Univers-volvo

Version complète : [reglé] Distribution sur 850 GLT 20 V 1994 (quel kit ?)
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Bonjour,

Venant d'acquérir une 850 20V 2.5, je souhaite faire la distribution et la pompe à eau.

Sur 2 sites connus de vente de pièces, je vois qu'il existe apparemment 2 kits différents selon le N° moteur.

Je n'ai pas trouvé d'info sur le site sur l'emplacement du N° moteur.

Apparemment 143 dents jusqu'au moteur 131034
148 à partir du 131035

Merci de vos aides.

Rolland
bonjour tout ça est tres bien mais c'est quoi ?? un ESSENCE ou un DIESEL ?? CDT
94, obligatoirement essence. le numéro que tu cherches ne serait il pas le numéro de série, ou VIN?
Sur la mienne (ma 855) il se trouve (le numéro moteur) sur le carter de protection de la courroie de distribution ( c'est un autocollant )
(22-07-2013, 11:18:00)steph11hd a écrit : [ -> ]bonjour tout ça est tres bien mais c'est quoi ?? un ESSENCE ou un DIESEL ?? CDT


Désolé de ne pas avoir mentionné essence, mais je pensais que le 2.5 20V se faisait uniquement en moteur à explosion et non en mazouté.

Merci Corto33 pour l'info, je regarde ce soir.

Rolland
gardes toujours ton numéro de châssis (les 6 derniers chiffres du VIN) et le n° de moteur : cela te servira plein de fois
(22-07-2013, 15:42:20)decapfour a écrit : [ -> ]
(22-07-2013, 11:18:00)steph11hd a écrit : [ -> ]bonjour tout ça est tres bien mais c'est quoi ?? un ESSENCE ou un DIESEL ?? CDT


Désolé de ne pas avoir mentionné essence, mais je pensais que le 2.5 20V se faisait uniquement en moteur à explosion et non en mazouté.

Merci Corto33 pour l'info, je regarde ce soir.

Rolland

C'est exact, puis en 94 il n'y a pas eu de diesel, il est apparu qu'en 1996.
(22-07-2013, 21:24:54)vadelacaisse a écrit : [ -> ]gardes toujours ton numéro de châssis (les 6 derniers chiffres du VIN) et le n° de moteur : cela te servira plein de fois

Merci,

Ceux du vin sont visibles, celui du moteur j'étais loin de mettre la main dessus sans l'info de corto33.

Je vais noter le N° moteur sur le carnet d'entretien, bien que je ne pense pas refaire la distri tout de suite.

Je ne connais pas les intervalles mais je pense être tranquille pour quelques années, sans compter qu'en conservant les factures, je serais tranquille pour retrouver les références.

Rolland

distri = 120 000 km pour les craintifs - voire un peu plus
et la pompe à eau pareil, voire une fois sur deux
et la courroie accessoire, la vérif des galets
tout ce petit monde tourne très vite -10000-15000 t/min parfois !
donc quand ça grippe, vilain !
mais raccourcir si tu roule speu (5 ans je crois) - mais dans ce cas on ne change que les courroies