Univers-volvo

Version complète : WEBASTO
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Bonsoir,
Il m'est venu l'idée d'installer un Webasto pour réchauffer mon moulin Zix Zylinders avant démarrage par temps froid. Mais voilà, avide de luxe et raffinement Big Grin , mais avec un budget façon Bucarest Confused, je me proposais d'en récupérer d'occasion (ouais, pasque neuf c'est plus cher que ma sompteuse Heart 240 berline). En recherchant sur Leboncoin, j'ai l'impression que cela doit être coton au niveau commande électrique Huh, comme si l'appareil n'était pas vraiment autonome, mais serait commandé par l'ordinateur de bord (ex BMW 320D e46), me trompe-je ?

Rah, le bruit de la p'tite turbine avant le grondement du diesel, comme un AMX Leclerc Rolleyes
ça dépend de quel type de webasto tu veux installer.
Il me semble qu'il y a plusieurs familles différentes, électriques ou thermiques, aux ester, essence, diesel ...

Ensuite faut voir ce que tu veux faire avec exactement, chauffer l'habitacle, l'huile moteur ....

Après en scandinavie, il y a aussi des petits webasto mobiles que tu installe dans la voiture, reliés à la batterie que tu peux programmer.
t'embette pas avec ça ,mon fils en a un dans sa bmv il ne s'en est jamais servi !!!
par chez nous ça sert a rien.
(02-07-2013, 22:12:30)Baronletto a écrit : [ -> ]ça dépend de quel type de webasto tu veux installer.
Il me semble qu'il y a plusieurs familles différentes, électriques ou thermiques, aux ester, essence, diesel ...

Ensuite faut voir ce que tu veux faire avec exactement, chauffer l'habitacle, l'huile moteur ....

Après en scandinavie, il y a aussi des petits webasto mobiles que tu installe dans la voiture, reliés à la batterie que tu peux programmer.

Je veux chauffer mon moteur avec du fuel, mais pas avec la méthode soviétique de la gamelle enflammée Tongue.
(03-07-2013, 05:18:39)yves1841 a écrit : [ -> ]t'embette pas avec ça ,mon fils en a un dans sa bmv il ne s'en est jamais servi !!!
par chez nous ça sert a rien.

T'habites à côté de chez moi ?
t'habites au groenland (groland) ? Big Grin
(04-07-2013, 07:01:12)warlord661 a écrit : [ -> ]t'habites au groenland (groland) ? Big Grin

Pas vraiment, ni la Sibérie au delà du cercle arctique, Tongue mais dans le Jura, il y a suffisamment de caillante pour avoir expérimenté sur PL, ou Moto Side-car + chaines, la technique de la marmite pleine d'essence ou gazole (en fonction de la motorisation) enflammée. Sur du véhicule utilitaire, passe encore, mais pas sous ma 240 perlin' zix zylinder ! Angry Pour un coup que j'ai un véhicule de prestige, je suis soigneux, donc ze veux un Webasto fuel ! Mais comme dirait J-C BOURRET, comment ça marche ? Big Grin
Pour ceux que cela intéresse, ou qui ne sont pas en vacances dans un camping Cool sans Wifi Tongue :

http://pandarougefree.free.fr/public/ARTICLES/webasto/webasto.htm

Très instructif !
Intéressant, effectivement. Smile
(16-07-2013, 22:17:39)marcovaldo a écrit : [ -> ]Intéressant, effectivement. Smile

Ah, tu as vu ? J'mavions pas foutu de vous ! Big Grin
Non. Sur mon Amazon, il y a une résistance et le tout se branche sur le secteur. Hier soir, je bavardais avec un ami qui a le système Webasto sur sa BMW. Il ne l'alllume pas.. Il a peur de mettre le feu à sa voiture. Big GrinBig GrinBig Grin
(19-07-2013, 09:38:48)marcovaldo a écrit : [ -> ]Non. Sur mon Amazon, il y a une résistance et le tout se branche sur le secteur. Hier soir, je bavardais avec un ami qui a le système Webasto sur sa BMW. Il ne l'alllume pas.. Il a peur de mettre le feu à sa voiture. Big GrinBig GrinBig Grin

L'intérêt du Webasto c'est son autonomie, pas de fil électrique à brancher depuis le vestiaire du boulot en passant par le vasistas entre-ouvert des toilettes de filles Big Grin un jour de bise (le vent du nord-est, pas la caresse Tongue) hivernale à -10°C !
De plus, volet économique de la chose, le Webasto tourne au rouge pas cher (le fuel, et non le jus de raisin fermenté qui accompagne ta pitance à la cantine de l'usine Blush).
Tu as même la possibilité de rouler les premiers kilomètres avec cette mini-chaudière en fonctionnement, alors qu'avec ta résistance il te faudra prévoir un grand câble de 2-3000 mètres, et tout de même revenir sur tes pas pour débrancher ("excusez-moi les filles, je récupère la prise de ma Volvo" Angel), à moins, qu'ingénieux, tu n'aies prévu un maxi enrouleur dans ton coffre (avec motorisation coupleuse genre Bernard), dans ce cas, la prudence et le bon sens commandent d'éviter, durant cette phase délicate de rembobinage de câble en roulant, les agglomérations ainsi que les routes de montagne.

Bref, tu l'as compris, ta résistance, j'en veux point ! Big Grin