Univers-volvo

Version complète : hémiplégie coté droit de ma v50, grrr
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voilà le souci :

ma v50 ne veut subitement ce matin, plus ouvrir les vitres coté droit, et le rétro coté droit ne se rabat plus. A un feu, je coupe le contact pour voir si en redémarrant ça le fait encore, et la voiture ne démarre plus...Huh mais ya du jus, euh électricité je veux dire.
heureusement, personne derrière et en pente, donc je me laisse reculer sur le bas coté. 1 min plus tard, je sais pas pourquoi ça démarre nickel. Mes vitres et rétro coté droit restent inertes. Coté gauche, tout est OK.

une piste ? merci
(24-06-2013, 09:45:06)fx04 a écrit : [ -> ]voilà le souci :

ma v50 ne veut subitement ce matin, plus ouvrir les vitres coté droit, et le rétro coté droit ne se rabat plus. A un feu, je coupe le contact pour voir si en redémarrant ça le fait encore, et la voiture ne démarre plus...Huh mais ya du jus, euh électricité je veux dire.
heureusement, personne derrière et en pente, donc je me laisse reculer sur le bas coté. 1 min plus tard, je sais pas pourquoi ça démarre nickel. Mes vitres et rétro coté droit restent inertes. Coté gauche, tout est OK.

une piste ? merci

Fais vider ta mémoire en concession et ressortir les défauts. Malheureusement tu n'auras pas d'autre choix pour le diag.
Il y a une panne connue du module intérieure de la porte, si c'est ça, je t'invites à le changer d'urgence ! parce que de déshabiller la porte alors qu'elle refuse de s'ouvrir c'est un tout petit peu compliqué, vois impossible sans broyer tout l'habillage.
ça le fait plus Smile

je vais qd même faire un coup de diag dans un garage comme indiqué. à suivre...
(24-06-2013, 18:53:24)fx04 a écrit : [ -> ]ça le fait plus Smile

je vais qd même faire un coup de diag dans un garage comme indiqué. à suivre...

ben méfie toi quand même, parce que info prise auprès d'un chef d'atelier, c'est pas rare que ça crame.
(24-06-2013, 19:03:54)Baronletto a écrit : [ -> ]ben méfie toi quand même, parce que info prise auprès d'un chef d'atelier, c'est pas rare que ça crame.

que ça prenne feu ? oh la vache !
(25-06-2013, 12:47:00)Polo_leblond a écrit : [ -> ]
(24-06-2013, 19:03:54)Baronletto a écrit : [ -> ]ben méfie toi quand même, parce que info prise auprès d'un chef d'atelier, c'est pas rare que ça crame.

que ça prenne feu ? oh la vache !

non, que le boitier crame. Excuse de n'avoir été clair !
merci Baron "the bad" !

ok, faut que je prenne rendez-vous, même si ça le fait plus, mais pas avant semaine prochaine et encore...impossible avant.
c'est en fait le "module" qui avait des faux-contacts. Je crois qu'il est dans la porte gauche. Les défauts relevés sont des pbs de transmission module, sûrement à cause des faux-contacts électriques. C'est vrai que c'était les commandes dans la porte conducteur qui avaient ce comportement de panne aléatoire sur le coté droit, puisque les boutons coté droit actionnaient bien les vitres. C'était bien de la gauche que venait le pb. D'ailleurs, une fois, en ouvrant la caisse avec la télécommande, il n'y a eu que le coté droit qui s'est ouvert. De même une fois j'ai eu des valeurs de T° extérieure complètement bidon, genre - 1°C alors qu'il faisait bien 20°, le capteur étant coté gauche sous le rétro.

donc pour le moment tout re-marche. En espérant que le module ne vienne pas à lâcher. Sad
(04-07-2013, 12:34:37)fx04 a écrit : [ -> ]...donc pour le moment tout re-marche.

Bonne nouvelle [Image: 550381.gif]

Moi j'ai l'impression que souvent les prétendues problème électronique de nos cher voiture viennent plutôt de pb de communication ou de bug dans le système de communication que de réelle panne physique des modules électronique.
Bah oui c'est bien le propre de tout système informatique. Le souci éventuel peut venir du matériel (hardware) ou du logiciel (software).
(05-07-2013, 09:24:02)Hector a écrit : [ -> ]Bah oui c'est bien le propre de tout système informatique. Le souci éventuel peut venir du matériel (hardware) ou du logiciel (software).

Et/ou de l'utilisateur Big GrinTongue
vous oubliez aussi tout simplement, que la mémoire peut être pleine, ce qui cause des ralentissements du système, du coup des défauts apparaissent (sans exister réellement) et ça peut provoquer des mises en panne de certains modules.
putain ça recommence Angry
Bouze, on va monter un club des pannes à la con. Sad
la bombe de nettoyant contact est l'ami du possesseur de V50
ça devient stressant de rouler dans ces caisses Angry

de mon coté alors que je pensais être tranquille sans voyant allumé depuis une très longue période de 3 semaines suite à ma dernière intervention à la bombe sus nommé, le voyant est revenu ce midi.
c'est un monde avec une volvo 480 et un spitfire dans mon park c'est la V50 qui me fait le plus craindre la panne, rien qu'à chaque fois que je coupe le contact et retire la clé je serre les fesses Confused
là ça craint Smile, une Triumph plus fiable qu'une Volvo Big GrinBig GrinBig Grin