Univers-volvo

Version complète : conversion phare.............
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[attachment=3741][attachment=3740][attachment=3741][attachment=3740]bonjour a toutes ? et a tous.....
voila je me presente, je suis nouveau sur le site et l'heureux possesseur d'une volvo 240 diesel de 1989.

je ne manquerais pas de mettre quelques photos des que j'aurais trouver la manip.....................Huh

VOICI MA QUESTION.....

je souhaiterais savoir si une conversion de phares est possible.
je m'explique.

je souhaiterais adapter les supports et les phares ronds de modeles plus ancien comme la volvo 242 de 1979 par exemple.

D'ou ma question est ce réalisable ?? et comment ?? quelqu'un parmis vous aurait déja fait cette adaptation ??

voila pour le moment, j'attends impatiemment vos reponses, tuto et photos...........

à tres bientot


pas possible sur ton modèle sans grosses modifs (capot, etc...)
par contre des phares US...
Bonjour, il serait bien que tu passes par la case présentation… Smile
A moins qu'un modo puisse déplacer la discussion… Wink
Bonjour Arno,
Qu'elle est belle !!!!
Qu'entend tu pas feu rond ?


Si c'est pour du feu rond type phI :

Suffit de changer les portes phares (tôles derrières les phares) et voir soit à adapter tes clignos d'origine, soit à changer les ailes avant (décochement du cligno moins important).

Si c'est pour du double feu US/260:
Y'a peut être un peu plus de boulot, ou selon les années et versions "plug and play".

Dans tous les cas, aucun besoin de changer de capot, ou de disquer la moitier de la bagnole.

Te faudra juste un peu de patience pour trouver les bonnes pièces
Je veux bien voir un nez long avec les feux ronds de phase 1, calandre plus large avec
(28-06-2013, 08:13:06)volvotosor a écrit : [ -> ]Je veux bien voir un nez long avec les feux ronds de phase 1, calandre plus large avec
Par exemple:

[Image: 80-245DL-0011-e1337364660194.jpg]

(28-06-2013, 08:22:10)Baronletto a écrit : [ -> ]
(28-06-2013, 08:13:06)volvotosor a écrit : [ -> ]Je veux bien voir un nez long avec les feux ronds de phase 1, calandre plus large avec
Par exemple:

[Image: 80-245DL-0011-e1337364660194.jpg]

Magnifique et tellement rare à trouver aujourd'hui...

(28-06-2013, 08:13:06)volvotosor a écrit : [ -> ]Je veux bien voir un nez long avec les feux ronds de phase 1, calandre plus large avec

[Image: Picture013.jpg]

Tiens, encore une fois ça prends 3 min pour chercher et trouver.

Mais bon comme d'hab je dis des conneries.
[Image: i167829.jpg]
(28-06-2013, 08:28:39)WladoVolvo a écrit : [ -> ]
(28-06-2013, 08:22:10)Baronletto a écrit : [ -> ]
(28-06-2013, 08:13:06)volvotosor a écrit : [ -> ]Je veux bien voir un nez long avec les feux ronds de phase 1, calandre plus large avec
Par exemple:

[Image: 80-245DL-0011-e1337364660194.jpg]

Magnifique et tellement rare à trouver aujourd'hui...

le modèle (265) est dur à trouver en France, par contre on peut trouver assez facilement des faces avant aux US.
C'est sur que comme ça, et l'habillage des phares? Un peu à l'arrache non?
la seconde photo est une voiture FULL STOCK (265 - prévue pour certain marchés).
Ce qui inclue que les habillages existent.

Au pire c'est une tôle emboutie avec un trou dedans peinte en noir.

Le gars de la première auto (conversion, capot 1988-93 avec clignos EU), à mis de la grille pas forcément du meilleur goût.

Techniquement rien ne t'empèche de faire la conversion, te faut juste les porte feux qui eux sont spécifiques (trou avec filettage pour fixer le feu, au lieu du feu "boulonné" en écrou/ contre écrou dans le bloc feu en PH2)

pour l'habillage, voir éventuellement chez VETERAN ou chez certains casseurs aux NL. Ou se genre de bagnoles on existés sur la route.
Double phares rond c'est pas US?
(28-06-2013, 08:56:08)volvotosor a écrit : [ -> ]Double phares rond c'est pas US?

non
cool..........merci apparement ce n'est pas peine perdue........... je vais me pencher sur le sujet et posterais des photos si je me lance dans le projet.

-et bien sur un probleme arrive.........un probleme connu....celui du compteur kilometrique qui ne fonctionne plus.........il existe plusieurs tuto consacrés au changement de la fameuse petite roue dentée se trouvant a l'intèrieur.

-donc après démontage du compteur, en effet sur la fameuse roue dentée il manquait 4 ou 5 chicos.....

-commande de la pièce, changement, remontage, et la ça marche toujours pas.....................................

-redemontage, verification, remontage et là toujours rien..............

-je peux maintenant demonter et remonter mon compteur les yeux fermés............

-j'ai besoin d'aide svp je ne comprends rien de rien.

-un probleme éléctrique ?? en tous cas jauge, voyant et tachymetre tout fonctionne sauf, le totaliseur et le compteur journalier..............

-je suis sur de trouver la réponse ici graçe a vous............

-A VOTRE BON COEUR.......................
Moi, je trouve que ce serait bien que tu ailles te présenter, non ? Wink
ok ca marche comment ????????
rubrique présentation des membres Wink .

Après pour ton compteur ouvre un autre topic, histoire que tout ne se mélange pas.

Théoriquement tu dois avoir un compteur électronique. Vérifie tes soudures Wink au niveau du petit moteur. Sinon c'est ton capteur de pont qui est débranché ou HS et/ou son faisceau qui merdouille.
merki je vais voir tout ça.......................
bonjour à toutes et à tous........je reviens vers vous car ma 240 diesel a un petit souci....
je m'explique............hier en coupant le contact je m'apercois que sur le tableau de bord l'indicateur de clignotant droit restait allumée.....je sors de ma voiture, en fait le tour, pensant qu'une ampoule de cligno était cramée.....et bien non....toutes les ampoules fonctionnait mais meme sans la clé dans le contact, les feux de ville avant, lateral et arrière restaient allumées.....j'ai retirer le fusible, remis et le phénomène était toujours present, j'ai donc virer le fusible pour la nuit.

ce matin nickel....rien qui bloque tout va bien...........mais la voiture se met a caler au bout de 10 secondes !!!! je jette un oeil dans les fusibles et je m'aperçois que le fusible de la pompe a carburant est du 8A au lieu de 16A.......sur ce constant je place un 16A, la voiture refuse de demarré, je replace le 8a et la elle refuse de démarré!!!!! elle ne demarre que si aucun fusible n'est présent..........un constat ?? pompe a carburant HS ?? relais ?? aidez moi au secours pitié..............je suis sur qu'un pro pourra m'apporter un réponse.merci encore
Pour en revenir aux phares, il me semble plus aisé de faire un habillage harmonieux pour mettre 2 paires de feux plutôt qu'une (à ce propos, les feux de Land Rover série 3 sont à 16 ou 18 euros chez Oscaro). Je me tâte également pour mettre sur ma 244 les feux AR première génération, car valent moitié moins cher que les modèles "phase 2". Arno77, t'en est où ?
merci pour les infos mais je manque cruellement de temps.....Angry