Univers-volvo

Version complète : admission d'air de turbo
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bonjour
suite à une fuite sur une des pattes de fixation du tube d'admission d'air de ma s60R modèle 2006 ci joint dessous:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQwwyH3zeBnSuDyrHUUU5c1rEzBdl21cgF3eSOW3qrcGaH53FfzEzqE7AEr

ps: ref constructeur 30723223

j'ai donc voulu me racheter la pièce sauf que petit souci celle-ci coûte 400 euro, et je crains que celas ce reproduise (trop fragile d'aspect), en fouillant donc un peu je suis tombé sur la pièce ci dessous:

http://i.ebayimg.com/t/Volvo-OEM-Type-R-Intercooler-Charge-Pipe-for-S60R-V70R-04-/00/s/MzMwWDUwMA==/$(KGrHqIOKjQE6VDM1G7SBOqJCy3gfw~~60_35.JPG

ref constructeur 30666126
cette deuxième pièce me parait nettement plus solide vu le système de fixation,
problème car sur le site de pièce de volvo ces deux pièces sont référencé pour la même fonction et le même modèle comme indiqué ci-dessous:
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=242755&ukey_make=865&ukey_model=12009&modelYear=2006&ukey_category=7857&ukey_driveLine=11324

ces deux pièces sont elle identique? car la partie côté échangeur de la deuxieme (ref 30666126) me parait différente.
Je fait appel donc a votre connaissance pour m'éclaircir à ce sujet car celas me semble vraiment flou.
D'avance merci
Salut, il faut que tu passes par la rubrique"presentation des membres" et que tu te presentes avant de poster tes problemes Wink
voilas qui est fait avec mes excuses je doit reposter mon problème?
non c'est bon. mais au moins tu n'auras plus de reflexions Cool
Salut a toi, il existe deux types de fixations au niveau du turbo sur cette durite. Attache avec un collié ou type V-band!!

C'est la différence sur ta pièce.
merci a toi effectivement tous s'explique je vais devoir prendre la même alors, pas d'attache v-band dommage ou on m'a parlé d'admission de turbo en inox à "assembler" beaucoup plus solide je vai approfondir le sujet.
encore merci
Oui, ta durite est trouvable içi :

http://www.do88.se/en/artiklar/volvo-s60_v70n-turbo-pressure-pipes.html

Tu les contacts en leur demandant de t'envoyer juste "the upper pipe"

Le seul hic c'est que ta section d'origine restera plus grosse que celle en inox 2.5" et c'est dommage sachant que sur celle d'origine on est a plus de 3"!!!!!!
j'avais déjà vu ce site très bien d’ailleurs mais trop chère avec les frais de douane et de port! après comment leur demander juste le tube alors? sur le site je n'ai pas trouvé surement qu'il faut passez par le service direct mais je ne parle pas le norvégien couramment ;-)
En tout cas déjà tous ces renseignement me sont été bien utile encore merci
pas de frais de douane, c'est l'europe Wink
C'est pas en Norvège mais en suède, pas de frais de douane. Tu as un onglet "contact us" en haut a droite de la page. Suffit de leur expliquer ton cas par email étions détaillent cette durite Wink
Évidement quel nul désolé je vai faire comme sa alors merci bonne journée!!!
(05-07-2013, 22:31:26)viet45 a écrit : [ -> ]Oui, ta durite est trouvable içi :

http://www.do88.se/en/artiklar/volvo-s60_v70n-turbo-pressure-pipes.html

Tu les contacts en leur demandant de t'envoyer juste "the upper pipe"

Le seul hic c'est que ta section d'origine restera plus grosse que celle en inox 2.5" et c'est dommage sachant que sur celle d'origine on est a plus de 3"!!!!!!

Section plus petite donc plus de couple et de réactivité, par contre puissance réduite dans les tours...
(09-07-2013, 08:48:44)ferdinotch a écrit : [ -> ]
(05-07-2013, 22:31:26)viet45 a écrit : [ -> ]Oui, ta durite est trouvable içi :

http://www.do88.se/en/artiklar/volvo-s60_v70n-turbo-pressure-pipes.html

Tu les contacts en leur demandant de t'envoyer juste "the upper pipe"

Le seul hic c'est que ta section d'origine restera plus grosse que celle en inox 2.5" et c'est dommage sachant que sur celle d'origine on est a plus de 3"!!!!!!

Section plus petite donc plus de couple et de réactivité, par contre puissance réduite dans les tours...

J'en suis pas convaincu sur le coup pour cette tubulure.
C'est un principe physique de base :

plus une section est petite, plus les gaz vont rapidement dedans.

pour un moteur ça se traduit par plus de couple à bas régime et plus de réactivité.

Par contre, comme tu diminues la section, tu as moins de débit, donc moins de puissance en haut.
C'est cette loi qui régit tout les moteurs multi-soupapes, les gros turbos, les admissions variables comme celle de la 850, etc etc.
Sauf que la, sur cette partie de l'admission, il y a ensuite un réducteur pour repasser en 2.5" voir moins.

Franchement, sur banc, je pense que la différence n'est pas notable.