Univers-volvo

Version complète : Km /années distri
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Sur ma 850 de juillet 92 (mod 93), la distri a 5 ans mais seulement 22000km... Je lisais le dossier "tout savoir avant d'acheter une 850/S70" et avec les pbs de distri des premiers modèles, j'ai un doute qui me vient...Huh ceci-dit une remise à niveau a du être faite en principe (comme pour le reste des autres défauts de jeunesse j'espère!) en bref, croyez vous que je puisse laisser la courroie en l'état sans danger et attendre 8 ans comme pour d'autres modèles ? sinon, vu le faible kilométrage, juste la courroie sans tout le kit serait à changer ??

D'ailleurs en lisant cet article, très interessant par ailleurs, c'est pas pour rassurer le nouveau volviste que je suis...il y a eu une sacrée liste de problèmes sur les premiers modèles!! j'ai vendu une voiture hyper fiable et peu kilométrée pour ce modèle (bon, je voulais une Volvo aussi!!) sois disant reconnu pour sa fiabilité et sa qualité...HuhDodgygloups...enfin, elle est en super état et peu kilométrée et je mise sur les rappels constructeurs qui ont du êtres faits ( le concess peut-il en avoir la trace??) donc en principe ça devrait aller...

Merci pour vos avis éclairés Rolleyes
La distri sur les phase I c'est 5 ans ou 75 000 km, premier des 2 atteints. C'est sur qu'avec seulement 22 000, je ne changerais que la courroie, pas les galets ni la pompe a eau. Un remplacement du LDR s'il n'a pas été fait.

Pour le rappel constructeur, un seul a ma connaissance, pour les tubulures du PCV. Amene ta voiture dans une concession et il pourront peut etre te le dire. J'y avais amené la mienne juste pour un devis et 15 jours plus tard, je recevais une lettre de Volvo France pour un rappel, et ca, plus de 16 ans après la construction de la voiture.
Ok, je verrai chez Volvo quand je l'emmenerai pour la recharge clim. Le LDR a déjà été changé.D'ailleurs il est nickel, bien clair et transparent (bleu/vert) Je l'ai totalement vidé, filtré et remis cette semaine quand j'ai changé mon calorstat. Pour le reste de la distri, j'ai lu sur ledit article que des remises à niveau avaient été faites pour corriger l'allignement de la courroie qui posait problème. ça n'a peut-être pas été fait via un rappel constructeur mais lors d'un changement de distri normal. Je questionnerai le concess.

MerciWink
si recharge clim, répares la fuite avant... ou prends un pack de douze tt de suite
la clim doit être utilisée qq min tt les mois ou quinzaine (?) pour éviter que les joints ne sèchent
sasn correction deuite - identiféie à coup sûr - c'est de l'argent perdu
ce serait comme utiliser un panier en osier à la place de ton réservoir d'essence...
Oui, mais je ne sais pas si elle fuit... je crois par contre qu'elle n'a jamais été rechargée en 21 ans car j'ai toutes les factures depuis l'origine et aucune ne mentionne de recharge... donc qu'elle ne fasse plus de froid, n'est pas très étonnant... (quoique j'ai eu une ZX qui avait 20 ans et la clim fonctionnait toujours nickel sans jamais avoir été rechargée!!) et j'espère bien que chez Volvo ils regarderont si il y a une fuite!! en tous les cas, je lui préciserai bien avant!
la mienne a 20 ans et fonctionne
si la tienne est vide, c'est qu'elle a fuit
le plus difficle est de convaincre le mécano de chercher la fuite avant de faire le plein - précise-le sur le bon de travail que tu signes
1 - recherche fuite
2 - devis de répartion fuite
3 - réparation et nouveau teste d'étanchéiét - dès fois qu'il y aurait deux fuites...
4 - plein de clim après réparation et absence totale de fuite
Autrement, ton mécano va te dire "normalemnt, on fait le plein et cela suffit"
et qq semaines plus tard, "en fait, vous aviez raison, y'avait une fuite, on va vous faire un devis..."
qui c'est le pigeon ?
Ok, je ferai comme ça...99 Euro une fois, pas deux....!
c est une experience vecue ca!! et le gars il te repare la fuite et te refacture une charge!!!!Angry