Univers-volvo

Version complète : CLIMATISATION VOLVO V70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
* type SW7202
* motorisation 2.5 TDI 140 CV
* année 2001
* kilométrage 240 000 KM

Bonjour

J’ai un petit problème avec mon véhicule Volvo V70 concernant la climatisation :

Lorsque j’enclenche la mise en route de la climatisation le ventilateur de refroidissement du moteur ne s’enclenche pas.

Donc la clim (manuelle) fonctionne un très court moment puis s’arrête.

J’ai procédé au remplacement du fusible qui alimente le ventilateur de refroidissement du moteur hier au soir, le ventilateur a fonctionné 10 mn avec la clim puis s’est arrêté de nouveau.

Le fusible ne tient pas !!!

La question de quoi cela peut il bien provenir ?

Du moteur du ventilateur ?
Du thermocontact ?

(Je précise que la semaine dernière la révision de la climatisation a été faite remplacement du pressostat, bouteille déshyd. Gaz, aucune fuite.)
La voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement.

Merci d'avance

Vous pouvez me joindre au 07*********

EDIT: Baronletto Administrateur.
"il est préférable de ne pas diffuser son numéro de téléphone sur un support public".

il faudrait voir si ton alim moteur ventilo est ok
Bonjour,

Pourriez vous, s'il vous plaît, avoir l'amabilité de vous présenter en rubrique "présentation des membres", comme le stipule la charte du forum que vous avez accepté lors de votre inscription.
Bonsoir Vincent,

Merci pour votre réponse.

Cet AM, j’étais encore en train de réfléchir à mon problème avec coups de fil à droite et à gauche pour trouver un ventilo, Nissens, CORA, VERTA, ,,,

Mais ce soir après le diner je démarre le moteur, j'actionne la touche de la clim et le ventilo tourne !!

Donc pas un problème de fusible ni d'alimentation électrique !!

J'ai pris le volant au bout de ( 5 ou 6 km ) plus de froid ?

Retour à la maison après avoir coupé la clim, je laisse tourner le moteur au ralenti et j'enclenche de nouveau la fonction clim et là sa fonctionne ???

Donc, j'en déduis ,,,,,, que ,,,,,,

Alors est ce le détendeur ?

Le thermostat moteur/ventilateur ?

Le calostat lui n'ayant je pense rien à voir ici !!

Merci Vincent si jamais vous (ou quelqu'un d'autre à une réponse ??) avez connaissance de la réponse

Bien cordialement


Tu n aura pas de réponse tant que tu ne sera pas passe par la case [ présentation des membres ] Rolleyes
(22-07-2013, 08:50:37)Baronletto a écrit : [ -> ]Bonjour,

Pourriez vous, s'il vous plaît, avoir l'amabilité de vous présenter en rubrique "présentation des membres", comme le stipule la charte du forum que vous avez accepté lors de votre inscription.

Welcome l'homme invisible. Big Grin
(22-07-2013, 21:46:14)denis a écrit : [ -> ]Tu n aura pas de réponse tant que tu ne sera pas passe par la case [ présentation des membres ] Rolleyes

Si c'est pas verrouillé, des gens sympas continueront à donner des réponses ou des pistes de réponses.
Bonsoir,

Je me présente sommairement :

A mon actif possesseur de 2 VOLVO break 240 puis de 2 break 940 et pour finir un break V70 de 2001 2.5 TDI au compteur 240 000 km ,,,,,,,,,,,,,,,avec une clim un peu casse pieds !!!!

Sinon c'est un excellent véhicule !!

Bien cordialement pour d'autres réponses à vos questions


J'envisage d'ici à la fin de l'année de passe au moteur 2.4 D !!