â?¬ environ non peints donc je crois que cela va faire mal . puisque le type prefere payer lui meme la reparation bien que nous ayons remplie le constat il m'a demander 48 h00 avant de l'envoyer perso du moment que je ne debourse rien je m'en fous.
:mad:
Fais-lui cracher le morceau, à ce ...

Idem pour moi ce matin! Un gars, dans une file, recule et boum!
Réaction du gars: je suis désolé, je ne vous avais pas vu. Ma réponse, c'est sûr, quand on recule, on n'a pas TOUJOURS le réflxe de regarder derrère soi!
:mad:

Enfin, elle n'a rien, mais contrairement à ce que tu dis, j'aurais plutôt voulu que le principal, ça soit mon poing dans sa gu*ule, pour être honnête...
Big Grin
Se battre ne resout rien au pire sa permet de pourrir une situation qui ne demande que ca.
Le principal ta rien la voiture a rien super!

Le seul truc c'est le porte monnaie lorsque le mec doit cracher quleque billet sa ca lui pourrie sa journée.

Par contre en France ce n'est plus une obligation depuis longtemps mais je pensais qu'en belgique le creneau etait encore eliminatoire pour avoir le permie et que le retro interieur etait lui aussi fournie en standart dans les voiture belge.

En france ce sont les clignotant qui ne sont plus livré en standard il doit manquer le comodo sur les vehicule recent car plus personne ne s'en sert!

Bref tous des blaireaux sauf moi qui conduit tres tres bien (a prendre au 15 eme degré)

:/:/:/:/:/:/
En tous cas j'ai envie de te dire que tu est chanceux, c'est reparable a peu de frais on dirais.
En plus de blessure d'un cote et de l'autre (bris de glace, vitre conducteur), ca aurais pus etre pire.
Une epidemie de casse de 855 en ce moment ?
Oui le probleme c'est que yen a pas asser qui roule en volvo alors forcement ca fait des jaloux
:lol:
Exactement!
ou serait le plaisir sinon ?
:lol:

je pense que ta portiere peut se redresser a coup de ventouse ou de l'interriere de la portiere. (demontage obligatoire)
Accident avec scooter, ca fait extrèmement peur.

Bon, tu peux meme tenter un débosseleur (sans démontage, il avait réparé mon S70 à l'époque).

Ca avait bien masqué le longeron plié à l'époque pour la vente Big Grin
Bon je viens de recuperez le devis chez le Garage

Pour la partie Tolerie :

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pas de chance mon cpt bon courage pour les démarches
sinon si tu veux j'ai les piéces en bon état qui plus est.
Bonjour CPT.
As tu essayé de le redresser ?
Comme j'y avais fait allusion, j'ai réparé un rétro, ce qui m'a côuté un tube d'araldite et un peu de fibre de verre. Mon rétro droit était cassé en deux. Les boitiers plastiques, les moteurs, câbles... étaient intacts (ça à l'air d'être ton cas) mais l'armature métallique était tordue. En voulant la redresser, elle a cassé. C'est un métal très cassant une fois "choqué".
Mode d'emploi pour réparer :
1/ Remettre en place et fixer provisoirement . Moi j'avais mis du scotch dans tous les sens en laissant libre la zone à réparer.
2/ Réaliser un emplâtre, après déshabillage des coques, en résine epoxy (l'araldite lente convient) et fibre de verres de préférence des deux côtés de l'armature métallique, ce que je n'ai pas fait et ça tient.
3/ Laisser sécher. C'est moche mais une fois les coques en place, on y voit que du feu, et le miroir reste mobile.
Bon d'accord, c'est un tout petit peu tordu, mais à peine...
Je peux essayer de faire des photo si tu veux, bien que j'évite au maximum de démonter les coques qui on souffert dans le choc.

PS : ce WE un basque vandale (pleonasme ?) m'a cassé en deux l'essuie phare gauche. Ils n'aiment pas les 33. Et sans doute les volvo. Même réparation, qui a l'air de tenir, malgré la faible surface de collage.

PS2 : comment fait on pour joindre une photo au message ?
Merci de ses encouragement

Bon le type paie l'ensemble des reparation elle passe en tolerie la semaies prochaine .

je vais donc commandé mon retro au etat-unis puisque en france c'est inabordable.

et le peintre me le peindra plus tard il est d'accord et le prix des repartions pour lui ne bougent pas.( c'etait raisonable de toute façon ) . 275� pour tous redresser avec demontage de l'aile avant poncage appret et peinture des deux elements complet ailes et porte integrale je trouve ca raisonable.

je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
ca fais deja un moment
superbe Smile
la difference n'est apriori pas si terrible, on a vu pire.
Merci Mônsieur Coin
Rolleyes
je te comprend ca doit etre agacant.
ceci dis j'ai du mal a comprendre
surla foto une, on remarque que c'est la portiere AV G
mais sur la seconde, celle qui jure en couleur c'est l'AR G
comment t'explique ca ?
bon, tant mieux, content que ça se passe bien finalement.

Si un jour tu la fait repreindre entièrement, fais un post Wink je suis curieux de savoir dans les combien ça tape. En attendant, pour bien, j'ai quelques retouches à faire sur le mien 'eclats sur la calandre et petite bugne a l'arrière droit)
Environ 1500/1800 euro je pense
Chez moi si il est repeint dans la meme couleur il la repeint entierement pour environ 800� et si jammais je luis prépare (démontage ,masquage, poncage, réparation des petit bing) 500� donc je me dit que sa vaut peut etre le coup au dessus le véhicule ne vaut pas le coup .

Bon faut pas oublié ont est dans la region des acoolos pervert et sa en fait de la bibine!!!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
500â?¬ ??? Mmmmmh, je sens que je vais faire un tour chez captain moi Wink
ah clair
a ce prix la on est plus dans le HT ou le black : pas chere comme peinture
bon il est preciser meme couleur, il n'y a donc qu'une simple couche j'imagine
Pour les metaliser et verniec'est plus cher mais pas enorme en plus si vous etes interesser donner moi les couleurs si metal ,si metal vernie, et la ref constructeur je lui demande un devis et zou.
Par contre si bigne et diverse preparation merci de me l'indiquer si vous le faite si c'est lui qui fait me joindre des photos via mon mail.

WinkWinkWinkWink