Univers-volvo

Version complète : Conseil d'achat pour une S60 "R"...
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(15-07-2013, 10:16:52)Orangina38 a écrit : [ -> ]Bon, le "soucis" c'est que c'est une voiture Suisse, vendue en France par un Français (mais qui travaille en Suisse) et vendue en Euros!
Ça va gréver le budget final je crois...
D'autant que ce sera à moi de faire toutes les démarches. Confused

Normalement si le français à vécu 6 mois en Suisse après l'achat de la voiture, il peut l'importer sans payer la TVA, mais c'est à lui de faire les démarches.
Rectifications: c'est un vendeur Français qui réside (et travaille) en Suisse et qui vend son auto (Suisse mais importée d'Allemagne par le 2e proprio !) Tongue
(09-07-2013, 07:03:49)Orangina38 a écrit : [ -> ]Quant aux pneus, nous sommes persuadés que s'il a monté des Toyos c'est qu'il a tiré le budget vers le bas (manque d'argent ?). Alors je ne compte pas sur lui pour quoi que ce soit... Sad

Juste en passant, Toyo c'est pas forcément ce qu'il y a de moins cher et surtout c'est loin d'être mauvais. Permière monte chez Porsche, sur les Renault Méganes RS ... et j'en passe !
Si tu prenais ça pour des pneus premier prix, ben c'est souvent plus cher que du Continental, du Pirelli ou du Dunlop, et si c'est pas plus cher, c'est pas moins cher à qualité égale.
Si t'as une paire de T1R sous la bagnole, ça vaut largement un Michelin !

Fin du HS.
Pour ma part, le T1R vaut vraiment pas un pilot sport!! Et d'ailleurs a taille de pneu égal, le prix s'en ressent aussi puisque le toyo est bien moins cher et commence a accusé l'âge!!!
(15-07-2013, 17:02:23)viet45 a écrit : [ -> ]Pour ma part, le T1R vaut vraiment pas un pilot sport!! Et d'ailleurs a taille de pneu égal, le prix s'en ressent aussi puisque le toyo est bien moins cher et commence a accusé l'âge!!!

c'est une question de point de vue et de goût. J'ai de très mauvais souvenirs en Michemins.

J'ai roulé avec les deux. Je dirais que mes pilots sport se sont bouffés en un rien de temps, les flancs se sont déformés en moins de 8000kms.
Après c'est vrai que des constructeurs comme Porsche ils sont un peu limités point de vue connaissances Wink .

Après des toyos j'en connais en usage piste, mais c'est vrai que là non plus ça compte pas.
Même si les R888 de chez toyo sont une référence pour un usage piste...j'ai trouvé que les T1R étaient vraiment pas terrible et encore pire sur le mouillé...

J'ai des pilot sport en michelin la sur la "R", je ne réitèrerais pas, même s'ils accrochent autant que mes anciens RE050A il se sont bouffé 2x plus vite!!!!!!!!!!!!

Prochain pneu que je testerais sur la R seront les bridgestone potenza S001 qui sembleraient remplacés le RE050A.

Pour ma part c'est pas une question de gout ou de point de vue...je m'en branle de la marque, du prix, je veux du grip et de la durée et le T1R ne me l'avait pas apporté à l'époque tout comme d'autres. Mon meilleur ami monte des pneus pratiquement à longueur de journées, il a l'occasion de faire pas mal d'essai (journée michelin, pirelli, etc...). Il est d'ailleurs certifié montage pneu michelin.

Sur son GTA, il en a testé des pneus!!!!!! Pour le moment il est resté sur du RE050A.
Dans tous les cas, je persiste et signe: des Toyos à l'avant et des Bridgestone à "moitié" mort à l'arrière... y'a des frais à faire côté boudins ! Big Grin
La S60R est une très bonne voiture avec un bon moteur et fiable. Comme l'a dit Roro mon V70R à plus de 300000 bornes et encore toutes ses dents. Big Grin
La geartronic est une boite de 2003 donc un peu lente Wink et nécessite une vidange tous les 60 000km.
Le HU-850: Tu devras l'ouvrir, oh oui, tu devras l'ouvrir. Puis passer chez ton concessionnaire adoré pour qu'il fasse un RAZ de la panne. Il ne faut pas utiliser de CD gravé dans un HU sous penne de le bloquer (problème connu).
Les amortos: Tu trouveras l'adresse du vendeur le moins cher dans les bonnes adresses si besoin est. Cool
L'entretien: Tu prends une semaine de vacances. Tu descends sur la presqu'ile de Giens. Tu poses ta bagnoles chez Benoit (T4R480) à Cuers qui te fera un entretien aux petitx oignons.
Les pneus: On a beau dire. Pour moi, un jeu de pneus identiques et en Michelin est le mieux sur une AWD.
Les cuirs: Un nettoyage puis une teinte et hop comme neuf.
Options: à première vue, il y a:
- TOE
- Interieur Atacama
- Pack navigation (Tel + RTI)
- Radar de recul
- Geartronic
- HU-850 (9 ou 13 HP???)
- Siège passager électrique?
- JA Pegasus grise 18"
- Peinture gris caca comme celle du gros Tongue.

Le reste est de serie. Cool

(15-07-2013, 07:00:08)fx04 a écrit : [ -> ]Un conseil : évite la Suisse, très compliqué car hors UE

No comment!!

Merci pour ce retour...

Pour l'instant, je laisse la situation... "évoluer" !
On avisera au retour des vacances mais globalement, je ne suis pas certain que le proprio actuel soit très enclin à vouloir descendre le prix.
Il est "marié" avec depuis plusieurs mois qu'il cherche à la vendre et je crois qu'il ne veut pas la brader (même si elle mériterait de l'être !)...

De plus, on sait d'où viennent les griffures des banquettes arrières et sièges avant. Le proprio a un cleps du genre Doberman...

Pour l'importation, il suffit d'aller à la rubrique: http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N102BA

En plus, "du restant", ça fait réfléchir si on ajoute tout...
Pour infos, les voitures Suisses ont la réputation d'être mieux suivis que les voitures françaises.
Pour info, la mienne vient d'Helvetie et m'a coutée moins chère que la même en France si tant est si bien qu'il y en est eu une. Dodgy
Le prix que tu peux voir sur les sites Suisses pour savoir quel prix va te revenir la voiture et bien tu remplaces le CHF par €. C'est pas plus compliqué que ça. Cool
(22-07-2013, 15:37:02)GillesCX a écrit : [ -> ]
(15-07-2013, 07:00:08)fx04 a écrit : [ -> ]Un conseil : évite la Suisse, très compliqué car hors UE

No comment!!

ouais enfin, rappelle toi l'arnaque de l'annonce d'une v50t5 en Suisse à 5000 CHF Dodgy
Il n'y a pas plus d'arnaque en Suisse qu'en France. Wink
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