Univers-volvo

Version complète : avis occasion V70 BA tdi 1998 430 000 kms
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Bonjour,

Je cherche une volvo à pas trop cher, en faite je roule depuis pas mal d'années avec des voitures à pas chers...et ça fait très longtemps que je souhaite une volvo...

J'en ai trouver à 1000 euros en boite auto, apparement elle à était suivi, elle a 430 000 kms, la distri fait à 360 000 kms et est donc de 1998.
J'ai fait un petit tour vite fait de la voiture et juste monter dedans moteur au ralenti, demain je vai essayer d'y retourner pour voir ça plus en profondeur.

J'ai trouver l'arrière très souple, les amortisseur à changer ?
la voiture tremble au ralenti, le moteur lui ne bouge pas d'un poil et n'a aucun bruit suspect...mais quand on est assis à l'intérieur tous vibre normal ou pas ?

Quels sont les points à surveiller ?
Est un prix correct pour le kilométrage ?


Merci d'avance pour votre aide[/align]
arriere mou nivomats? vibrations silent blocs moteur? verifier la bva (couleur et odeur de l huile) a part ca le prix peut a mon sens tomber a 800euro mais je suis pas un expert loin de la!Smile
pour les vibrations, vérifie peut être le silentbloc en haut du moteur, fixé sur le dessus, le mien nageait dans son support.
Le prix me semble honnête, j'ai acheté la mienne 2 000 et des bananes pour 365 000 bornes mais un intérieur très très propre mis a part le siège conducteur fatigué, normal et l'éxtérieur propre (rayure de clef tout le long droit)
Sans parler qu'a ce que j'ai lu, ce modèle est une valeur sûr, tu ne sera pas embêté avec..
le silent bloc du haut c est un classique sur ces autos! mais comme il est pas tres cher...... perso j ai paye ma s70(moins demandee que les breaks) 1700euro avec 320.000km et un carnet d entretien au top j ai fait quelques bricoles et au final c est une super auto!!!Smile
alors pour le silent bloc du haut je pense pas....pourquoi ? le moteur bouge pas d'un poil, ce qui fait que j'ai était très surpris de voir trembler tout l'intérieur comme ça...ça ma rappeller le range de mon oncle mais en roulant ça allait....

nivomats ? kesako ? lol

niveau extérieur y a deux trois rayures rien de méchant, un clignotant à changer, les verrins faiblard le coffre retombe légèrement...et je me suis arreter la en plus d'une batterie à changer pour le prix demander à l'origine je lui ai dit non...mais vue le nouveau prix, je me dit peux être d'y prêter attention c'est pas la même choses....


merci en tous cas, ça à l'air d'être une bonne voiture
nivomats c est des correcteurs d assiette (en gros) mais bon l auto ne doit pas etre un vibromasseur verifies ce silent bloc c est tres simple bonne chance!Smile
@ domi, j'adore la S70 mais on n'en voit pas beaucoup!!!
et vu comment j utilise le coffre (chien ou outillage) la V me vas très bien.
nivomat = amortisseurs qui conservent le niveau, coffre chargé ou non
tu la charge à l'arrière - elle s'enfonce
tu roules et au bout de qq centaines de m - voire moins - elle doit revenir haute comme avant
le nivomat c'est pas donné (300-400 € la paire me semble)
regardes sur des sites marchand, leur allure est différente : soufflets je crois alors que les normaux ont des tubes acier nus std

effectivement, l'amorto haut n'a aucun effet au relenti - il n'est pas en cause
je suis pas diesel mais ce serait pas un injecteur faiblard ?
quand tu roules, moteur lancé, l'équilibrage, la masse ferait moins sentir un manque sur un cylindre... - sauf une puissance plus faible - mais là sans référence, moins facile à juger
(04-07-2013, 20:22:50)v70 vfr a écrit : [ -> ]@ domi, j'adore la S70 mais on n'en voit pas beaucoup!!!
et vu comment j utilise le coffre (chien ou outillage) la V me vas très bien.

le fait qu on en voie peu me va tres bien!!Smile (sauf si je veus la revendre) et j ai pas de toutou juste 2 chats qui restent a la maison!!! et mes outils on me les a piques!!!!AngryTongueTongueTongueTongueTongue
ok merci et comment on vérifie que c'est ce modèle ?

oui oui je vai vérifier ça...

Sinon j'y repense le ralenti est aux alentours de 750 tours est ce que ça peux y jouer ? mais qui dit ralenti bas di...pompe à injection ? accuateur ? injecteur ?

Je suis pas très caler en mécanique, faut m'expliquer longtemps mais je comprend vite lol
vadelacaisse => dac je vérifierai ça devrait être assez simple à différencier....

Pour le moteur il ronrone normalement je trouve, mais je connai pas la sonorité en temps normal...je tente de faire un essai routier demain...



à chaque volvo son utilité c'est pas ça ? lol dans le fond toute bien hihi
volvo c'est bien - point !
cela demande un peu de soin qd même
(04-07-2013, 20:44:58)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]ok merci et comment on vérifie que c'est ce modèle ?

oui oui je vai vérifier ça...

Sinon j'y repense le ralenti est aux alentours de 750 tours est ce que ça peux y jouer ? mais qui dit ralenti bas di...pompe à injection ? accuateur ? injecteur ?

Je suis pas très caler en mécanique, faut m'expliquer longtemps mais je comprend vite lol
vadelacaisse => dac je vérifierai ça devrait être assez simple à différencier....

Pour le moteur il ronrone normalement je trouve, mais je connai pas la sonorité en temps normal...je tente de faire un essai routier demain...



à chaque volvo son utilité c'est pas ça ? lol dans le fond toute bien hihi

750 tours pour le ralenti c est correctUndecided
merci pour vos conseils...je l'ai acheter, le silent bloc est effectivement à changer... les amortisseurs arrières je vai voir ça après le CT ...y a juste un détail sur un gros freinage elle se déporte à droite...ça peux venir d'ou ?
un frein qui freine plus que l'autre je suppose , regarde les équilibrage des freins sur le rapport du contrôle.
peut etre un etrier qui grippeBlush mais c est vrai le ct en dira plus!Smile
Ma 850 tirée au freinage , c'était le triangle .
Le ralentis est à 900 tr/min sur le tdi .
ok pour la piste du triangle pour le ralenti je suis a 800 toursSmile
merci de l'info...et comment on vérifie le bon ou mauvais état d'un triangle ?
c est simple tu souleves la roue avant suspectee et tu essayes de la bouger dans tous les sens il ne doit pas y avoir de jeu sinon tu peus suspecter(encore!!) un element defectueux triangle ou rotuleSmile
domi > je vai essayer ça...

faut que je fasse un tour de la voiture et voir avec vous quelques petites choses...comme la vitre arriere qui s'ouvre et se ferme coté conducteur mais pas de l'arriere droit....fermeture centralisé qui fonctionne pas avec la clef mais avec le bouton de verouillage oui...question sur l'alarme apriori y en a une mais comment elle fonctionne, le levier de bva qui ne se verouille pas donc risque de passer de marche classique a marche arriere sans probleme...des petites bricoles quoi...lol
pour le levier de bva c est plus qu une bicole est ce que ca le fait sur toutes les positions? pour la vitre sans doute un inter en cause(j ai eu) et pour la centralisation moi c est l inverse!!!Tongue
le ct dira si les rotules sur les triangles sont nazes ou bas
si tu peux, essaie d'être présent au moment du CT, tu pourras voir et dialoguer
frein AR : cela peut aussi être du à un disque rouillé, de couleur différente - cela fait comme une couche d'oxyde lisse : cela m'est arrivé : j'ai déposé , poncé (c'est long) et c'est reparti
tous les inters se démontent et se nettoient avec un desoxydant contact en bombe ou se polissent à neuf (mirror, pate à polir...)
les noyer de desoxydant sans les démonter, cela ne dure pas
domi > la centralisation remarche c'etait une cosse debrancher...et pour la vitre arriere un coup ça marche un coup ça amrche pas quand je voi avec les connectiques donc pour le moment ça va rester comme ça puis de totue façon c'est le coté ou est ma fille de 15 mois lol ...pour le levier je pousse avec doigt pour le remetre en place et donc le bloquer comme si y avai un ressort de casser...apparement faut la bague du soufflet et tirer tres fort sur le levir pour l'enlever et le remttre en tapant avec un marteau..pas sauvage du tout je vai peux etre laisser comme ça et pas prendre de risque lol

vadelacaisse > c'est pas faux, j'essaye généralement d'être la quand c'est possible...parcontre je pige plus la suite de ton poste lol
frein ar : si tu as un disque patiné, sale; le frottement de la plaquette est différent - donc déséquilibre de freinage
suffit parfois de mettre l'acier propre mais quand tu seras là, regardes si le soufflets des pistons sont en place - soulèves pour voir si le piston est pas rouillé...) - j'ai démonté un piston avant pour le dérouiller - mais te lances pas le nez au vent !
faux contacts : TOUS les inters - et relais se démontent proprement - tu peux nettoyer les contacts, les polir si oxydé (DREMEL ou mirror) et remonter - c'est comme neuf
faut juste bien observer (photos) et aller mollo car parfois les morceaux sautent un peu... après c'est le puzzle mais je m'en suis toujours sorti
les nettoyant contatct (KF) dépannent mais quand ton inter est rempli de saleté, tu déplaces juste la boue...
c'est-y clair à c't'heure ?
vadelacaisse > oui je vois ce que tu veux dire, pour l'étrier déjà refait celui d'une moto logiquement pas bien différent...pour les faux contact je prendrai le temps de bien faire ça....et oui c'est plus clair lol

Sinon en braquant à gauche et en faisant tourner la voiture sur une petite bosse y à un léger clac qui à l'air de venir du coté droit, mais juste un et uniquement sur la bosse ou sur le creux comme on veux lol
ce qui correspondrai au triangle cité plus haut ? j'ai pas encore démonter l'avant pour vérifier....

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