Univers-volvo

Version complète : fuite huile côté injection [Résolu]
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hello

bon voilà un petit problème du matin

j'ai une fuite d'huile moteur tournant et ça provient du côté pompe à injection

lors de ma distri j'ai changé le joint spy d'arbre à came
le nouveau joint doit-il être collé ou juste mis en place "en force" ?

mon moteur qui était tout beau tout propre et tout cracra maintenant et ça goutte par terre SadSadSad
(18-07-2013, 23:17:03)vadelacaisse a écrit : [ -> ]la fuite peut venir de celui du vilbrequin - derrière damper

Côté injection... la damper est de l'autre côté Rolleyes

Le joint spi doit être mis en place bien au fond de son logement.
Tu arrives à distinguer si la fuite vient de la lèvre intérieur, de l'extérieur?
Il arrive aussi que l'étanchéité ne soit pas parfaite au niveau des paliers d'aac sur la culasse.
Si la fuite provient de la partie extérieur du spi ou du palier, il faudra surement badigeonner de loctite 5923 avant mise en place.
bon j'ai tout démonté côté injection
ce n'est "apparement" que le joint cache-culbuteur qui fuit car mon spy était bien propre

j'en avais commandé un chez oscaro mais ce n'est pas du tout le même que celui que j'ai sur mon couvre-culbuteur

je vais faire une recherche chez scandix ou ipd pour voir s'ils ont la bonne référence sinon je suis bon pour faire 100 bornes et le commander chez volvo !!!
(19-07-2013, 08:58:58)calidam a écrit : [ -> ]bon j'ai tout démonté côté injection
ce n'est "apparement" que le joint cache-culbuteur qui fuit car mon spy était bien propre

j'en avais commandé un chez oscaro mais ce n'est pas du tout le même que celui que j'ai sur mon couvre-culbuteur

je vais faire une recherche chez scandix ou ipd pour voir s'ils ont la bonne référence sinon je suis bon pour faire 100 bornes et le commander chez volvo !!!

j'ai exactement le même joint, qui vient du même fournisseur et qui ne se monte pas.... Angry:
J'ai eu le soucis souvent sur le 2.5 tdi.
Le dernier en date, un T4 tdi, le joint de couvre-culasse dans la pochette de rodage (du corteco pourtant) n'était pas le bon.
Haaaaa Corteco ! Quand tu commandes un kit joint pour alfa injection et qu'ils t’envoient un kit joint pour alfa carbu :/
Avec bien marqué sur l'emballage "INJECTION"
c'est ça corteco exactement DodgyDodgy

bon j'ai commandé le joint chez AD en emmenant mon vieux joint
30€ et 6€ de port ouille Undecided mais au moins je suis sûr d'avoir le bon

montage lundi si tout va bien
Sur les T4 tdi il fait partie du couvre culasse, donc c'est ke couvre culasse complet. Sur nos Volvo je n'en sais rien. Sinon un cordon de pâte à joint propre (pas de la bleu dégueu qui ne tiens pas) devrait faire l'affaire à moindre frais
(20-07-2013, 10:08:28)fendlabrise a écrit : [ -> ]Sur les T4 tdi il fait partie du couvre culasse, donc c'est ke couvre culasse complet.

Faux.
Via la ref d'origine sortie par ETKA on peut trouver ça:
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-elring-717-480-3798406-321-p

Parce que de la pâte à joint pour un couvre culasse, très peu pour moi...
y'a plusieurs montage sur le T4. Le joint et le couvre culasse complet et l'un ne va pas sur l'autre car il y a des trous dans la culasse qui sert a centrer le joint sur la version joint seule et donc si tu mets le couvre culasse complet avec le joint intègré, ce n'est pas du tout étanche au niveau des trous. Je parle en connaissance de causeTongue

La pate a joint si c'est bien apliqué et pas bousé, ça va très bien (bon si le joint de détail faut pas s'emmerder non plus) Beaucoup de montahe son d'origine monté a la pate, mais de la vrai, pas la pate bleu GordiniBig Grin Ca c'est poubelle direct, j'veux même pas en voir!Dodgy
(20-07-2013, 22:01:13)fendlabrise a écrit : [ -> ]y'a plusieurs montage sur le T4. Le joint et le couvre culasse complet et l'un ne va pas sur l'autre car il y a des trous dans la culasse qui sert a centrer le joint sur la version joint seule et donc si tu mets le couvre culasse complet avec le joint intègré, ce n'est pas du tout étanche au niveau des trous.

D'une part les trous ne sont pas dans la culasse mais dans le couvre-culasse et d'autre part, à ma connaissance, et de source officiel VAG, les culasses, couvre culasses et joints de couvre-culasse sont strictement identiques sur toutes les version du 2.5 tdi des t4, du 88cv (AJT, AYY) jusqu'au 151 (AHY, AXG) en passant par le 102 (ACV, AYC, AUF).

On notera d'ailleurs que pour chacune de ces pièces il n'existe qu'une référence peu importe la version.
A moins que je ne confonde avec le 2.4DHuh
En tous cas je me rappelle m'ètre retrouvé avec un couvre culasse complet avec le joint intègré et un plan de joint sur la culasse avec les trousConfused
Mon T4 commence a fuire pas mal du dessus va falloir remédier a ça d'ailleur (couvre culass et goulotte)
Bref, ici ce n'est pas le cas, puisque son joint est commandé en Corteco Wink
bon ben c'est pas aujourd'hui qu'elle sortira du garage

erreur de référence
nouveau joint arrive demain
et voilà au bout de 2 commandes AD jette l'éponge et envoie paître Madame qui est allée chercher la pièce, la grande classe AngryAngryAngry

donc je vais voir avec volvo Poitiers
ce qui veut dire que je ne vais encore pouvoir en profiter avant ce w-e SadSad


et j'arrive pas à trouver la bonne référence sur l'OEM dans la section "ENGINE" , c'est caché ailleurs ?
c'est bon j'ai ma réponse
le joint est indissociable du couvre-culasse et donc il y en a pour plus de 300€

donc ça va être ancien joint + pâte mais LAQUELLE ????? car la bleue ne semble pas te plaire Fendlabrise

la NOIRE ou la OR ?????
peut-être qu'il aime pas le bleu ?
choisis en fonction de l'usage : huile, température
prends une marque réputée sans aller chez rolls royce
et surtout prépares bien les surfaces, applique assez, en continu - sans boucher les trous qu'y faut pas
et respecte le serrage (ordre, couple)
laisse sécher assez
cela va le faire !
Pour les joints de couvre-culasse, la meilleure chose que je connaisse c'est le loctite 5923 de couleur marron.

Cette pâte s'applique en fine couche directement sur le joint et sèche très lentement.


ok

bon je pense m'orienter vers la loctite noire
est ce que je l'applique uniquement entre le joint et la culasse OU j'en met un cordon dans le couvre-culasse avant de remettre le joint puis sur la culasse ?
solution 1 : faire comme dit Tipierre qui, j'ai l'impression, sait de quoi il parle !
et pourquoi, Ducros y se décarcasse ?
solution 2 : utiliser la loctite noire, jaune ou verte - même en mélange et regarder soit sur le mode d'emploi, soit demander au gars qui vends cette merveille, en espérant qu'il sait comment on s'en sert - et internet aussi pourquoi pas ?
et une petite précision : une fois le couvre culasse tartiné, on le retourne...
et s'il reste un peu d'huile à trainer dedans, elle vient saloper le joint frais !
donc, avant de mettre le joint, retourner le couvre culasse la veille, par précaution - au moins une heure avant
attendre que l'huile ne coule plus
effectivement, c'est du vécu
J'ai déjà réservé la loctite noire mais je demanderai à l'occaz s'ils ont la 5923

et sinon j'avais prévu un nettoyage à l'essence du couvre-culasse pour ne pas avoir de mauvaises surprises !!!
mais c'est toujours bien de le préciser VDLC
au passage , je viens de trouver ce PDF

http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/8809597927454.pdf

la loctite 5922 semble appropriée à mon souci
Tu prends la Quick gasket de chez Loctite.c'est la 5910 il me semble. Le problème dans ton cas c'est que la cartouche est balaise pour ce que tu as à faire. Elle existe peut être en tube mais prends bien l'équivalent car il existe une autre noire en tube qui ne vaux guère mieux que la bleu. Pour la bleu c'est le commercial de chez Loctite qui me l'a déconseillé. Il La fabrique toujours car il y a une certaine demande.
Donc Quick gasket!
Je viens de regarder la 5923. C'est ce que j'appelle du Colex. Ça reste souple. Je préfère la 5910 qui se sèche bien.
La différence c'est que le 5923 est prévu en complément d'étanchéité, donc applicable sur un joint existant, tandis que le 5910 est principalement utilisé seul pour remplacer un joint.

Le 5923 est par exemple conseillé dans la procédure de montage de joints d couvre-culasse neufs sur les V6 tdi chez VAG.

La mise en oeuvre est par contre plus contraignante.

Et effectivement la bleue n'est pas adaptée du tout.

Bref dans tous les cas si tu prends un produit adapté et que tu t'appliques y'a aucune raison pour que ça n'aille pas. Rolleyes
La 5923 est bien sûr du joint neuf oui, mais pour un ancien joint je préfère de loin la 5910
voilà la 5910 est posée
j'espère que c'est bon

y-a-t'il un temps de séchage à respecter sachant que c'est en place depuis hier soir ?
mordel de berde, ça fuit encore AngryAngryAngry
ce qui est sûr c'est que ça ne vient plus de mon joint Tongue

chui bon pour tout re-nettoyer et guetter la fuite Dodgy

elle m'en veut , à moins qu'elle ait peur de passer le CT Big Grin
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