Univers-volvo

Version complète : Ventilation encore!
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Bon, j'avais un problème qui s'apparentait à une climatisation défaillante, mais après avoir rechargé et vu que le chauffage ne marchait pas très bien non plus, j'ai trouvé le problème.
Ne roulant que très peu souvent j'ai du mal à faire des diagnostiques!

Donc le souci actuel, la ventilation tourne bien lors du démarrage de la voiture, bon souffle d'air frais ou chaud, mais avec le temps la ventilation baisse.
Je pensais à la clim auto qui régule mal, mais en mettant la ventilation à fond en manuel, le ventilateur accélère mais le souffle n'augmente pas du tout, je le sens à peine...
Il faut que je coupe la ventilation quelques minutes, et en la remettant tout fonctionne normalement au début et rebelote.

Ca commence à me rendre dingue, je précise que le filtre est neuf, en plus ce n'est pas facile à tester car il faut attendre au moins 30mn et c'est assez aléatoire.

Donc si vous avez déjà eu le souci ou si vous avez une idée d'où chercher je suis preneur!
bonjour,

je viens d'avoir le même problème sur ma V70 de 2004. échange avec le concessionnaire qui me dit que c'est probablement le compresseur de climatisation qui est mort. devis pour 760€ :-( Je continue de me renseigner et j'appelle un garagiste répertorié sur le forum "capautomobile@hotmail.fr - 04 94 28 06 06" qui me dit que c'est sûrement le régulateur de ventilateur appelé aussi résistance de chauffage qui est défectueux. J'en trouve un en suède mais malheureusement ils n'envoient pas de pièce à des particuliers en france, donc je me rabats chez mon "petit" garagiste qui commande la pièce chez volvo, me la change et EUREKA c'était effectivement le bon diagnostic. Coût au final de 273€.
Mais ça marche et je n'ai plus cette ventilation qui s’arrête au bout d'une 1/2 heure.
Voilou
(07-08-2013, 11:06:59)VLG a écrit : [ -> ]bonjour,

je viens d'avoir le même problème sur ma V70 de 2004. échange avec le concessionnaire qui me dit que c'est probablement le compresseur de climatisation qui est mort. devis pour 760€ :-( Je continue de me renseigner et j'appelle un garagiste répertorié sur le forum "capautomobile@hotmail.fr - 04 94 28 06 06" qui me dit que c'est sûrement le régulateur de ventilateur appelé aussi résistance de chauffage qui est défectueux. J'en trouve un en suède mais malheureusement ils n'envoient pas de pièce à des particuliers en france, donc je me rabats chez mon "petit" garagiste qui commande la pièce chez volvo, me la change et EUREKA c'était effectivement le bon diagnostic. Coût au final de 273€.
Mais ça marche et je n'ai plus cette ventilation qui s’arrête au bout d'une 1/2 heure.
Voilou

Mon sauveur! Enfin une réponse qui me fait avancer! J'ai bien remarqué chez moi que ça ne vient pas du compresseur de clim, car le problème arrive aussi bien avec le chauffage en hiver qu'avec la clim en été!

Sais tu combien de temps a mis ton garagiste pour le changement de la pièce et le coût de la pièce seule?

Merci
ah ben voila une reponse qui vas pouvoir m'interesser ^^
Si ça résous ton problème, cette réponse est superbe pour toi.
Petite question à ceux qui ont ce problème, quand vous augmentez la vitesse du ventilo manuellement, est ce que vous l'entendez tourner plus vite mais malgré celà il n'envoit pas assez d'air?
Bon j'ai accentué mon problème, en sortant le ventilateur et en essayant de la démonter, je n'ai pas pris le temps nécessaire pour analyser la conception du bloc moto-ventilateur et j'ai abimé le moteur (honte à moi!)

J'ai donc acheté sur ebay un ensemble complet avec la résistance, on va bien voir si le problème sera résolu, sinon je devrais en plus changer la résistance.

Est ce que quelqu'un est intéressé pour le démontage du ventilateur et de la résistance, je pourrais prendre quelques photos. C'est assez simple à faire mais il faut un peu de matériel car l'accès à certaines vis est limité.
fais peter les photos, ca peux toujours srvir un jour Smile
Aïe, j'avais déjà remonté le tout... Mais si quelqu'un a un jour un souci de ventilo, qu'il fasse signe sur ce topic je me ferai un plaisir de lui rendre ce service.

Sinon après remplacement, la clim régule mieux en auto, mais au bout de 45mn environ, la ventilation ne souffle toujours plus rien, le ventilateur accélère bien mais presque plus d'air aux bouches d'aération, je commence à devenir fou...
Bon, je viens de trouver mon souci, mais ne sais pas comment le régler!

Après un bon trajet de 3h, j'ai ouvert le capot pour vérifier les volets d'arrivée et de recyclage d'air, mais quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai vu que la durite de clim qui va vers l'habitacle était complètement couverte de glace...

Donc le souci est que l'échangeur de clim qui est dans la voiture gèle lui aussi, et l'air ne passe plus au travers, en repartant j'ai coupé la clim et la ventilation reprenait doucement au fur et a mesure que le radiateur dégelait. Avec une bonne petite flaque d'eau aux pieds du passager!

Maintenant, pourquoi est que le tuyau de clim gèle? bonne question!
bonjour
j'ai eu ce problème il y a 3 semaines ,au démarrage la clim fonctionne , après un certain temps , surtout quand la température extérieur arrive à 27,plus de clim . en premier remplacement du pressostat car compresseur de clim tournait en permanence et les tuyaux givraient
en deuxième réglage de l'accouplement magnétique du compresseur que ne collait plus assez.
pour l'instant tout fonctionne correctement , nous verrons l'été prochain avec les grandes chaleurs!
la voiture a 14 ans et c'est la charge d'origine:S70TDi
cordialement
@ Espadon
bienvenue a toi mais n'oublie pas de passer par la case " présentation des membres "
une manière de dire bonjour et d'en savoir plus sur toi et ton auto
ps : on aime bien les photos ( de ta voiture Big Grin )
bonjour denis
je viens de le faire à l'instant
pas de photos pour le moment
cordialement
ps pas mal non plus l'avatarTongue
pas de problème j'ai vu Smile
merci pour l'avatar Big Grin