Univers-volvo

Version complète : DIRECTION V70 MKI
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Bon,

j'ai un petit problème avec cette satanée direction :

même deux enfait ...

1 : Point dur dans le sens anti horaires, juste un ... des fois / Pas tout le temps.

2 : Direction dur au démarrage, s'adoucit après être allé dans les tours.

Pour la purge du liquide de direction, on fait comment ? par en bas ? sur la crémaillère ?

Pour enlever toutes les bubulles ? a par tourner dans un sens puis dans l'autre ?

J'ai changé la pompe (merci VFE), mais ça n'a pas beaucoup changé mes problèmes ...

L'ancien liquide était gris foncé dégueulasse, si ça ce trouve ça vient de ça !
pour la purge, voiture sur chandelle, je braque a fond a droite, puis a fond a gauche tout ça doucement jusqu'a qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent dans le reservoir
Merci mon bon VFE !

Sinon pour les problèmes de point dur, je pensais aux butée ou au roulement des amortisseurs avant, quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
un pb de roulement ne disparaitrait pas à priori
y'a eu ici un membre qu'a eu des pb de crémaillère - qui faisait penser à un morceau pété dedans (limaille ?) - je sais pas si on a eu l'épilogue car y'en plus d'un qui oublie de faire un bilan - avec tout le mal qu'on se donne...
je me souviens qeu sur 240, un macon voloc m'avait régele l'assaitcne car il fallait plus d'effort d'un coté que de l'autre - on ne s'en rend pas compte, on force plus, c'est tout...
pour la vidange, à priori les deux raccords devant la crémaillère - voire , en braquant à fond
récupère ce qui sort : si y'a de la feraille ou du bronze, pas bon...
sur les 850, l'huile est toujours rouge transparent (+ de 300 000) - j'ai peur que ta crémaillère ait souffert mais un bon rinçage (voir deux à la suite) ne lui fera pas de mal
L'huile que j'en ai sorti été d'un gris horrible! Ce que je comprend pas c'est que les roues posées cà bloque et pas avec les roues levées !
Roues levée, ta direction n'a plus a supporter le poids de la voiture
C'est pour ça que jincrimine les roulements de butée, car sans pour aucun point dur ...
voiture levée, essaie de braquer les roues pendnat que quelqu'un exerce un effort inverse sur une des roues
ou l'inverse - se peut que tu sentes une résistance à un moment donné
la couleur de l'uile n'est pas normale : je pense que tu as une pièce très usée ou cassée dedans - à moins que l'ancien proprio ait fait le niveau avec ce qu'il avait sous la main ?
as-tu fait la vidange comme expliqué - fais la deux fois au besoin si tu fois que c'est pas bien rincé
avec un peu de chance tu peux éliminer ce qui bloque (boue limaille...) et cela peut remarcher - mieux au moins
comme déjà dit, je ne sais pas si on peut rénover une crémaillère - pour autant qu'on puisse trouver la pièce abimée à un prix abordable...
et la pompe aurai pas un problème ? la tension de la courroie qui est plus bonne qui entraine moins la pompe et donc moins de pression et qui donc en montant dans les tours qui permet de fonctionner normalement... ???
oups non j'ai rien dit j'avais mal lu la dernière phrase...
(13-07-2013, 20:40:48)vadelacaisse a écrit : [ -> ]voiture levée, essaie de braquer les roues pendnat que quelqu'un exerce un effort inverse sur une des roues
ou l'inverse - se peut que tu sentes une résistance à un moment donné
la couleur de l'uile n'est pas normale : je pense que tu as une pièce très usée ou cassée dedans - à moins que l'ancien proprio ait fait le niveau avec ce qu'il avait sous la main ?
as-tu fait la vidange comme expliqué - fais la deux fois au besoin si tu fois que c'est pas bien rincé
avec un peu de chance tu peux éliminer ce qui bloque (boue limaille...) et cela peut remarcher - mieux au moins
comme déjà dit, je ne sais pas si on peut rénover une crémaillère - pour autant qu'on puisse trouver la pièce abimée à un prix abordable...

Alors j'ai pour le moment fait :
- changement de pompe : une légère amélioration !
- changement du liquide uniquement dans la pompe ... il est redevenu gris dégueulasse.
- Semaine prochaine si j'ai le temps je purge la crémaillère et je regarde ce qui se passe.

Sinon je changerais la crémaillère.
rince une fois - deux fois - trois fois en braquant plusieurs fois a fond des deux cotés, pour récuéprer la saloperie
le mieux avec la pompe neuve, ce devait être l'huile neuve...
le changement de la crémaillère est coton : le moteur est dessus (butée)
Bon, je vais suivre les solutions de Vadelacaisse car :

A froid la direction est dure comme un bloc dans un sens (aucune assistance) et RAS de l'autre.

Dés que j'ai roulé 10 bornes, la voiture est bien chaude, je n'ai plus de problème d'assistance et et j'ai surtout ce point dur qui s'en vas au fur et à mesure.

si ça ce trouve l'ancien couillon qui a fait le niveau a mis de l'huile de boite ou une connerie comme ça ... Sad Sad
comme expliqué, tu peux aussi avoir un déséquilibre de l'assistance (mon ex 240 !) mais là je sais pas comment cela se règle
j'imagine par contre que l'on peut comparer l'assistance D et G "à la main" ou en montant une clé dynamo sur l'écrou du volant
le problème disparait vraiment moteur chaud, donc je pense plutôt à un liquide qui aurait une viscosité trop importante à froid par rapport à l'ATF, qui lui, ne change pas en fonction de la température.
ben,tu vois, moi c'est le contraire: souple à froid et se durcit, mais pas tout le temps, a chaud suivant si j'ai fait des manoeuvres ,ou pas Huh
Bon j'ai vidangé en ouvrant les deux raccords sur la cremaillère et en faisant tourner les roues.

C'est un peu mieux même si j'ai toujours un point dur. Je vais changer les rotules de directions HS car je crois qu'elles sont problèmatique et je verrai après !
profites de l'opération pour manoeuvrer ta crémaillère à vide, sans les roues, en faisant gaffe de pas coincer les biellettes
tu sentiras mieux si tu as encore du dur !
c'est ce que j'ai fait : Aucun point dur avec la voiture levée sans les roues.

C'est pour ça que j'incrimine un roulement de suspension HS.

Je démonterai ça dans la semaine pour voir d'ou vient le problème.

sinon je change la crémaillère, j'en ai une d'avance !
quelqu'un sait si je peux mettre une crémaillère TRW en lieu et place de la SMI ?

Je pense que c'est ma crémaillère qui est HS, elle a un jeu très important !
moi pas savoir... mais à mon avis oui - trop compliqué pour Volvo autrement
tu as comparé le jeu avec l'autre ou c'est une impression ?
mais si jeu et si TRW compatible, faut y aller, avec le métal qu'elle a perdu ...
oui j'ai comparé les jeux.

la crémaillère bouge sur un axe très bizarre, pas du jeu axial mais du jeu radial.

Je sais pas si je m'exprime bien :

Quand j'ai sorti la rotule intérieur, en dévissant cette dernière, la crémaillère avait du jeu comme si elle tournait sur elle même ... et un jeu très (beaucoup trop) important.

La TRW que j'ai n'a pas du tout ce jeu, elle est fixe !
la comparaison y'a que ça de vrai : elle est morte !
le jeu que tu vois c'est le métal qui se trouvait dans l'huile et qui reste encore dans es recoins
à part, cela , tu dois pouvoir la monter : chassis pareil, moteur pareil, colonne pareille à mon avis
y'a guère que les raccords hydrauliques qui peuvent changer
mais attends un réponse plus qualifiée si tu ne peux pas vérifier seul que c'est pareil partout
la différence peut aussi venir de l'année modèle - donc modif chassis, butée moteur par ex...
tu peux aussi voir sur un site marchand si les deux modèles TRW et SMI sont proposés pour ta caisse ou un seul...
Les deux sont proposés. D'ailleurs quand je suis allé chez Volvo ils m'ont dit "oui Monsieur le client, vous avez une TRW" ... manque de chance, j'ai des pas de vis en M16 donc crémaillère SMI sur mon véhicule ...
sauvé...
Bon en regardant l'Expert automobile de la 850, je vais me lancer dans la dépose repose, apparement c'est pas trop compliqué.

Je suis pas trop mal équipé maintenant, entre la chèvre, les 4 crics et les 18.000 chandelles, ça devrait aller !
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