Univers-volvo

Version complète : Bruit de clic ti : courroie accessoire
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+2 Dingo Smile
Merci les gars pour vos réponses ! C'est vrai que je n'y pense pas d'aller voir dans les magasins "physiques" ... Je vais me renseigner, au moins par téléphone.

(PS : autre tuile ... le filetage recevant le goujon du galet enrouleur de la courroie de PI est mort, lisse à l'intérieur ... Pour qui pourquoi, j'en sais rien ! Je pense que le garage du coin devrait pouvoir le refaire comme ils ont fait pour la rotule, bref c'est un autre sujet)
si c'est un taraudage dans l'alu, ça se refait s'il y a assez de métal autour
le plus courant est de monter un filetage rapporté, ce qui évite de changer la vis de fixation
l’équipement est spécifique : perçage spécial, taraudage itou, insertion du filet acier (une sorte de ressort à spires jointives) et casse de l’ergot d'insertion avec un outil

mais, sauf erreur, il faut du recul pour toutes ces opérations : c'est là que ça peut coincer
C'est bien pour ça qu'elle est partie au garage, ça dépasse de loin mes compétences et mon matériel ... j'espère juste qu'ils vont pouvoir faire ça simplement sans démonter la moitié du moteur !!! Oups !
Je reviens pour confirmer que le galet enrouleur était bien mort cuit hs ... Donc il peut également produire ce genre de bruit. Il me reste encore un petit bruit mais ça attendra un peu ...
Merci à tous pour les conseils !!!
merci pour le retour
t'as du bol qu'ils aient pu récupérer le filetage
j'aurai pas su faire Sad
Oui pour ce problème là en effet, ils ont mis un filet rapporté. Sinon c'était le galet enrouleur accessoire qui était mort.
ce qui rappelle qu'il faut être prudent avec l'alu : toujours engager les vis à la main, sans forcer, sur plusieurs tours et ensuite, seulement, la clé

j'ai dû refaire le début d'un filetage avec un taraud (une des vis du collecteur d'admission) que j’avais foiré : c'est du 7*100 - pas courant
Oui tout à fait, c'est vraiment délicat parfois. J'ai fait quelques filetages quand j'étais étudiant et là ils ont géré parce qu'il n'y a pas un max de place ...
Bon sinon il y a un autre pb que je viens de remarquer et il se pourrait qu'il s'agisse des poussoirs hydrauliques (le même bruit que sur une vidéo postée sur ce forum). Si c'est ça (et elle va retourner au garage pour un diagnostique précis) ça commence à faire beaucoup en peu de temps là, mais c'est un autre sujet qui dévie de ce post ...
Si tu as des doutes sur un des poussoirs, voilà à quoi ressemblait le bruit du poussoir HS sur le D5252T de mon ancienne V70 https://www.youtube.com/watch?v=cfZdZHehZwc
Justement c'est cette vidéo qui me fait dire que ça y ressemble fortement ... Big Grin 

Donc ça commence à faire un peu beaucoup de problèmes en ce moment d'autant que celui-ci s'il se confirme risque de coûter un peu plus qu'une réfection de filetage ! Dès fois (souvent même) je bénis l'AX de ma compagne qui coûte 3 fois rien à réparer (bon c'est pas comparable c'est vrai Tongue ).
Quelques temps après cette vdo, le poussoir a définitivement rendu l'âme et a t bloqué l'arbre à came.
Merci pour l'info. Il n'empêche que les personnes qui ne sont pas toujours concentrées sur les bruits peuvent tout à fait passer à côté de celui-ci. Bon elle ira au garage prochainement et on verra bien ce qu'ils vont en dire. Je vous tiens au courant sur l'autre post ouvert dans la bonne section http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=30552
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