Univers-volvo

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salut ,

volia mon soucis , hier e rentrant du boulot tirer un peu dans titine , j'ai eu quelques ratée haut dans les tours , apres avoir relache les gaz , j'ai accelere de nouveau et la , j'ai un cylindre qui n'as pkus donne ( le N 4 ) depuis il ne ' fonctionne ' plus .

le moteur tourne et monte dans les tours , (moins vite bien sur) , sur le ralenti il tourne carre mais tiens son ralenti .

apres lecture des codes defaut , il y a le code : cylindre n 4 ratée
j'ai verifie l'allumage : bobine , bougie , changement des deux et toujours le meme Huh

l'etincelle est belle mais toujours ce cylindre qui ne donne pas ! pas de fumée bleu a l'echappement.

quelqu'un a une idée ?

le code reviens toujours : cylindre n 4 ratée


la bobine est bonne ? démonte la bougie et regarde la couleur de celle ci ...
bougie en bonne etat , j'ai demonte toutes les bougies et nettoyée , les bobines on etait changée de place et toujours le meme.................

si une soupape etait cassée j'aurais le code ratée au cylindre ?

j'avais pense au capteur anti cognement aussi
pas d'huile sur la bougie ? rien ?
elle est humide et un peu noir , mais comme la combustion n'ai pas complete je sais pas si c'est normale ?
ta une photo stp ?
des 4, si possible Wink
injecteur grippé ?
injecteur qui pisse on dirait.
je vais fais faire des photos , injecteur grippe ? j'ai le soucis avec le gpl et l'essence aucun changement , j'ai meme regarde si la distribution n'avit pas saute d'une dent , mais non............
Ah oui la ca change la donne , le GPL , ça augmente le facteur panne !! quand meme pas bien compliquer un moteur essence , si tu as de l'essence ( ou GPL dans ton cas ) une bonne étincelle et de l'air ( grosso modo ) , ça doit fonctionner! !!!!
j'ai roule avec l'essence pour rentre et pas de changement , j'ai fait une photo , je vais la reduire , je les avait n'ettoye avant de les remonte , la voiture a tourne 3 minutes pas plus et il il en n'as 4 qui sont devenue noir (sec) et une non ????????????
T'as une forte odeur d'essence imbrulée à l'échappement?
À première vue je pencherais pour un défaut d’étanchéité sur une soupape.
(23-06-2013, 18:54:38)Tipierre a écrit : [ -> ]T'as une forte odeur d'essence imbrulée à l'échappement?
À première vue je pencherais pour un défaut d’étanchéité sur une soupape.

j'y pense de plus en plus aussi Confused
il y a une odeur mais pas l'essence

voila la photo, l'huile sur la bougie c'est moi avec les doigts


[attachment=3732]
Moi j'en vois 3 noires et 2 blanches non ?
oui , quand j'ai demonte apres avoir rentre ainsi il y en n'avait une seul , c'est peut etre parce qu 'elle a juste tourne sur le ralenti qu'il en n'as trois maintenat ?
ta tete d'allumage et ton doigt sont ils recent ? et tes cables d'allumages ?
j'ai pas de doigt , c'est des bobines ( elle ont 15000kms )

ce qui est enbetent c'est que j'ai juste le code defaut ( tantot apres avoir efface le code il y en n'as plusieurs qui on venu , (rate multiple sur plusieurs cylindre )

le capteur d'arbre a cames a 20000 kms aussi

quel element determine le moment de l'etincelle ?

a quoi sert les capteurs de cognements ?
Si si , tu as bien une tete , un doigt pour ton allumage , d'ailleurs c'est l'ensemble tete plus doigt qui determine le moment de l'étincelle , le doigt et en rotation , il distribue le jus à la tete , dans un ordre bien précis , et la tete envoie tout ça au fil HT , qui aménent aux bougies , et BOOM !!!!
regardes ton doigt : http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-volvo-v70-2-4-i-turbo-break-193cv-boite-auto-691-11873-619-gt
la tete d'allumage : http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-volvo-v70-2-4-i-turbo-break-193cv-boite-auto-692-11873-619-gt

je ne suis pas experts , mais comme dirait VFE : pars du plus simple au plus compliquer !!! et ça m'as déjà bien servis !!!
pas de tête ni de doigt, allumage électronique c'est des bobines ...


ta de l'huile sur t'es bougies au vus des photos, ( la 3 ) c'est pas bon, prends t'es compression moteur a moins que la photo me joue des tour Big Grin
oui , c'est des bobines

huile sur la photo c'est moi avec mes doigt Dodgy

si elle sont noir c'est qu'il y a trop d'essence ou pas assez d'air ?

ce qui est bizarre c'est que j'ai eu des ratée avant , c'est quand meme pas les bougies qui sont morte ?
avec t'es doigt ?

elle ont combien de km t'es bougie ? elle ont une sale gueule en tout cas ...
les doigt de la main Smile


elles ont 25000 kms o
Salut ,
j'ai deja eu ce probleme , avec un 4 cylindre Mitsubishi qui roulait au GPL.
J'etais en vacances au Mont saint michel et la voiture s'est mise à tourner sur 3 pattes , direction "Mitsubishi" à Rouen , passage à la valise ...et :
- " c'est une soupape grillée , mr , et vos bougies 3 electrodes , c'est pas bon !!! "
moi : " Ben , les bougie c'est "mitsu" Nîmes ( qui m'a installé le gpl ) qui m'a monté ça ! "
lui : " Ben , en tout cas , c'est une soupape cassée , c'est sur ! faudrait laisser la voiture la semaine , et ça va vous couter 10000 balles environ , faut changer toutes les soupapes (16) pour etre tranquille "
moi : " est-ce que je peux quand même rentrer sur Nîmes ? Je prefererai faire reparer chez eux" ( la voiture a juste 4 ans , achetée neuve chez eux , montée au gpl par eux à 1500 km , et j'ai confiance )
lui : "oui , mais à l'essence et doucement ! "
....
Je suis donc revenu sur Nîmes tranquillement , j'etais en vacances......et je me suis pointé chez "mitsu" le lundi matin en racontant mon histoire....
le chef d'atelier : " houla , une soupape grillée ? , ça grille pas comme ça une soupape. De toute façon , faut pas rouler comme ça , laissez la voiture et je regarde des que j'ai un moment......."
lendemain matin 11h ....coup de tel du garage , ..." vous pouvez venir chercher votre voiture , elle est prete ! "
moi : " et la facture ? combien ?"
lui : " ha ha ha , 420 francs , mr , c'etait juste les pastilles de calages , pour etre tranquille , changez-les tous les 50000 km. le gpl les bouffe bien ces pastilles "
voilà mon histoire ....
Je pense fort , et je l'espère encore plus fort , pour toi , que ce n'est que ça......

moralité , si on te dis que c'est une soupape , va voir ailleurs , des fois que ......

Pour info juste comme ça , ma mitsubishi etait une Carisma 1800 16 s, 140 cv achetée à 3ans et 80000 km à mon beau-père qui l'avait acheté neuve et montée au gpl à 1500 km , prise en garantie par mitsubishi france . j'ai revendu cette voiture à 220000 km et mise à part les fameuses pastilles , tous les 60 mkm , la distrib , 1 fois les amortos avant , et une fois les disques avant, 1 révision chez un specialiste gpl ,et une batterie , je n'ai jamais rien fait dessus en 9 ans !!! Même la clim n'a jamais eté rechargée en 12 ans !

y prends les compression moteur, yen a pas pour longtemps et il sera très vite fixer ci c'est interne au moteur ou non ...
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