Univers-volvo

Version complète : quel radiateur de chauffage
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Bonjour

je dois changer le radiateur de chauffage de mon C70 T5. Sur Oscaro les prix vont de 50 à 180 euros.
Y at-il des écarts de qualité car je cherche une solution fiable à long terme (> 5 ans)?
Merci
Daniel
En cherchant de nouveau je suis tombé sur un post sur le sujet (post de 2011 sur un autre forum que je n'avais pas vu).
Il me laisse perplexe quand à la qualité de ce que l'on peut acheter, le prix n'étant pas toujours une garantie.

Daniel
Tous les gars sont sous la tonelle ou dans les vapeurs anisées, à ct'heure
Soi tu attends, soi tu te lances : prends une marque "connue"
le radiateur sera pas en papier mâché tout de même !
si un volvo tient 20 ans, un normal fera bien tes 5 ans...
avec un peu de chance, si tu démonté le tiens, regardes sur les photos des neufs si un détail de fabrication ne te permet pas de le reconnaitre dans les modèle proposés - voir un marquage évocateur d'un fabricant
bonne chasse
j'ai pris le BEHR/Hella sur oscaro et c'est exactement la monte d'origine de volvo

Bonjour,

Je viens enfin de changer mon radiateur de chauffage sur mon C70. J'ai monté un Hella-Behr. L'opération est finalement très simple et assez rapide.
Comme le montre la photo, il était bien malade, mais pas de grosse fuite (ouf!!)
[attachment=4105]
le radiateur installé dans son support
[attachment=4103]

une photo une fois remonté. On voit un boitier lié à l'autoradio ce qui nécessite la depose de celui-ci, pour libérer l'espace.
[attachment=4106]
J'en ai profité pour changer les joints par des joints de plomberie des 15x2,7.

Tranquille pour plusieurs années

A+
Opération pas si simple que ça...Rolleyes, cela t'as demandé combien de temps de travail ??
Salut,

Au niveau temps, si j'avais à le refaire : 1heure à 1H30.
Comme c'était la première fois , que j'ai pris mon temps 4H00 avec de grosses pauses pour aller voir sur les sites les schémas au cas ou et aller chercher les joints chez le quincailler du coin et en ayant fait la pause déjeuner!
Pour rappel les étapes:
- Vidange partielle du liquide de refroidissement
- démonter la boite à gant
- démonter le cache inférieur coté passager
- soulever la moquette coté passager
- enlever la plaque plastique de protection coté passager
- enlever le cache inférieur coté conducteur
- soulever la moquette coté conducteur
- enlever la plaque de plastique coté passager
- démonter l'autoradio
- démonter le boitier et son support situé derrière l'autoradio (dépend certainement des versions => mon C70 cab était en finition summun avec prologic)
- enlever les 4 vis du boitier radiateur (2 à gauche et 2 à droite)
- enlever la vis de fixation des tuyaux
- mettre un chiffon absorbant ou un plastique ou autre procédé
- basculer le boitier radiateur et l'enlever (ça coule vite !!)
- changer le radiateur et les joints et remonter en ayant au préalable épongé le LDR qui traine . C'est le plus long car si la moquette est imbibée, il faut la démonter ce qui est plus compliqué car il faut démonter les fixations des sièges (voir un peu plus)
- refaire le plein de LDR et tourner le moteur en complétant
- vérifier qu'il n'ya pas de fuite en ne remontant pas tout de suite les parties coté conducteur.

A+
questions, pourquoi as tu démonté l'autoradio et la boite à gants?? je l'ai fait sur ma 855 et j'ai pas démonté tout ça et pourtant, j'ai l'ampli devant le radiateur de chauffage
Le démontage de l'autoradio est pour permettre le démontage d'un boitier lié à l'autoradio (cf la 3ème photo). Cela dépend certainement du niveau d'équipement audio (j'ai la version prologic).

Pour la boite à gant, c'est pour avoir accès aux vis de la plaque inférieure coté passager, sinon l'accès au radiateur serait trop limité. (ça coute 2 minutes => donc pourquoi se gêner!)

=> il est possible que suivant les générations et équipements, il y ait quelques variantes.

A+
Moi je tourne au Chablis et j'évite de fumer la sciure de bois surtout quand elle est pleine de LDR!!Big Grin

A+