Univers-volvo

Version complète : Dépose bras d'essuie-glace arrière
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Mécaniciens, bonjour,

le bras de mon essuie-glace arrière semble méchamment serré sur la tige filetée motrice. Je me suis dis que peut-être il était lui aussi vissé sur la tige par un taraudage sur les 3mm d'épaisseur. Mais pas plus de succès en essayant de dévisser qu'en tirant dessus, même assez fort, et après avoir passé du dégrippant.
Peut-être que qq'un a une idée meilleure que celle de sortir le pied de biche et tout casser... voir photo.

Merci !

[attachment=3731]

Il existe des extracteurs pour enlever les bras essui glace
Merci pour l'info !
Sans extracteur je vais essayer de mettre un écrou borgne et par un mouvement de dévissage essayer de le décoinçer. Je pense qu'il vaut mieux tenter "d'usiner" le bras en dévissant plutôt que de tirer dans le sens de la tige, ce qui risquerait d'abîmer le filetage.
Sinon, pour quelle raison tu veux retirer ton bras?? Pour changer le moteur ?? Si, s'est pour le remplacer, il y a une méthode plus radicale!!! Couper au lapidaire sans biensûr toucher à la partie fileté!! Je l'ai fait encore aujourd'hui sur une Modus pour retirer la partie conique en métal
S'il est monté sur un cône, prends un extracteur que tu mets en pression légère et va te coucher (ou faire autre chose), ça sortira tout seul aujourd'hui peut-être ou alors demain.....
oui extracteur !
tu peux en fabriquer un si tu as de quoi souder
ne vas pas "innover" : tu vas bouziller quelque chose
le dégrippant agit lentement, c'est vrai : un peu de patience
(24-06-2013, 18:42:35)simk2 a écrit : [ -> ]Sinon, pour quelle raison tu veux retirer ton bras?? Pour changer le moteur ??
[...]

C'est simplement pour enlever la rouille et remettre un coup de peinture ...

Je vais voir pour trouver un extracteur.
Merci.

louable intention : une volvo suivie ne rouille pas ou presque pas
soigne le dérouillage, l'antirouille, la peinture !
à moins que tu aimes refaire les choses Smile
(26-06-2013, 13:14:37)vadelacaisse a écrit : [ -> ]louable intention : une volvo suivie ne rouille pas ou presque pas
soigne le dérouillage, l'antirouille, la peinture !
à moins que tu aimes refaire les choses Smile

J'ai du boulot devant moi dans ce domaine. Ici en Scandinavie les routes sont archi-salées. Ce V70 I que j'ai acheté il y a 2 mois a besoin de soin antirouille. Heureusement grâce à la qualité des tôles la rouille ne s'est pas propagée.
Quelques photos:

La vitre du hayon arrière est protégée par 2 joints-baguettes avec des inserts métalliques, lesquels étaient complètement rouillés (erreur de conception, apparemment ces inserts ne sont pas inoxydables car j'ai constaté que les autres ont le même problème). En les retirant, voici la rouille occasionnée sur la tôle:
[attachment=3737]

Ensuite, bord de tôle du hayon:
[attachment=3738]

Toujours le hayon, sous l'immatriculation:
[attachment=3739]

Je vais passer 2 fois antirouille + ponçage et puis la bombe.

Ensuite sur le capot avant il y a les spots des clous pneus-neige. Les clous provenant de voitures roulant devant se détachent et viennent frapper le capot et la vitre. Résultat: capot spotté (environ trentaine de spots) et souvent les pare-brises se lézardent. En général ça se produit sur route sèche. En hiver sous la neige, les clous ne se font pas la malle.
Ça sera le pinceau pour eux.




gratte bien les traces de rouille car si tu laisse un tout petit point, cela repart
le frameteo est bien ensuite mais tu peux aussi mettre d ela gavala à froid qui reconstuiue celle d'origine
même au pinceau, je gratte la rouille avec un poinçon si nécessaire
comme tu l'as compris, l'important n'est pas la couche de finition
(27-06-2013, 21:19:09)vadelacaisse a écrit : [ -> ]gratte bien les traces de rouille car si tu laisse un tout petit point, cela repart
le frameteo est bien ensuite mais tu peux aussi mettre d ela gavala à froid qui reconstuiue celle d'origine
même au pinceau, je gratte la rouille avec un poinçon si nécessaire
comme tu l'as compris, l'important n'est pas la couche de finition

Ouaip ! Je pense que la peinture tient sur le Frameto non ??

La "gavala" ? Jamais entendu !

je tape comme un goret Angry : galva = galvanisation
les volvo sont en fait traitées par électrophorèse (phosphate de zinc), de mémoire - ce qui dépose une couche sacrificicielle

le frameto noir se peint - je le fais - mais il me semble qu'il existe un "spécial à peindre
Ok pour la "galva à froid".

Pour continuer dans la rouille, j'ai découvert que les charnières du capot sont elles aussi concernées, sans doute une corrosion de contact métal-métal, ça doit être assez rare à cet endroit chez Volvo :

[attachment=3774]
oui - jamais vu - le caisse était à un conchyliculteur ?
soit du mets du rustol en bombe en espérant bloquer la rouille à coeur
soit du démontes pour traiter : mais prends des répères ou t'auras un capot remonté à la Dubout...
Attention c'est lourd