Univers-volvo

Version complète : Un V50 fiable
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Bonjour,

Je suis en train de faire des recherches pour remplacer mon véhicule car je change d'utilisation. (plus de kilomètres)
Et retrouver un break Volvo me plait.
Cependant, je constate qu'il y a eu de problèmes sur certains modèles de V50.

Alors comment choisir le bon véhicule d'occasion?
Véhicule économique en carburant.
Fiable.
Entretien à des couts bas.
Prix achat pas élevé.

J'ai regardé les annonces, on trouve de tout.
Difficile de faire un choix.

Merci de votre aide.



Salut
Écoute moi j'ai acheté le 2.0 136 de 2006 il est super agréable ( quand le volant moteur claque pas et que une courroie se tait)mais il consomme beaucoup je trouve et j'ai beaucoup de problèmes
Je l'ai acheté à 12200km et en un an partie deux fois sur dépanneuse.
Très clairement si c'était a refaire j'achèterais un v70 2.5 avec un vrai moteur et pas du rajouté Peugeot.
Sinon confort équipement look et performances pour moi rien a dire Smile
J'ai eu 2 V50 en 2lD et pas de soucis avec Smile
(27-06-2013, 21:45:47)vielou01 a écrit : [ -> ]J'ai eu 2 V50 en 2lD et pas de soucis avec Smile

Tas de la chance.
À lire le forum je crois que beaucoup de monde à des bruits. Peut être pas des pannes comme sur la mienne mais des tas de bruits parasites. Moi ça ne me met pas en confiance
Regarde Roro , plus de 200000 km avec le sien et il est content Tongue
(27-06-2013, 21:48:52)vielou01 a écrit : [ -> ]Regarde Roro , plus de 200000 km avec le sien et il est content Tongue

Je cherche une v70 je crois que c'est psychologique Tongue la mienne me fait peur
les bruits parasite, c'est rien, c'est juste le moteur 4cyl diesel Big Grin
La mienne ça faisait 3 semaines que je l'avais et injecteurs/pompe changés, elle avait 1000km...
Après ça plus aucun soucis (pour une pré-série :d) mais niveau Conso c'est vrai qu'il y a mieux
(27-06-2013, 22:09:02)volvotosor a écrit : [ -> ]La mienne ça faisait 3 semaines que je l'avais et injecteurs/pompe changés, elle avait 1000km...
Après ça plus aucun soucis (pour une pré-série :d) mais niveau Conso c'est vrai qu'il y a mieux

Et après je me plains Sleepy
222000 et des brouettes, seul problème "majeur" fut pompe de direction assistée.

Conso normal je dirais, sur autocroute 6l voir moins et sur ma route de montagne sans me trainer et en relançant souvent, entre 6,5l et 7l. Ça me paraît pas hallucinant.
ouaip mais quand on voit qu'on arrive à des conso similaires avec des caisses plus anciennes et en 5 cylindres...
J'ai vu un commercial Volvo, il me dit qu'une V50 de 2005 fait du 5l et un V70 de 2003 fait du 6l.
C'est plat par ici.

Vous en pensez quoi?

Conso moyenne avec les deux environ 5,5l/100 Smile
mauvaise foi sur ON :
les diesel, c'est sûr que c'est moins fiable avec leur EGR, FAP, injection super sophistiquée pour passer les normes pollution.

OFF

et sinon les essences sont bien. La T5 notamment, mais coté conso...ben c'est celle d'un T5 (entre 9 et 10 l/100), donc équipement GPL ou E85 pour des raisons bassement économiques.
Je garde mon petit (vrai) 4x4 alors.

Du 9,3l (au Super)
Mais il est fiable et il roule.
Et en plus, je n'ai pas de mal à le trouver sur le parking.
jugement un peu hâtif, mais bon
C'est une blague.
Ce n'est pas fait pour faire de la route ce type de véhicule
On se fait c..r sur la 4 voies (110 km/h) pour faire 60 km.
Et comme c'est mon futur...

D'un autre côté celui qui se fait flasher avec lui c'est qu'il l'aura cherché...

Pas persuadé qu'avec une V50.
(90 en pleine côte en pleine ville sans s'en rendre compte (oui c'est plat mais j'ai ma côte d'essai. Et aussi mon ralentisseur d'essai)) je garde tous mes points longtemps.
Un V50 : C'est un 5 cylindres obligatoirement qu'il soit essence ou diesel!!

Car les moteurs de plus de 4 cylindres vont devenir des choses rares dans les années à venir, et en particulier sur cette gamme de vehicule. Et puis un 5 cylindres c'est autre chose qu'un 4 pattes: ça sonne et ne fait pas du bruit, surtout si on opte pour le seul carburant valable pour un moteur digne de ce nom : L'essence...

PS : A mon avis les essences sont devenus plus fiables que les diesel.

A+

DH

bzhdan : tu me l'enlèves de la bouche
pour une v50
on doit avoir le 5 cylindres sinon on ne parle de la meme chose
mois en conso d5 bva je suis en mixte a 7 l
Pourquoi 5 cylindres?
Et un moteur "essence" semble plus consommer qu'un "diesel".
Et ils suppriment le sp95...
(01-07-2013, 18:31:54)Geronimo a écrit : [ -> ]...
Et ils suppriment le sp95...

Pas le SP98 Big Grin
"Pourquoi 5 cylindres?"
Pour la noblesse du moteur, pardi!

Pourquoi un 5 essence plutot qu'un diesel?
PARCEQUE CA SONNE, CHANTE , MIAULE, monte dans les tours ! et que ça fait moins tracteur quand on tourne la clé!!

Et cerise sur le gateau parce qu'en essence c'est fiable et moins cher en entretien et en achat qu'un poele à mazout, si on ne roule pas tropBig Grin

Perso avec mes deux 5 cylindres je dois quand même cumuler entre 30000 et 40000 km/an, et il ne me viendrait pas à l'idée de passer à la chaudière à 4 roues!
Par contre si ça continue, je vais devoir aller chercher mes Occas en Allemagne!

A+

tu oublies de dire que ça pue, le mazout :d:d:d